Guadeloupe
Trou du Souffleur

Road Trip Gwada J3 : Une journée d'Enfer

March 20, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 27 °C

Aujourd'hui nous nous réveillons sans les yenyens, sur une plage paradisiaque. Manque de bol, les Guadeloupéens sont très matinaux et nous découvrons une bonne cinquantaine de personnes qui font leur sport et qui se baignent juste à côté de la tente 😅 mais nous levons le camp assez tôt, sans les déranger.

Au programme aujourd'hui : les falaises du Nord de Grande Terre. Ce côté de l'île est réputé pour ses versants qui tombent à pic dans les eaux agitées. Nous démarrons à la célèbre Porte d'Enfer, où nous prenons le petit dej au bord de l'eau. Nous partons ensuite pour une rando sur le littoral jusqu'au lieu-dit "Trou du souffleur" (pas le même que les autres jours!). Les paysages sont très différents de Basse Terre, la végétation est plus sèche et les roches sont taillées par les vagues en pics pointus.

En arrivant au souffleur, on entend les gerbes d'eau qui s'engouffrent dans les roches percées et ressortent en faisant un bruit impressionnant avec la pression (d'où le nom 😏). Sur le chemin du retour, nous croisons par hasard Lucie, une workawayer que nous avions rencontrée à la Désirade ! C'est improbable, sachant que nous avons peu de contacts en Guadeloupe.

À force de s'attarder sur les paysages magnifiques, il commence à être tard et nous avons super faim ! Sauf qu'à l'heure de la sieste, tous les commerces sont fermés 😭 Nous reprenons la route pour rejoindre un des plus célèbres spots de surf 🤙 de Guadeloupe : le Moule (et accessoirement pour trouver à manger). Nous n'avons pas vu de surfers car l'océan était trop agité, mais nous avons trouvé de quoi pique niquer 😍

Nous descendons ensuite jusqu'à la deuxième porte d'enfer de la journée - et non pas la même que tout à l'heure (ne pas se tromper sur Google maps). Nous avons droit à un superbe coucher de soleil avec les falaises abruptes en décor.

Il est maintenant temps de trouver où dormir : ce sera sur une plage reculée, et plus difficile d'accès, la plage d'Anse à l'eau. Effectivement, la route met notre petite Dacia Sandero à rude épreuve, mais nous arrivons sur une jolie plage calme et sans moustiques ni yenyens !

À demain pour le dernier jour du road trip 🚗

Trou du Souffleur