Guadeloupe
Morne Zambi

Road Trip Gwada J4:Dernier jour en Gwada

March 21, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 26 °C

C'est le dernier jour du road trip en Guadeloupe ! Nous nous réveillons sur notre plage privatisée, prêts à attaquer la journée. Le programme : rando sur la pointe des Châteaux, l'extrémité Est de Grande Terre.

Après un petit café à Saint-François, nous nous mettons en route.
      La rando sur la pointe des châteaux est en fait une petite balade, nous arrivons rapidement au sommet, qui offre une vue 360 sur la Désirade d'un côté, la Guadeloupe de l'autre.
      Il paraît que le snorkeling dans ce coin là est très réputé : nous décidons donc de sortir masque tuba pour aller à la rencontre des petits poissons. Il y a pas mal de courant, et très peu de fond. Mais ça ne nous empêche pas de voir la faune marine : on croise un poulpe, un énooorme barracuda (très impressionnant avec ses grosses dents) et des coraux colorés avec des formes comme nous n'avions jamais vu ! C'est une baignade assez sportive à cause du courant qui nous empêche de rebrousser chemin.

Nous pique niquons à Saint-François après une rapide visite du port (qui sent vraiment le truc pas frais). Le café où nous étions ce matin nous fait envie avec son wifi gratuit, et nous craquons sur une glace là bas. Le barman rempli gentiment notre gros bidon d'eau et nos bouteilles.

Pour l'après midi, nous décidons d'aller à un autre spot de snorkeling célèbre : la plage de Bois Jolan, à Sainte-Anne. Bon, niveau snorkeling, on a connu mieux... mais on croise une locale qui a tendu une slack-line entre les cocotiers (le sport favori de Armel et Titouan, les babos). Armel a pu slacker un peu, et ouf, son talent est toujours intact !

Avant de rejoindre notre spot de dodo, nous allons boire un verre dans un petit bar de Saint-François, et nous en profitons pour recharger les batteries des téléphones.

Pour dormir, nous retournons sur la plage de la pointe des châteaux. Mauvaise surprise : il pleut des trombes d'eau, nous voyons à peine la route, ça donne pas très envie de sortir la tente... Après une petite baisse de motivation du côté de Clara qui s'apprêtait à dormir dans la voiture, une accalmie nous permet de sortir et monter le campement sur la plage. Ce lieu s'avère finalement être un spot incroyable ! Ça valait le coup de se motiver (cf photo)

Demain, réveil 5h30 pour attraper le bateau, direction Marie Galante !

Morne Zambi