Greece
Pollonia

Pollonia

July 14, 2017 in Greece ⋅ ☀️ 24 °C

Direction Pollonia pour le baptême de plongée. Il y a du vent et des vagues ce jour là. Je ne réussis pas à plonger, Jm part en solo avec le moniteur et revient tout émerveillé par cette expérience extraordinaire.
      Nous allons manger au restaurant sur le port de Pollonia, puis nous filons à Sarakinino, petite plage entourée d'un paysage lunaire, splendide, on se serait cru sur mars par endroit, et sur la lune à d'autres endroit. Il y a du vent, des vagues et pas mal de touristes là où se situe la petite plage. Nous choisissons de déguster une énorme gauffre achetée à Pollonia à l'écart des touristes. Puis nous rentrons au camping, piscine, restaurant, coucher de soleil.

Athènes vers Milos

May 31, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 23 °C

Pas dormi de la nuit... Peur de manquer le bateau vu que nous pouvons pas prendre le tramway ou le métro car c’est trop tôt. Pareil comme si Athènes n’avait pas de taxi!! 😂 Nous décidons de prendrez Uber car nous ne parlons pas trop grec trop trop 😝 Le taxi arrive comme prévu et direction pour le port de Piraeus. Tout se passe comme prévu et embarque dans le Super Cat! Ca se passe relativement bien et prêt à partir pour Milos. Pas le temps de niaiser quand tu entres dans le bateau en tout cas. Ca sera une petite ride de 3:30 alors ca devrais aller assez bien car l’autre prenait presque 8h... après tout le temps c’est de l’argent!!

On commence déjà à voir quelques îles en se rendant à Milos... Ca commence à être excitant et surtout très beau 😊 Nous arriverons finalement à Milos... Juste un gros wow 😮 Tellement beau et surtout le calme des îles nous plaît déjà beaucoup. Nous sommes affamés alors nous faisons le tour de certains restaurants et choisissons un où que l’on puisse déjeuner car notre autobus arrive seulement dans quelques heures. Un autre bon choix de resto!!! On déjeune avec une belle vue sur la plage ce qui n’est pas trop déplaisant. Le bus arrive bientôt alors on se dirige vers l’arrêt et finalement notre vus arrive à l’heure... 1.80 Euros! On embarque nos bagages et part pour Milos et nous commençons déjà à voir le décor que nous offrent l’île de Milos.

Dès notre arrivé nous allons en direction de nouvelle appartement et rencontrons cette gentille femme qui nous offrent en plus les services de son fils pour nous conseiller des choses à faire sur l’île de Milos. Encore une fois impressionner de la gentillesse des gens de l’île Après cette introduction de l’île, nous nous dirigeons vers l’épicerie pour de faire un beau petit souper à la maison 😊 Après ce bon repas nous allons admirer le beau coucher de soleil que mois offres Milos!!

Quelle belle journée encore un fois!

Sarakiniko - Mandrakia - Firopotamos

June 1, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 22 °C

Après une excellente soirée dans notre nouvelle appartement à Pollonia nous décidons de louer une voiture pour pouvoir profiter de l’île plus facilement. Nous allons au petit café du coin pour un bon petit déjeuner avant louer la voiture. C’était encore une fois plus délicieux comme d’habitude!!! Toute suite après direction pour le bureau de location... À notre surprise il n’a plus rien de disponible pour les 2 prochains jours... ouais ca change les plans! Sans trop quoi faire on retourne à notre appartement et nous voyons notre gentille madame qui nous loue notre endroit. On lui raconte notre histoire et nous dit que son fils s’occupera de tout à son retour. Nous voilà soulagés de savoir que quelqu’un s’occupera d’en trouver une pour nous! Son fils vient voir aussitôt et nous dis qu’il fera transférer une voiture d’Adamas. Il faudra juste attendre une petite heure. Comme prévu nous partons avec notre petite Suzuki swift!!

Prêt pour le départ pour Sarakiniko mais déjà après quelques minutes nous arrêtons à un endroit que l’on avait vu la veille. Nous nous arrêtons pour quelques minutes le temps de prendre des photos. Aussitôt reparti aussitôt arrêter!!! La vue est tellement belle que l’on n’a pas le choix vraiment!!! Encore plusieurs photos et part pour Sarakiniko en passant rapidement par Plaka. Croyez moi les rues sont pas trop larges!! Le problème est que les pancartes de signalisation ne sont pas toujours évidentes alors tu ne sais pas si c’est “one way” ou pas!! Nous arrivons finalement à Sarakiniko... Que c’est magnifique! On se croirait quasiment sur la lune avec toute cette pierre là. Nous descendons tranquillement jusqu’à en bas tout en admirant le vue en prenant quelques photos bien sur 😊 Arrivé tout en bas c’est encore plus beau avec cette eau turquoise et je peux vous dire que c’est encore mieux en personne. Nous nous avions fait conseiller de ne pas rester trop longtemps en après-midi car tu peux brûler facilement alors après une petite heure nous continuons notre chemin vers Mandrakia et décidons que nous allons y revenir demain pour passer plus de temps.

On arrive très rapidement à Mandrakia et décidons de manger là-bas sur un autre conseil de Frank et nous avons adoré!!! L’emplacement est superbe et le repas excellent. Après ce bon repas et bien on profite pour prendre quelques photos de ce petit village et part pour notre dernier arrêt de la journée qui sera Firopotamos. Arrivé avant la descente final qui en passant est aussi large qu’une voiture... nous commençons à descendre et nous nous demandons vraiment où que l’on va!! Je peux vous dire que ca valait la peine! Encore des vues à couper le souffle!!! Après une trentaine de minutes là-bas et bien il est temps de retourner au petit studio pour ce faire un bon petit souper et profiter de notre jolie petit village 😊

Une journée réussi sur toute la ligne... avec un magnifique coucher de soleil encore une fois!

Sarakiniko - Paliochrori and Firyplaka

June 2, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 21 °C

Après la journée splendide que nous avons passés hier et bien on se demander bien ce que l’on peut voir d’encore mieux!! Petit déjeuner au studio et repars avec notre petite swift :) Cette fois-ci nous allons aller passer un peu plus de temps à Sarakiniko car ca sera un peu moins chaud. Tout en allant en direction de notre destination nous admirons encore ce que l’île nous offrent! On ne se lasse pas de voir ce paysage là... Je resterai bien ici plus longtemps!

On arrive là-bas et il y a beaucoup plus de monde qu’hier car nous sommes arrivés plus tôt et en plus c’est dimanche. On s’installe sur la roche pour prendre un peu de soleil tout en regardant les gens sauter du haut des roches dans cette belle eau turquoise. Nous décidons bien sûr à notre tour de faire la même chose mais ma sœur décide de rester au sec! Aller hop dans l’eau!! Nous y retournerons un peu plus tard pour faire un peu de snorkeling mais ce n’est pas le meilleur endroit mais quand même quelques poissons.

Après quelques heures nous décidons d’aller dîner à Paliochori sur le bord de la mer et comme je me répète quelle belle vue! La plage est très jolie remplis de belles pierres et assez longue pour marcher. Notre diner est encore une fois excellent... A part le prix je crois que ça sera pas mal toujours bon! Bière local “Volcan”, légumes cuits sur pierres volcaniques et des frites “zucchini”... oh que c’était bon!

Après ça on se dirige vers Fyriplaka sur des recommandations que l’on avait eu... Juste un gros WOW 😮 encore une fois... Pierres volcaniques sur le parois ou se situe la plage. L’eau est excellente avec de bonnes vagues. Nous passons un bon petit moment avant de retourner pour notre dernier souper à Pollonia. En direction de notre retour nous décidons d’arrêter à l’épicerie mais voilà qu’à notre surprise le magasin est fermé... Oups!! Ah ben on va s’arranger pour se faire quelque chose quand même à notre retour 😊 On arrête de mettre de l’essence pour le retour de la location... 20€ pour remettre au même niveau... environ 1/4 du réservoir seulement! C’est qu’à 1.78€ (2.68 CAN) il en faut quand même un peu plus!

De retour à Pollonia pour notre dernière soirée... on achète nos billets de traversier ⛴ et on nous dit que nous pouvons retourner l’auto à Adamas ce qui nous sauvera un taxi! Tout est prêt pour demain alors no stress!!! En tout cas si je reviens en Grèce 🇬🇷 et bien Milos sera sur le haut de ma liste!!

Reveil en detente

September 6, 2023 in Greece ⋅ 🌬 26 °C

Petit réveil tranquillou enchaîné sur un petit déjeuner dans un cadre agréable

Pollonia, Πολλώνια