Mit dem Kayak nach Pigeon Island

December 25, 2018 in Guadeloupe ⋅ ☁️ 25 °C

Heute paddeln wir nun doch mit Kayak die 1,3 km vom Strand aus nach Pigeon Island. Die kleine Inselgruppe gehört zu den besten Tauch Spots der Welt und das möchten wir nicht verpassen.

Los geht’s: Rüber hilft uns der Wind bei der Überfahrt. Dort erleben wir das Schnorchel Paradies schlechthin. Glasklares Wasser wie in einem Aquarium, wunderschöne bunte und große Fische und bunte Korallenriffe 🐠🐟🦀

Wir wagen es und schnorcheln raus aus dem „sicheren“ Schnorchelgebiet und umrunden die kleinere der beiden Inseln. Dort wird das Wasser mit einmal tiefblau da es hier schlagartig tief wird. Wir sind plötzlich allein - mit Hunderten Fischen und den Sonnenstrahlen, die von oben durch die Wasseroberfläche eindringen. Es ist wunderschön ❤️

Auf dem Rückweg müssen wir ein bisschen gegen die Wellen und den Wind kämpfen, dafür sieht Rouven eine große Schildkröte direkt neben unserem Kayak auftauchen.

Port Louis & 1/2er Weg nach AnseBertrand

December 27, 2018 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 25 °C

Für den früher als erwartet eintretenden „Reisetag“ (wir ziehen um ;)) nehmen wir uns eine von Freunden empfohlene, etwas weitere Wanderung vor.

Reisetag ist auch übertrieben - wir brauchen laut Google Maps 45 min bis zur neuen Unterkunft....
    daher haben wir viel Zeit, die wir hier oben im Norden noch ausnutzen möchten.
    Wir starten unsere Wanderung am schon bekannten Strand in Port Louis und begeben uns auf einem malerischen Küstenweg entlang der Strände und durch Mangrovenwälder.
    Mega abwechslungsreich und immer direkt an einem Riff entlang wandern (oder besser: spazieren) wir 2h Richtung Anse Bertrand.

Auf Hälfte des Weges entscheiden wir uns zur Umkehr - wir möchten lieber das top Wetter am Strand genießen, als uns um eine Rückfahrt per Anhalter oder einen Bus Fahrplan zu kümmern.
    8km Hin- und Rückweg sind auch eine gute Strecke für die Hitze ☀️. In unseren Augen zahlt sich die Entscheidung aus, wir finden einen „Private Beach“ den wir komplett für uns haben. Gigantisch.

Den weiteren Rückweg gehen wir schnell an - mit direktem Ziel zur nächstgelegenen Beachbar:
    Sitzsack - Sonnenschirm - kaltes Bier - Crêpe mit Käse - Urlaub komplett!

Pünktlich mit Sonnenuntergang machen wir uns dann auf den Weg zur nächsten Unterkunft, die im Süden der Insel auf uns wartet.

Panama city

December 17, 2019 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

There are at least 3 PANAMAS.
    The Old Panama is the politic center with ministers and embassies in colonial style .
    The business Panama is gathering the higher buildings of whole south America . In this area there are also condos with 70 floors.
    The real Panama where people live and work with low salary.
    Panama is a city of very much contrasts.
    The Albrook is a large shopping mall where I almost got lost. I had to ask to find my way out. People love to shop even on Sunday.

Carnaval 2020

February 25 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

C'est un truc de fou... On aurait jamais imaginé un truc pareil.

Tout est partie d'un post Facebook. Je vois qu'il y a une brasserie qui fait une soirée bretonne.
    Vendredi on va donc chez LéKouz à Goyave.
    🍺 Un verre, une pinte.. 🍻 La soirée commence bien. Un bagad commence à faire son show.
    Un des mec du groupe demande à Ludo s'il est libre dimanche car il cherche un porte drapeau.
    😅 Ludo dit oui 🍻 !

Dimanche nous voilà direction Pointe à pitre.
    On se retrouve avec ce bagad, un groupe de personne moitié locaux moitié breton venus uniquement pour le carnaval.

Le défilé dure environ 3h. C'était une expérience génial ! Vivre. Le carnaval de Guadeloupe de l'intérieur.

Fin du carnaval, ils nous disent : si vous faites rien Mardi on remet ça à Basse Terre. 😅

Lundi soir Ludo rentre du boulot et me dit je ne travaille pas demain.
    😜 C'est partie, je préviens le groupe et youpla on se donne rdv mardi matin pour un nouveau défilé.

Voilà comment d'une bière ou deux. D'un Ludo un peu frais et un peu de musique bretonne on est passé 2 fois à la télé, qu'une vidéo you tube circule et qu'on se fait un groupe d'amis.
    😜🎉🌈☀️

École maternelle de La Boucan

March 5 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 25 °C

Aujourd'hui c'est un grand jour.
    📚 Maxime entre à l'école.
    1e jour d'école en Guadeloupe !! 👍

En effet, dimanche j'ai eu l'attestation d'hébergement qui me manquait. Lundi inscription auprès de la Mairie et visite de l'école. Jeudi c'est partie !

J'aime bien l'école. Elle est petite et conviviale.
    En Guadeloupe, on parle d'uniforme mais c'est plutôt un code vestimentaire.
    Maxime est la classe Jaune.
    Ça tombe bien c'est ça. Couleur préférée ☀️
    J. Ai couru les boutiques pour en trouver des t-shirts jaune mais j'ai réussi.

Voilà encore un pas dans l'installation 🌴

Ste Anne puis Marina de pap

June 18 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

On fini la journée en beauté.
    Plouf à Ste Anne avant de se diriger vers la Marina de Pointe à Pitre pour aller manger une langouste.
    5 mois que je parle de langouste et voilà c'est fait 😋

Le pirate, restau sympa.
    Menu langouste à 31,50€ (entre, plat, dessert)
    Bien sûre il va falloir qu'on fasse d'autres restau pour comparer 😁 mais c'était une bonne soirée.

Et mon petit Mousse qui a réussit à tenir une Langouste 😉👍

Conodor

March 29 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

Le confinement continue et va certainement durer.

On fait l'école et on s'occupe comme on peut.
    Ludo retourne le jardin tous les jours. Encore et encore.
    Il a fabriquer 3 maisons pour les oiseaux.

Maxime lui ne manque pas d'idée. Après une piscine improvisée dans un tonneau aujourd'hui on fait de l'escalade et on grimpe à une corde à nœuds.

Moi je cuisine bcp. Du pain, des gratins de papaye, des gâteaux, un cari de poisson, des accras de morue, de la confiture de banane, des steak de lentilles...
    Hier repas typique gwada😅 : camembert au barbecue et ses pommes de terre 🍴😋

Enfin comme bcp j'imagine, on téléphone aux proches, quelques WhatsApp.. On prend des nouvelles.

La plage commence a manquer à Ludo ⛱️🌊🐠

Petit havre

February 16 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

RDV avec le groupe Facebook "tout pour s'installer en Guadeloupe" sur la plage de petit Havre comme tous les mois.

On avait peur qu'il y ai encore de la pluie mais je pense que c'est resté sur basse terre.
    À petit Havre, superbe journée.

Maxime s'est fait une super bande de potes 😀 on ne la pas vue de la journée....
    Moi j'ai rencontré Amandine et sa petite famille baroudeurs aussi. Vie en Nouvelle Calédonie, accouchement de la petite en Martinique..

Il y a aussi Émile la boxeuse qui s'est mis à faire de la boxe Thai il y a peut et Virginie qui vadrouille de pays en pays.

Contente de cette journée !!

Et Maxime qui sur le chemin vers la voiture de me dit : je suis content de te voir Maman 😅 comme si j'étais pas avec lui aujourd'hui 😂😇

Plage du souffleur

June 19 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 29 °C

Chez nous il fait moche alors zouuu de l'autre côté...

J'aime bcp cette plage car l'eau est transparente et il ya plein de poissons.
    Même en gardant les pieds dans le sable tu en prend plein les yeux. 🌊🐟🐠🐚👌Read more