Hungary
Budapest

Great Synagogue

June 14 in Hungary ⋅ ⛅ 73 °F

The Dohany Synagogue is the largest in Europe and the second largest in the world.

It's more church-like than other synogogues, as the Hungarian Jews wanted to fit in. They even have an organ, which is unusual as playing instruments on Shabbat is typically considered work. They carefully placed it outside the church (technically) and then had a gentile play it.

Also unusually, there is a graveyard in the courtyard. These are the sites of mass graves from the Nazi occupation.

Theodor Herzl donated the land.

The Holocaust memorial is haunting, beautiful, and meaningful. It's a weeping willow with the names of the dead engraved on the leaves. Turn it upside down...and it's a menorah, symbolizing the world having been turned upside down. In the empty space of the centerpiece you see the tablets of the 10 commandments, to show that moral foundations were forgotten.

Our guide was informative and engaging, and had the driest sense of humor I've ever heard. His grandfather survived the occupation by hiding in the house of a Swedish diplomat on the Danube.

Beautiful

😂😂

So incredibly beautiful

Dernière journée d’intervention 🎓

April 14 in Hungary ⋅ ☀️ 17 °C

C’en est déjà fini pour l’école Gustave Eiffel de Budapest, on en ressort avec la tête pleine de bons souvenirs, que ce soit avec les élèves et professeur(e)s en classe qu’avec nos familles d’accueil.

🛁♨️🌡☀️ Mercredi après-midi, n’ayant pas d’intervention prévue, nous nous sommes permis un petit temps de relaxation. Et comment aller à Budapest sans passer par ses eaux thermales ! Nous avons donc profité des thermes de Széchenyi sous le plus grand soleil de Hongrie.

Entre deux interventions, pas de répit, les élèves nous invitent à jouer au foot avec eux ; encore de bons moments de partage ⚽️

On quitte avec regret nos familles d’accueil respectives, nous sommes ravis de ces rencontres, avec une attention toute particulière à Johanne, petite fille de 18 mois du couple de professeurs, qui nous fait complètement craquer !

➡️ On a encore quelques jours à Budapest avant de se diriger vers l’école de Ljubljana dès lundi prochain. Madame Gacel, la proviseure, nous a très gentiment laissé son appartement pour les 3 prochains jours en terre hongroise, quelle chance !

On récolte ce que l’on sème, vous donnez de belles choses autour de vous, les gens vous le rendent c’est normal

4/16/22Reply

🥰🥰

4/18/22Reply

Coucou Les Joyeux Aventuriers du Rail! Je ne me souviens pas de l'ensemble de votre trip et si vous passez par l'Italie mais j'aurai un plan (plutôt bon à priori ;) à vous soumettre. Thomas, on peut peut-être échanger par tél ou mail; ce sera plus confortable. Je te laisse mon adresse : anne_laure.grill@icloud.com Bonne continuation à tou.te.s, Des Bises estivales de la côte atlantique [Tatie Anne-Laure]

4/16/22Reply

Coucou, nous passons bien par l'Italie courant juin. Je te contacte par mail. Merci beaucoup. Des bisous au Cormier et à la Bourrière !

4/26/22Reply

Au revoir Buda 😢

April 18 in Hungary ⋅ ⛅ 10 °C

Après une bonne semaine d’intervention, pendant laquelle nous avons pu sensibiliser plus de 150 élèves, on profite du week-end de Pâques pour découvrir un peu plus Budapest, et pour se reposer lorsque le temps est pluvieux 🌧
      Le soleil étant de retour dimanche, on se rend sur les hauteurs de Budapest au Erzsébet Kilátó, sous les conseils de Mme Gacel. Comme celle-ci nous l’avait décrit, la vue à 360 degrés est magnifique ! 🤯
      Bien entendu, on n’oublie pas de fêter Pâques comme il se doit 🍫 Antonin et Thomas se chargent d’organiser la chasse aux oeufs, qui donnera lieu à une victoire sans conteste de Jojo : Grâce à son flair surpuissant, elle trouve les 3 lapins cachés en un temps record ⏳
      L’aventure à Budapest se termine, et c’est en direction de Ljubljana que nous nous dirigeons désormais pour réaliser notre 3eme intervention dès mardi ! 🇸🇮
      8h de train prévues pour aujourd’hui avec atelier lecture 📖 pour certains, tandis que d’autres en profitent pour reprendre des forces.. 😴

Belle semaine de formation apparemment épuisante 😴. Prenez des forces pour la semaine à venir 😘

4/18/22Reply

Profitez du voyage en train pour vous reposer un peu avant de reprendre une semaine de travail .

4/18/22Reply

Coucou de Claix à toute l'équipe

4/23/22Reply

... bonne continuation. Profitez bien.

Bisous Thomas 🌞

Budapester Verkehrssalat 🚋🚒🚕🚲🚲🚕🚚

April 19 in Hungary ⋅ ☁️ 11 °C

Čenkov - Budapest
      74 km / 481 hm

Als wir heute Morgen das erste mal aus dem Zelt luken, wird uns auch schon in slowakischer Gastfreundschaft Kaffee gereicht ☕️. Die ersten Kilometer sind gespickt mit Lost-Homes und mindestens genauso vielen Müllbergen 🙁 Als wir die Brücke ins Hungarenreich überquert haben, um einer Donauschlinge den Weg abzuschneiden, denken wir noch das war ein guter Clou. Der Tausch geht leider mit einer Schar radikaler LKW Fahrer*innen, Schlaglöcher, in denen Mensch Haustiere beerdigen könnte und dezentem Dauerregen in dieser Etappe einher. 🙈🙃 Zähne zusammenbeißen und weiter lautet die Devise (in Ungarn übrigens Forint 💰). Am Stadtrand weckt ein grüner Trail Erinnerungen an die Heimat, bevor wir mitten im Big City Life die weiße Golden Gate Brücke bewundern 🤩
      Langos und ein Blick ins Nachtleben der Ungarn wir den Abend für uns abrunden 🤙

hat sogar was künstlerisches

4/19/22Reply

street Art, quasi 😜

4/19/22Reply

Budapest Zoo

June 4 in Hungary ⋅ ☁️ 70 °F

Went to the zoo to see some animals! 😊 surprisingly saw some I had never seen before. Animals are always interesting to observe. Got a traditional Hungarian sponge cake afterwards, then went back to the same Thai restaurant. Met up with new Belgian friends and we went dancing and then went back to the techno boat afterwards. I am quite getting into techno haha.Read more

The shrew!!!

Yesssss

Still the healthy Nutella diet 🙄

Budapeszt, czyli Paryż Europy centralnej

August 12 in Hungary ⋅ ⛅ 20 °C

Wiemy co mówimy, francuski Paryż odwiedziliśmy w marcu tego roku i po dość intensywnym spacerze po Budapeszcie potwierdzamy ze vibe tych miast jest bardzo podobny! Zobaczyliśmy dziś budynek parlamentu, przeszliśmy się promenadą nad Dunajem, oraz zjedliśmy langosze i zupę gulaszową (10/10 bardzo polecamy). Ciekawostka, nowy pomnik czyli 300 nowo położonych stalowych butów nad Dunajem, postawionych w marcu po rozpoczęciu wojny na Ukrainie i celu upamiętnienia ofiar zbombardowanego teatru w Mariupolu. Wcześniej umieszczone buty zainstalowane zostały w 2005 roku upamiętniając zastrzelonych nad Dunajem Węgrów poległych w holocauscie.Read more

ślicznie

8/11/22Reply

Spritpreise in Budapest

August 20 in Hungary ⋅ ☁️ 24 °C

Nun ja was soll man sagen...gestern haben wir uns noch sehr gefreut über die angeschrieben Preise 480HUF ~ 1.20€ leider gelten die Preise nur für Einheimische wir haben fast das doppelte bezahlt 🤯

Machen die da echt einen Unterschied? 😳

Das is ja Sau blöd.

8/20/22Reply

Wir haben das leider auch erst beim überprüfen der Rechnung festgestellt...und dann eben durch Nachforschungen heraus gefunden.

Ein Abend in Budapest

June 26 in Hungary ⋅ 🌙 27 °C

Mit dem Zug ging es 13:40 weiter nach Budapest. Ein herrlicher sonniger Abend. Ein Besuch bei der Freiheitsstatue oben auf dem Berg musste sein. Auch wenn dort gerade alles wg. Baustelle abgesperrt war, so war der Azsblick dich großartig. Meine Unterkunft im Shantee House war schon speziell. Mein Bett im 4er Zimmer war belegt. Ich hab statt dessen in einer großen Jurte im Garten geschlafen.Auch Platz für 5 - aber zei Betten waren frei.Read more

Ein Bild von der Jurte, bitte. [Stephan]

6/26/22Reply

Sehr schöne Impressionen 😃🥰 [Ela]

6/26/22Reply

Jour 16 - Culture & Sport

August 14 in Hungary ⋅ ⛅ 31 °C

Nous avons entamé cette 3ème journée à Budapest par la visite du Musée National Hongrois. Le musée est situé au cœur de la ville, à deux pas de notre appartement.
      Il est divisé en 3 parties :
      ⁃ La première retrace l’apparition des premiers Hommes sur le territoire Hongrois : période s’étalant du Paléolithique au Xème siècle après JC.
      ⁃ La seconde s’étend du Moyen Âge jusqu’au XVII ème siècle.
      ⁃ La dernière retrace la guerre d’Indépendance de la Hongrie contre les Autrichiens et les Turcs (XVIII ème siècle) et s’étend jusqu’aux années 90.

Après s’être imprégnés de l’histoire Hongroise, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant local, conseillé dans le guide du Routard 😋

En fin d’après midi nous nous sommes reposés à l’appartement avant de repartir à 19h direction… le Groupama Arena ! ⚽️
      Stade officiel du Ferencvárosi Torna Club, qui est le club du 9ème arrondissement de Budapest, lui-même le meilleur club Hongrois au classement OTP Bank Liga (équivalent de la ligue 1 française).
      Nous avons donc assisté à un match des Fradi face au Mol Fehérvar FC (quatrième au classement national).
      L’ambiance dans le stade était délirante dès le début du match d’autant plus que les Fradi se sont imposés 4-0 face à son adversaire du soir 🥳

Notre journée s’est donc achevée sur une note festive ! Demain sera une journée un peu plus… détente. La suite au prochain épisode 😉

C’est la dolce vita ! Vous avez bien raison d’en profiter ☀️😎👍🏼

8/15/22Reply

Après l’effort, la dolce vita non ? 🤪

8/16/22Reply

Très beau musée et beau stade dans une ambiance très chaude apparemment ! Bonne journée de détente 😘

8/15/22Reply

Ungarn Teil 2

June 16 in Hungary ⋅ ☀️ 26 °C

In Budapest wollten wir eigentlich nur 2 Nächte bleiben, haben dann aber doch noch um einen Tag verlängert, weil die Stadt so schön ist. Hinter jeder Ecke findet sich ein größeres, schickes Gebäude und es gibt so viel zu sehen, dass auch zwei Tage nicht ansatzweise ausreichen. Für uns war es trotzdem genug Stadt, weshalb wir weiter Richtung Norden an der Donau entlang gefahren sind, um dort noch einmal zu Campen, bevor es weiter in die Slowakei geht.Read more

Sieht super aus, liebe Grüße und noch viele schöne Tage.

6/22/22Reply

Dankeschön😊

6/23/22Reply

Budapest, Budapèst, Boedapest, ቡዳፔስት, بودابست, بودابيست, Будапешт, Budapeşt, Горад Будапешт, Будапеща, বুদাপেস্ট, བུ་ད་ཕེ་སིད།, Budimpešta, بوداپێست, Budapešť, Bùdapeszt, Budapešt, Βουδαπέστη, Budapeŝto, بوداپست, Búdaipeist, બુડાપેસ્ટ, בודפשט, बुडापेस्ट, Boudapès, Բուդապեշտ, BUD, Búdapest, ブダペスト, ბუდაპეშტი, ಬುಡಾಪೆಸ್ಟ್, 부다페스트, Budapestinum, Boedapes, Budapeštas, Budapešta, Будимпешта, ബുഡാപെസ്റ്റ്, ဗူးဒပက်မြို့, Будапешт ош, बुदापेस्त, Budapesht, ବୁଦାପେଷ୍ଟ, ਬੁਦਾਪੈਸਤ, Budapescht, Budapeszt, Bùdapest, بوډاپسټ, Budapeste, Budapesta, Budapesti, புடாபெஸ்ட், บูดาเปสต์, Budapeşte, Budapésht, בודאפעשט, 布达佩斯