India
Bādāmi

February 29 in India ⋅ ☁️ 36 °C

Après le petit déjeuner, nous repartons en voiture direction Badami. Sur la route, nous nous arrêtons pour marcher jusqu'au barrage hydroélectrique du fleuve de Tungabhadra. Il est immense avec plus de 2km de long et sépare un gigantesque plan d'eau de la suite du fleuve. Plusieurs canaux en partent également.
      Nous arrivons en début d'après-midi dans une toute petite ville où se situent de magnifiques monuments creusés et/ou construits entre le 6ème siècle et le 11ème siècle. Ce sont essentiellement des séries de temples dédiés à Butanatha, dieu des âmes, un des avatars de Shiva. Les deux sites sont situés de part et d'autre d'un bagage construit au 6ème siècle et entretenu depuis. Le premier est creusés en hauteur dans la falaise et le deuxième est posé en bordure. L'ensemble était vraiment très beau, avec des bas reliefs extrêmement détaillés. Tous les temples ont la même architecture, avec une grande salle ouverte qui donne sur la petite salle de la divinité à l'arrière.
      Pendant toute la visite, nous faisions clairement partis de l'attraction pour les locaux ! On nous a demandé énormément de selfies (parfois on fait la sourde oreille 😅), les gamins nous font coucou etc ! Mais du coup, après être resté coincée avec le même groupe pendant 10min, j'ai fini par donner mon téléphone a un mec pour avoir aussi la photo, tant qu'à faire 😁
      Nous avons pu faire toutes les visites à pieds, les sites sont très rapprochés les uns des autres !
      L'après midi s'est fini avec une bonne douche à l'hôtel, puis manger-dodo-au-lit !

La campagne indienne

February 29 in India ⋅ 🌙 31 °C

Petite empreinte à part pour présenter en vrac quelques fun facts et photos de la vie à la campagne en Inde :) bien sûr, ce n'est qu'un tout petit bout de l'Inde que l'on a parcouru jusqu'à présent. Il y a surtout des photos de l'intérieur des petites villes, je n'ai pas pu prendre en campagne, avec la voiture et les bosses elles étaient toutes floues.
      - les saris sont vraiment trop beaux et tout le monde est bien habillé, même pour traîner à la maison ou travailler sur les chantiers et dans les champs. Les femmes sont en saris et autres vêtements traditionnels, les hommes en chemise avec pantalon/short, recouvert parfois par une étoffe pliée (et les enfants en uniformes si ils reviennent de l'école)
      - les vaches sont reines des routes et des villes
      - les klaxons sont le moyen de communication n°1 sur la route. Il peuvent vouloir dire : je suis là, je tourne, je te double, pousse toi, j'arrive dans l'intersection, je n'ai pas de visibilité mais je suis là, etc. J'ai même vu un "merci de klaxonner" affiché derrière un camion.
      - Les camions et autres tracteurs sont toujours énormément décorés, avec des couleurs très flashy (je vous invite à zoomer sur le tracteur de la 5ème image, ça donne un aperçu !).
      - les "auto" sont des petites voitures-taxi vertes et jaunes avec 3 roues. On en voit une au début de la vidéo, elles servent à transporter théoriquement 2 personnes en plus du chauffeur. On peut les appeler avec une application et leur prix est régulé par le gouvernement. Elles sont souvent modifiés à fond pour remplir différent services (transport de marchandises, mini camionnettes etc).
      - il est possible de faire rentrer énormément de personnes sur une "auto"
      - chiens, vaches, chèvres, poules et autres animaux en ville connaissent le langage klaxon
      - à la campagne, la lessive se fait encore parfois dans les fleuves et autres lacs, malgré l'aspect pollué des eaux
      - l'eau est rare et précieuse mais il y a des fuites partout
      - femmes et hommes peuvent porter des choses étonnamment lourdes et/ou encombrantes sur la tête
      - le code de la route est presque inexistant, et la signalisation au sol est là un peu à but informatif et surtout à but décoratif.
      - la traction animale (vache, bœuf et plus rarement chevaux) est encore régulièrement utilisée
      - La route est plus large et en meilleure état en dehors des villes que dans les villes.
      - Il n'y a aucun plan d'urbanisme.
      - On tombe souvent sur des petits temples, des petits lieux et/ou arbres sacrés, protégés par des barrières et décoré, avec des offrandes, etc.

December 3, 2023 in India ⋅ ☁️ 29 °C

Wieder ein Wiedersehen!
      In Badami treffe in Tejas und wir erkunden gemeinsam die Höhlen. Auch hier überwältigt die Detaillierung der Einkerbungen. Es wurden keine einzelnen Bauteile verwendet, der ganze Raum wurde aus dem massiven Fels geschlagen. Heutzutage nicht vorstellbar, wenn auch technisch so viel einfacher.

Freche Affen hüpfen um uns herum, ich werde um viele, viele, viele Selfies gebeten. Mir gefällt die städteplanerische Zonierung des Areals gut: ein ruhiger, großer See am Fuße des Berges, davor erstreckt sich das Chaos der Stadt.

January 6 in India ⋅ ⛅ 23 °C

In der früh die Jog Wasserfälle angeschaut sind mit 335m die zweithöchsten Fälle in Indien. Danach nach Badami aufgebrochen am Weg dorthin noch ein Vogelschutzgebiet besichtigt was ein totaler Reinfall war keinen einzigen Vogel gesehen aber Eintritt bezahlt danach hat er gemeint die Vögel sind nur im Juni zu sehen. Anschließend super schlau gewesen offenbar funktioniert meine Tankanzeige nicht mehr bin stehengeblieben Benzinhahn auf Reserve gestellt und dann 4 Km vor der nächsten Tankstelle endgültig liegen geblieben. Hab Auto gestoppt und bin von Lastwagen mitgenommen worden der es sich absolut nicht nehmen ließ mir den einen Liter Benzin und noch einen Roller fahrer für die Rückfahrt zu bezahlen.Read more

Aihole

September 3, 2019 in India ⋅ ☁️ 23 °C

. La bellezza di questo piccolo villaggio e che la vita comune della gente si mescola senza confine con l'area sacra dei templi, le veranda dei templi diventano punto di incontro degli uomini del villaggio, che con rispetto della sacralità e della bellezza dei templi fanno disquisizioni sulla vita.Read more

Pattadakal

September 3, 2019 in India ⋅ ☁️ 23 °C

Siamo nella città dei rubini dell'incoronazione anch'essa capitale dei Chalukya, il piccolo villaggio sulle sponde del fiume era nei secoli VII e VIII il sito reale dive venivano celebrate le inconorazioni dei re Chalukya. il villaggio vanta un complesso sacro di altissimo profilo storico e architettonico. 9 templi architettonici che guardano tutti ad est di notevole importanza architettonica che riflettono lo stile ChalikyaRead more

September 3, 2019 in India ⋅ ☁️ 24 °C

Famosa per le grotte indu' , importanti capolavori di scuola Chalukya intagliati nella pietra arenaria rossa. Hanno tutte la medesima struttura con tre ambienti distinti scavati nella pietra : una veranda, esterna sostenuta da pilastri scolpiti, una sala colonnata interna ed un sancta sanctorum quadrato.Read more

September 3, 2019 in India ⋅ ☁️ 24 °C

Risalgono al 575 d.c. e sono dedicate a Vishnu , all' interni ci sono pannelli finemente scolpiti, pilastri decorati in forma squadrata e arrotondata, interessanti decorazioni di makara e coppie di amanti tra le nuvole che completano le grotte.Read more

Badami + Pattadakal

February 8, 2018 in India ⋅ ☀️ 30 °C

Noch in Hampi wurde mir von zwei Französinnen (Lea und Ferriel) von Badami und den dortigen Höhlentempeln berichtet. Die beiden sind bereits zwei Tage zuvor dorthin gefahren und konnten mir dadurch wertvolle Informationen über die Anreise dorthin liefern. Dies war auch dringend nötig, denn teilweise fühlt es sich hier so an als hätten die Menschen immer nur Informationen über den Transport in dem eigenen Ort nicht aber über den nächsten. Also alles nicht ganz so einfach, besonders wenn es darum geht in eher weniger touristische Orte zu fahren.
      Badami scheint ein solch weniger touristischer Ort zu sein. Der einzige Grund sich hierher zu verirren sind die in den Felsen geschlagenen Höhlentempel und die naheliegenden und zum UNESCO Welterbe zählenden Tempelanlagen von Pattadakal und Aihole.
      Für mich führte die Reise von Hampi dafür zunächst mit dem örtlichen Bus und vielen Schülern nach Hospet und von dort über drei Stunden nach Badami. Am Abend gab es dort außer einer Mahlzeit nicht mehr viel zu tun. Den nächsten Tag habe ich dann damit verbracht die Weiterreise in den nächsten Ort zu organisieren und mir Stadt und Tempel anzusehen.

Bādāmi, Badami, Бадами