Greece
Vlachiá

• Day 182–184

Plage sauvage _ Evia

October 6, 2023 in Greece ⋅ ⛅ 22 °C

C'est le moment de quitter Marine pour 10 longs jours... Après 6 mois à être restés collés l'un à l'autre ! C'est long et je suis triste. J'ai peur de ne plus savoir pédaler, camper, choisir les itinéraires... bref voyager tout seul ! Elle est gentille parce qu'elle m'accompagne sur les 10 premiers kilomètres de plat. Il est 15h et j'ai prévu de monter autant que possible (une montée de 1000m de dénivelés en perspective) et de m'arrêter dormir quand je n'en peux plus. Au mieux d'arriver, après 50 km, du côté ouest d'Evia, où je sais qu'il y a une plage :)
      Je me sens perdu, sans personne à côté. En plus ma route est vraiment déserte, aucune voiture pendant au moins 1h30 ! Les pentes sont parfois exagérément raides et la végétation rare : toute cette partie de la colline a été brûlée.... Je recommence à me sentir dans mes bottes (enfin sur mes pédales) au moment où je retrouve des arbres. Le vent est moins fort, la nature plus accueillante... Presque au sommet je croise une chapelle ouverte. Est-ce que je me mets dedans pour la nuit ? Mais il reste encore une heure de jour et j'ai envi de dormir sur la plage, alors je fonce dans la descente. Et c'est à vive allure que les bonnes énergies commencent à revenir. C'est si beau et si sauvage ce côté de l'île ! La plage est super top. Je pose la tente et lance la canne à pêche 2, 3 fois 🎣, et c'est l'heure de faire dodo. Le petit mood revient, seul dans cette grande tente 😔, même pas envie de me faire à manger, c'est diette ce soir !

J'ai mal dormi. Entre mal et très mal même ! Mon matelas se redégonfle (franchement grosse flemme) et un renard m'a embété toute la nuit :/
      Mais le lever de soleil, la plage, l'eau... Tout est paradisiaque alors je passe la matinée dans l'eau, à ouvrir quelques voies en psychobloc 🧗‍♀️
      À 12h, je me dis que c'est ptêtre l'heure de continuer le voyage 😅 Rien de plat de ce côté de l'île, et après quelques kilomètres j'arrive dans un tout tout petit village. C'est la fin de la route goudronnée. Plus de 10km de gravel road m'attendent mais avant, j'ai besoin de fruits et de légumes ! Un petit garçon (Giorgos) finit par me montrer du doigt un camion qui vient d'arriver : c'est la livraison de frais. Je n'ai pas compris s'il venait tous les jours, mais en tout cas, ça tombe bien ! Je fais la queue avec les autres habitant.e.s pour récupérer mes 3 petits fruits et légumes, c'est drôle !
      Puis Giorgos, 12 ans tout au plus, veut m'emmener jusqu'à la sortie du village, pour me montrer le chemin. Enfin, c'est ce que je croyais ! Mais le voilà qui enfourche son petit vélo rouge et qui va m'accompagner pendant 2h, presque jusqu'au prochain patelin ! Trop trop mignon :)

La piste est en balcon sur la mer, tout du long ! À chaque virage on a l'impression de découvrir une nouvelle calanque, c'est beau ! Et finalement je débouche sur une plage, encore plus déserte que celle de la veille. Il est 15h à peine mais finalement je ne vais pas repartir : au programme de la fin de journée : chill, pêche, tentative de réparation de matelas, et sudoku ;) La pêche est infructueuse, les sudokus beaucoup trop durs, la réparation hasardeuse, mais l'endroit, sans vrai route d'accès, est pour le moins tranquille 🤣. 14 km au compteur aujourd'hui, un record !

Depuis quelques jours que je suis seul, je me sens complètement perdu dans l'aménagement de mes sacoches. Où ranger les légumes ? La popote ? Et tout le reste ? Je me sens tellement inefficace, je mets encore plus longtemps que d'habitude à tout empaqueter, heureusement que Marine ne voit pas ça !!
      En pleine nuit, gros orage, éclairs ⚡️⛈️, tonnerre etc... Complètement imprévu. Heureusement que j'avais mis le toit de tente cette fois-ci !

• Campingplatz in Vlachia

September 17, 2020 in Greece ⋅ ☁️ 24 °C

Nach dem Genuss unserer morgendlichen Delikatesse aus Müsli und Wasser räumen wir das Nachtlager und starten bei weiterhin hochsommerlichen Temperaturen die heutige Etappe. Die Landschaft um uns herum präsentiert sich extrem imposant, steil emporragende Felsen auf der linken und spektakuläre Küste auf der rechten Seite. Alle paar Meter (oder auch mal jeden halben Meter...) halten wir an, um zu staunen und Bilder zu machen. Auch die Drohne wird für einen ausgiebigen Flug aus dem Koffer gelassen. Nicht zum ersten Mal fragen wir uns, ob dies wohl der schönste Abschnitt unserer Reise sein könnte..., zumindest rangiert er sehr weit oben. Nachdem wir irgendwann die wahnsinnige Strecke von 7 (!) km absolviert haben, stehen wir vor dem Tor zu einem Campingplatz und beschließen zu bleiben. Angesichts des Wirbelsturms "Ianos", der gerade über Westgriechenland tobt und laut einem Einheimischen morgen auch dieses Gebiet streifen soll, verzichten wir auf das Aufstellen unseres Zeltes am Meer. Statt dessen beziehen wir ein Zimmer in einem etwas höher gelegenen Haus, das zum Campingplatz gehört. Sicher ist sicher. Leider haben wir kaum noch essbare Vorräte und einkaufen oder gar essen gehen kann man in dieser Gegend auch nicht. So nutzen wir das spärliche, bzw. einzige Angebot der Campingplatz-Rezeption: Toast mit Käse, Schinken, Tomaten und Mayonnaise, dazu schenkt die freundliche Griechin uns zwei Gurken. Tatsächlich bekommen wir sogar noch einen Kaffee, serviert von einem ziemlich kauzigen Wirt eines kleinen Kantina-Wagens am Strand. Insgesamt ist der Campingplatz sehr verlassen, außer zwei Athenern scheinen wir die einzigen Gäste in dieser schönen Bucht zu sein. Wir gehen kurz baden, im Anschluss widmet dich die eine ihrem Buch, der andere spaziert in den nächsten Ort und findet erfreulicherweise doch noch einen kleinen Supermarkt. Mit fünf Spalten Kniffel beenden wir den Tag.Read more

• Warten auf "Ianos"

September 18, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

Wir bleiben einen weiteren Tag in unserer Unterkunft, um den Sturm hier "auszusitzen". Der Himmel ist inzwischen dramatisch bewölkt, das Meer deutlich bewegter als gestern. Wir verbringen den Tag mit Kniffeln, Lesen, Fotografieren, Rezeptions-Toast..., so ein Faulenzertag kann doch auch ganz nett sein. Inzwischen sind wir außer den Campingplatzbetreibern auch wirklich allein, die Athener sind abgereist und selbst die kleine Strand-Kantina hat heute ihre Schotten dicht. So plätschert unser Tag dahin und am Ende warten wir vergeblich auf den Sturm, der scheinbar nur um uns herum sein Unwesen getrieben hat. Glück gehabt!Read more

Vlachiá, Vlachia, Βλαχιά, Q21540625