Guadeloupe
Les Galets

WalkTrip Gwada J6 : Marie Galets

March 23, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 27 °C

BOUM ! 👾

Réveille de qualité sur la belle plage de Vieux Fort, sans se presser avec une (relative) grasse mat' ☺️.

L'objectif de la matinée est de remplir l'eau, les batteries et nos sacs de nourriture pour pour la journée. Nous retournons (ou tournons pour Clara qui n'y était pas encore allés) à Grand Bourg, pour le plus grand plaisir de Armel et moi même, où nous avons enfin pu acheter du matériel de pêche 🐟.

Nous nous arrêtons dans un restaurant dit "végétarien" qui se révèle en réalité être un bar à salade, servant des pizzas jambon fromage, morue, etc... 🤣 A défaut de se remplir de verdure, nous remplissons nos batteries et nos bouteilles d'eau (chaude...) et zou, départ de la ville.

Entre temps, grâce aux conseils d'une personne qui nous a prise en stop, nous décidons d'aller à la plage des Galets, sur la côte Est de l'île. Elle serait très joli, différente de ce que nous avons vu de Marie Galante (MG pour les intimes) jusqu'alors 🎉.

Grâce à une dame vraiment très gentil et avec une petite voiture, nous arrivons directement à la fameuse plage. En arrivant sur celle-ci, c'est vraiment un nouveau décor que nous observons. C'est une partie très aride de l'île, avec peu de végétation et pas mal de cailloux. La plage est belle mais de ce côté c'est quasiment l'Atlantique, alors la mer est beaucoup plus agitée et impossible de se baigner 🙅.

Qu'à cela ne tienne, cette soirée est l'occasion d'essayer notre matos tout neuf. C'est donc un coup du soir (voir même de nuit) où nous essayeront d'attraper quelque-chose. Surprise, deux baleines, quatres thons et douze maquereaux ne seront PAS dans notre assiette ce soir...
      C'est bel et bien "brecouille" que nous irons nous coucher, après avoir observé les lumières de deux chasseurs sous marin traverser la barrière de corail de nuit, ces grands Narvalos ! 😨

A bientôt pour de nouveaux mots 😁

PS: les photos datent du lendemain matin.

Written by : Teetouan

Les Galets