Grenada
Lauriston

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 9

      Carriacou - Sandy Island

      November 10, 2023 in Grenada ⋅ 🌧 28 °C

      Anchored here for two nights, we're savoring the turquoise blue waters and the pristine white dream beach. Tomas utilized the time to mend a few things onboard. Today, the winds are quite strong—overnight, we experienced gusts exceeding 35 knots. It was quite a rocking night, but fortunately, the anchor held up well.Read more

    • Day 107

      Sailing Trip sur Uoshan J5

      June 1, 2022 in Grenada ⋅ ⛅ 28 °C

      Welcome to Paradise

      Ce matin, c'est grasse mat dans la baie de Tyrell, peuplée de nombreux voiliers de toutes nationalités confondues. Cette fois, pas de navigation au programme du jour, mais des retrouvailles/rencontres avec Petit Poisson. Mais avant toute chose, nous avons quelques missions administratives et logistiques à faire.

      Pendant que nos deux capitaines partent faire la clearance (c'est à dire se déclarer aux douanes), Armel et Titouan se chargent de la mission des courses, pendant que Thomas et moi-même nous lançons dans un gros ménage du bateau.

      Tout se passe bien, même si la capitainerie fait enooormément attendre Martin et Sylvain, et Armel et Titouan expérimentent pour la première fois le mal de terre. Et oui, ça aussi ça fait partie de la navigation ! Quand ça va mieux sur l'eau, on se met à tanguer en posant pied à terre. Les rayons de supermarché font vite perdre l'équilibre à Armel !
      Un peu déboussolés par la terre ferme, Armel et Titouan se sont trompés de carte bleue et font face à une petite galère pour payer les courses.

      L'équipage est rassemblé et nous nous dirigeons désormais vers notre point de rendez-vous, une plage qui porte très bien son nom : Paradise Beach.

      Nous arrivons dans un petit restaurant au bord de l'eau, les pieds dans le sable. Nous formons une jolie tablée de 9 copains, avec Noémie et Benja, les deux capitaines de Petit Poisson, et Julia leur équipière, qui n'est autre qu'une ancienne équipière de Uoshan ! Et oui, parfois le monde de la voile est petit.

      Le restaurant n'est vraiment pas plein, mais la serveuse semble débordée. Après presque 2h d'attente (heureusement que nous étions en bonne compagnie), nos plats arrivent enfin ! La carte affiche des prix un peu exagérés, nous serons donc nombreux à opter pour la classique pizza fromage, délicieuse et surtout économique.

      La longue attente en vaut le coup car il y a une super activité à faire dans ce restaurant : peindre le nom et le logo de son bateau ! Les nombreux voiliers qui sont passés avant nous ont laissé de véritables œuvres d'art (sauf quelques exceptions qui n'ont pas une main d'artiste ou qui ont fait un peu trop confiance à leurs enfants).

      Petit Poisson et Uoshan se lancent donc chacun dans la confection de leur panneau. La collaboration Sylvain - Julia sera une réussite, malgré quelques désaccords. Pour Uoshan, ce sera donc une jolie pinte de bière, avec un pied de dauphin, peinte sur du bois brut. Petit Poisson signe une belle œuvre sur fond bleu clair avec... un poisson, logique.

      Nous passons une super aprem, discutons avec les autres voileux présents au restaurant, et échangeons plusieurs parties de Spike Ball au bord de l'eau.

      La journée s'achève sur l'un des plus beaux couchers de soleil que nous ayons vus. La plage Paradise Beach nous montre tout son charme, et une fois que le soleil passe derrière l'horizon, le ciel s'éclaire d'une lumière dorée qui se reflète sur l'eau devant nous. On a l'impression de nager dans de l'or liquide, on est comme des dingues et on se sent tellement chanceux de vivre des moments comme celui là. Cerise sur l'océan : des tortues sortent leur petite tête de l'eau pendant ce coucher de soleil qui semble infini. Jusque là, ils semblaient tous très courts depuis que nous sommes dans les Caraïbes, mais celui là relève la moyenne.

      Je discute quelques minutes avec notre serveuse qui m'apporte une note plus salée que la mer morte, et elle me confirme que ce coucher de soleil est vraiment exceptionnel, même si je me doute que depuis leur bord de plage ils doivent en voir souvent.

      Une petite marche dans le noir nous attend pour rejoindre Tyrell Baie, et notre maison flottante, où nous lançons une partie de cartes avant d'aller nous coucher.

      ✒ Clara
      Read more

    • Day 115

      Sailing Trip sur Uoshan J13&14

      June 9, 2022 in Grenada ⋅ ⛅ 28 °C

      L'îlot paradisiaque

      La journée commence tranquillement dans la baie de Tyrell (Carriacou), que nous connaissons bien. Puisque nous n'avons pas pu faire la clearance la veille, Sylvain se lève et s'en occupe pour qu'on puisse partir tôt.
      Nous ne hissons même pas les voiles car la navigation s'annonce très courte. En effet, nous visons un lieu repéré une semaine plus tôt, qui nous a tous fait rêver... vous pourrez deviner facilement, nous visons la superbe plage de Paradise Beach ! Et plus précisément, nous faisons cap vers Sandy Island, un îlot de sable blanc au milieu de l'étendue d'eau turquoise, peuplé seulement de quelques cocotiers. Ce petit bout de paradis, ce sera notre mouillage pour la nuit. Comme on dit souvent, on est mieux ici qu'en prison.

      Nous arrivons donc après une mini-nav sur ce lieu magique. Quelques bateaux sont déjà ancrés sur le spot, nous saluons nos nouveaux voisins de la main. Le ciel est couvert, nous sommes un peu déçus car les couleurs du paysage sont un peu ternies par le ciel grisâtre. Nous attendons avec impatience le moment où la lumière rendra tout le spot magique !

      Après un trop bon repas composé de fajitas, piloté par chef Martin et réalisé par ses commis/son équipage, nous sortons masques, tubas, et palmes pour certains, et plongeons avec hâte pour explorer les fonds. Quelques crawls plus tard, nous posons le pied sur Sandy Island, avec pour objectif de traverser l'ilot (ce qui prend environ 30 secondes) et d'aller nager de l'autre côté. Celui-ci est plus agité, il y a un peu de houle, mais cela ne décourage pas nos plongeurs favoris, même au contraire. Ils verront plein de poissons, beaucoup plus que de l'autre côté, et même un tarpon de 1 mètre 30 pour Armel, qui s'en souviendra longtemps. Un peu démotivée par la houle, je décide de ne pas nager de ce côté et d'explorer l'îlot à pied. Depuis que nous étions passés à Paradise Beach, je rêvais de marcher sur cet îlot. Je n'ai vraiment pas été déçue. Il y a de l'eau à ma gauche, à ma droite, et même sous mes pieds. Et oui, plusieurs piscines naturelles sont cachées entre les digues de coraux. C'est dans ces moments qu'on réalise la chance qu'on a !!

      Sur ces belles découvertes, nous retournons au bateau pour lancer quelques parties de coinche ou tarot, avant de préparer l'apéro. Comme d'habitude, nous arrivons à être en retard, même pour le coucher du soleil. Nous partons à toute vitesse à bord de l'annexe, et nous traversons l'île en courant pour admirer le coucher du soleil dans les nuages. Comment rêver mieux ??

      De retour au bateau, nous continuons l'apéro et les nombreuses parties de cartes. Pas de poisson au menu car nous sommes dans une réserve, sinon vous vous doutez bien que nos pêcheurs auraient ramené le repas.

      Au cours de la soirée, le bateau devient un véritable ring de boxe. Le maître mot : pousser tout le monde à l'eau. Il ne faut se fier à personne, la moindre inattention fini avec un plongeon forcé ! Après pas mal d'aller-retours dans l'eau et un combat de longue haleine, la team kakaraïbes réussit à mettre Thomas à l'eau, qui résistait jusque là aux attaques... En effet, les deux capitaines s'étaient alliés avec Thomas et ne s'étaient même pas mouillés une seule fois !! Pour nous, les scores étaient moins glorieux, avec beaucoup de mises à l'eau et quelques rencontres de très près avec la coque du bateau...

      Encore une belle soirée avec toute la team Uoshan, on est tellement reconnaissants de pouvoir vivre des moments comme ça tous ensemble !

      Le lendemain, il fait grand soleil quand nous nous levons. Nous passons la matinée à plonger, fouiller les fonds marins à la recherche du collier égaré de Thomas (on ne l'a pas trouvé, par contre le masque de Sylvain était sous le bateau). Nous levons l'ancre dans l'après-midi avec un combo moteur-génois (les conditions ne nous permettant pas de tout faire à la voile), pour aller jusqu'au prochain mouillage à Union Island.

      Nous nous ancrons dans une baie protégée car les prévisions annoncent des vents forts pour la nuit, mais là où nous sommes il n'y a rien à craindre. On passe donc la soirée sur le bateau, à discuter et jouer aux cartes.

      ✒️ Clara
      Read more

    • Day 50

      Kitesurfen auf Sandy Island

      December 25, 2021 in Grenada ⋅ 🌙 26 °C

      Heute ist der erste Weihnachtstag und den wollen wir auf Sandy Island genießen. Sandy Island ist eine kleine naturbelassene, palmenbewachsene Sandinsel. Sie ist ein Nationalpark und gehört zu Carriacou und damit zum Staat Grenada. Von unserem Ankerplatz am Paradise Beach ist sie nur einen Steinwurf weit entfernt. Nach dem Frühstück fahren wir hinüber und ankern direkt vor dem Strand. Hier liegen bereits einige andere Segelboote. Der wind weht frisch und Jens ist schon ganz aufgeregt, denn heute wird endlich mal wieder gekitet. Er schraubt schnell das Board zusammen und wird dabei interessiert von Marie beobachtet. Kaum ist das Dinghy auf den Strand gezogen, pumpt Jens auch schon den Kiteschirm auf. Vorsicht ist geboten beim Kitesurfen zwischen den ganzen Segelbooten. Marie und Regina haben es sich unter ein paar Palmen gemütlich gemacht. Um die Mittagssonne zu meiden geht es zum Mittagessen zurück aufs Boot. Am Abend fliegt Jens bis zum Sonnenuntergang mit dem Foilkiteboard auf dem türkis-blauen Meer herum. Glücklich und zufrieden kommen wir wieder zum Boot zurück und lassen den Abend gemütlich ausklingen.Read more

    • Day 21

      Carriacou

      December 9, 2019 in Grenada ⋅ ⛅ 28 °C

      In der Bucht von Carriacou liegen neben uns noch sehr viele andere Boote, die hier ebenfalls einen Windschutz gesucht haben. Die Nacht verbringen ist sehr angenehm und ruhig. Am nächsten Tag brechen wir aber auf, da es uns hier zu voll ist. Wir motoren nach Sandy Island und erzeugen dabei Strom für unseren Wassermacher, der aus Salzwasser Süßwasser erzeugt. Vor Sandy Island ankern wir und genießen die schöne kleine Insel mit ihrem weißen Sand und den Palmen. Da es sehr wellig ist, fahren wir nach einiger Zeit weiter in die Bucht von Hillsborough, die Hauptstadt von Carriacou wo bunte Häuser in grünen Hügeln liegen. Sehr hübsch! Das ankern klappt erst beim 3. Ankerversuch. Das müsse wir noch ein wenig üben.Read more

    • Day 8

      Sniff... Sandy Island besetzt

      November 2, 2019 in Grenada ⋅ ⛅ 29 °C

      Sniff Baby Insel war belegt
      Gibt leider keine freie Boje mehr vor der Insel....

      Wäre so schön gewesen, sollen aber noch mehr solch schöner Inseln kommen...

    • Day 49

      Frohe Weihnachten!

      December 24, 2021 in Grenada ⋅ ⛅ 27 °C

      Wir wünschen euch allen frohe und besinnliche Weihnachten!

    • Day 57

      Snippets of snorkelling

      September 7, 2022 in Grenada ⋅ ⛅ 30 °C

      We did some wonderful snorkelling in Carriacou and the Grenadines. Here are a few snippets.

    You might also know this place by the following names:

    Lauriston

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android