Guadeloupe
Clugny

Plage de Cluny

January 9, 2020 in Guadeloupe ⋅ ☁️ 11 °C

Nous avons quitter "le pays de la neige" comme dit Maxime.
      Après avoir laissé les polaires et les chaussures au sdf de notre quartier nous voilà au pays de bananes, du damoiseau et des cocos.

Nous avons pris possession de notre nouveau logement (conodor, Sainte Rose).
      Maxime mange des bananes tout le temps...

1e plage : la plage de Cluny et son petit restau (27€ 1 poulet grille crudités + 1 poisson grillé crudités, 1 jus de fruit et 1 tit punch). 👍🥗

Une plage agitée mais très belle.

En plus on fait notre 1e bonhomme de sable 😂

Plage de Cluny Est

March 13, 2020 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 27 °C

C'est un vendredi 13 pas très chanceux.
      Les Écoles vont fermées suite au Coronavirus qui prend de l'ampleur un peu partout dans le monde.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est loin mais cette mesure nous paraît absurde.
      On ne doit pas tout savoir 🤔 c' est pas possible.
      Jamais une mesure pareil n'a était prise pour une autre maladie pourtant des gens meurent tous les ans de la grippe, ebola, palu.....

Enfin bref, plus d'école. C'est reparti pour l'IEF avec Maxime 😁 mais là au moins la maitresse m'a donné des supports et je sais ce que je dois travailler. La ou Maxime a plus de difficultés.

Après la réunion d'information Go à la plage de Cluny Est. 1e plage qu'on a fait en arrivant ici

Toujours aussi belle et "dangereuse" par ses vagues violentes 😍🌊⛱️
      Ah et on se fait un petit restau. La aussi on a bien fait j'crois vu que ça aussi ça va fermer 😔

Morgens Strand, abends Strand

April 17, 2023 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

Jetzt haben wir nach einer Woche doch mal einen Regentag erwischt. Der wird genutzt zum Einkaufen, Waschen, mit daheim zu telefonieren und die weiteren Aktivitäten zu planen. Vormittags ist das Wetter noch prima und wir fahren bei 34 Grad zum Hausstrand Clugny. Dunkle Wolken ziehen über uns hinweg und wir überlegen, ob ein Sprung ins Meer für eine Abkühlung überhaupt noch nötig ist. Zum Glück nutzen wir die Stunde noch zum Baden, denn kurz nachdem wir unser Lager verlassen fängt es an wie aus Eimern zu schütten, was dann auch bis zum Nachmittag so bleiben soll. Bei der Rückfahrt sind es dann schon nur noch 25 Grad.

Am späten Nachmittag fahren wir zur Kassaverie de Saint-Rose, einer kleinen Hütte am Ende eines mit Bananenstauden gesäumten Feldwegs. Dort werden cassaves hergestellt, eine Art Fladen aus Maniokmehl. Aus der großen Auswahl aus salzig oder süß gefüllten cassaves entscheiden wir uns für die Fisch- und vegetarische Variante. Da die Fladen SO heiß über die Theke wandern entscheiden wir uns spontan sie doch nicht vor Ort zu verspeisen, sondern nochmal an unseren Hausstrand zu fahren. Gerade noch so sehen wir unseren ersten Sonnenuntergang am Meer in diesem Urlaub, und dazu auch noch mit köstlichen Teiglingen hergestellt aus einer Wurzel. Das nächste Mal müssen wir wohl drei bestellen, um selber auch satt zu werden. Valerie hat nämlich scheinbar ein neues Lieblingsessen: schmeckt lecker und kann man gut zerreißen.

Plage de Cluny

August 29, 2020 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 30 °C

Un anniversaire de rêve !

Mon petit papillon grandit... 6ans déjà.

9 adultes et 6 enfants autour de Maxime sur une plage magnifique, une piñata, des boissons, des bonbons.. Plein de cadeaux ! Même lui m'a dit le soir : "j'ai été gâté et j'aime tout mes cadeaux"

Voir son enfant heureux, je crois que ça fait partie des plus belles choses 😍

Sainte Rose

May 15, 2021 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

Samedi 15 mai Nous sommes confinés depuis le 27 avril...
      On ne voit plus les copains mais on a la chance d'être à 10km de la plage de Mambia.
      Bon on a un peu dépassé mais c'est toujours Ste rose. Notre ville.

Balade à la pointe allègre.
      La mer était très calme et super bonne.
      Ça faisait un moment qu'on avait pas passé du temps à la plage.
      Et en plus une petite raie est venue nous faire un coucou.

On a pris quelques couleurs au passage.
      Et j'en ai profité pour avoir quelques photos de moi... Je prends toujours tout le monde mais je n'avais même pas de photos de moi dans l'eau

C'était un bon moment.

Clugny