Grenada
Ronde Island

Sailing Trip sur Uoshan J6

June 2, 2022 in Grenada ⋅ ⛅ 28 °C

"Ronde" comme des queues de pelles

Aujourd'hui, on quitte Carriacou direction Ronde Island, une petite île quasi inhabité qui nous rapproche de l'île de Grenade. La navigation est courte (environ 10 milles) d'autant plus qu'on fait la course ! En effet, nous y allons avec Petit Poissons et l'on compte bien arriver avant eux !

Le matin est tranquille, on se repose, on joue aux cartes, on va jeter les poubelles... Mais que vois-je ??? Petit Poisson entrain de lever l'ancre, sans rien nous dire malgré nos discussion sur le fait que l'on partirais ensemble ! Ni une ni deux, nous remontons à bord de Uoshan pour quitter la baie au plus vite. On était déjà plus ou moins prêt à partir alors ça ne prend pas trop de temps et on file à toute allure pour les rattraper.

Heureusement, on a un léger avantage : notre bateau est plus gros que le leur, ainsi notre vitesse moyenne est plus élevé et nous réussissons finalement à les rattraper un peu après la moitié de la navigation. On prend même le temps de se placer sur leur tribord, afin de pouvoir les narguer, tout assis sur notre bâbord, à les regarder avec une bière à la main 😂

Puis assez rapidement nous arrivons sur Ronde Island, qui semble vraiment très sauvage ! L'idée est que Uoshan jete l'ancre tandis que Petit Poisson viendra s'ammarer sur notre tribord. On se rend compte assez rapidement que ça va être vite insupportable tant au niveau du bruit que du mouvement des bateaux, ils iront finalement se garer un peu plus loin, et nous rejoindrons en annexe.

Une petite baignade et un essais de chasse sous marine sans résultats plus tard, nous entamons les choses sérieuses ! En effet, il est temps de vraiment fêter les retrouvailles avec Petit Poissons, et on ne va pas faire semblant. Nous préparons les Ti Punch que nous commençons à bien connaître, avec notre sirop de sucre maison. Tiens d'ailleurs, vous vous souvenez du bouillon de poisson du J3 ? La casserole utilisé pour le faire étant la même que celle du sirop, nous avons eu droit à un léger goût de poisson au sucre dans nos Ti Punch. Heureusement, en pensant à notre bien, Armel a pris soin de renverser le dit sirop sur les canapés du bateau, pour nous éviter de trop en boire: merci Armel. Finalement Bière, Rhum, vin et même manzana, tout y passe ! On a vidé les réserves d'alcool de Uoshan, sacré exploit. On a le droit à un superbe couché de soleil encore une fois, mais ce qui va être le plus ouf ce soir là est notre baignade. En effet, au milieu de la soirée nous décidons d'aller tous se baigner à côté du bateau et nous pensons nager en plein rêve. Du plancton fluorescent est venu autour de nous, illuminant l'eau à chaque mouvement. Nous étions donc là, sous la nuit étoilée entrain de nager dans de l'eau brillante: c'était magique. Puis on fini par aller se coucher sous le roulis très fort du bateau, bien qu'il n'y ai ni vent, ni houle... Allez savoir pourquoi 😉

A + !

Titouan