India
Jalori Gate Circle

Balade dans la campagne et soirée

November 4, 2017 in India ⋅ ⛅ 25 °C

Apres le repas, nous retournons à pied à notre chambre (qui est en fait la maison de la maman de notre hôte) et nous reposons un peu.
    Ensuite nous allons faire un tour à pied dans la campagne avec notre guide. C'est encore une région tres sèche, il ne pleut pas assez.
    Ici plus qu'ailleurs, notre présence est remarquée : presque toutes les personnes croisées veulent nous serrer la main et demandent à faire une photo avec nous. Il y a même un jeune homme qui a dû entendre parler de nous et qui vient à notre rencontre à moto, juste pour une photo.
    Nous rejoignons l'endroit de la cérémonie, il est environ 18h, il n'y a déjà plus personne, et presque tout est rangé !
    Nous retrouvons Manisha, la fille de Son, discutons un peu et jouons tous les 4 sur l'iPad a un jeu qui ressemble aux petits chevaux. Nous faisons ensuite un dernier diner léger, avec une partie des restes du déjeuner, et un autre plat, composé entre autres de petits croûtons de maïs. C'est moins épicé et délicieux.

Essayage de tenue indienne

November 4, 2017 in India ⋅ ⛅ 6 °C

Ce matin au reveil, en attendant que notre hôte vienne nous chercher, nous sommes invités à aller chez nos voisins. C'est la maison de Sumitra, rencontrée la veille. On nous offre le premier chaï de la journée. Nous découvrons une maison assez modeste, mais tres propre, avec une grande cour agréable, des toilettes.
    Sumitra tient à m'habiller à l'indienne. Elle m'a choisit une tenue violette, composée d'une longue jupe et d'un chemisier court et assez serré, un foulard de soie violet, et les bijoux qui vont avec. Je vous laisse admirer le résultat. A un moment je crois qu'elle aimerait me voir rester dans cette tenue toute la journée mais c'est assez inconfortable ! La jupe est longue, il faut sans cesse remettre le foulard.
    Dans sa chambre, bien que modeste, je remarque de nombreuses tenues très colorées, mais aussi tout ce qui semble occuper une grande place pour l'adolescente qu'elle est : parfums, bijoux, huile pour les cheveux, vernis...dingue d'imaginer cette jeune fille bientôt mariée, et sûrement mère rapidement.

Roselyne Bertrand

Ta robe de "mariée" est toute trouvée ! 😂😂😂