India

Top 10 Travel Destinations North Goa
Show all

Marchés de Calangute

March 3 in India ⋅ 🌬 34 °C

Journée assez posée qui a commencé par une promenade sur la plage juste après le petit dej, suivie d'une petite baignade dans la mer pour Pietro et moi. L'eau était super chaude, probablement autour des 30°C !
      Nous avons ensuite pris un taxi pour aller faire un tour du côté des boutiques de touristes. Au programme : trouver un petit sac pour moi, des alcools locaux pour Jo et nous, des noix de cajou et quelques souvenirs.
      Mission accomplie !
      A midi, nous avons mangé du poisson dans un restau puis nous avons pris le dessert juste à côté, chez un marchand de glace. Puis à nouveau quelques boutiques rapide dans un autre coin.
      Retour à l'hôtel pour la séance de massage que nous avions réservé vers 18h. "Meridian massage" pour moi, c'était parfait ! La nana a bien appuyé comme il faut, j'ai douillé sur le moment 😅 mais maintenant je me sens trooooop bien !!! Ensuite, re-baignade dans la mer (très rapide, il y avait énormément de vent !), restau du soir et retour dans les chambres pour jeux de société et papotage !

Fort Aguada, Goa

March 4 in India ⋅ ⛅ 35 °C

Aujourd'hui est notre dernier jour dans la région de Goa. Après le petit déjeuner, nous prenons la voiture pour rejoindre l'embouchure de la rivière Mandovi. Là, nous prenons un bâteau qui nous mène a la mer. On passe devant de jolies maisons et de nombreux bâteaux de pêche ainsi qu'à proximité du fort Aguada, construction composée d'un fort de pierre rouge et d'une ancienne prison recouverte d'enduit blanc.
      Mais surtout, une fois en mer, nous admirons plusieurs dauphins, raison principale de notre tour en bateau, qui passent par petits groupes à proximité de notre bâteau ! Difficile de prendre des photos mais certains ne passent vraiment pas loin, à une 10ène de mètres tout au plus. C'était vraiment top ! On a vu plusieurs groupes de 2-3 dauphins chacuns.
      Une fois la petite promenade en mer terminée, nous reprenons la voiture pour aller visiter Aguada. Nous commençons par le fort qui a en son centre un phare blanc, inutilisé depuis la construction d'un autre plus récent. On y trouve également un immense reservoir enterré qui se remplissait avec l'eau de pluie, en se servant d'un système de pente, ainsi qu'avec une source souterraine.
      Nous visitons ensuite la prison, elle est blanche, toute en longueur le long de la côte. Il y reste encore une chapelle et plusieurs canons le long de la jetée. Elle est maintenant à moitié transformée en musée avec plusieurs salles intéractives pour en apprendre plus sur l'histoire de la région mais nous n'avons pas trop le temps de nous y attarder.
      Nous nous arrêtons pour manger dans un restau du fort vers 14h30 avant de reprendre la voiture pour nous diriger vers un petit bazar et une rue commerçante de Calangute. Nous nous baladons pendant une petite heure avant de reprendre la voiture direction l'aéroport.
      Nous avons juste le temps de faire le tour de l'aéroport, qui est très joli et décoré à l'intérieur avec de fausses facades de bâtiments avant d'embarquer dans notre avion, direction Bengalore.
      Puis repas, taxi et dodo !!!

Morgim, Goa

March 1 in India ⋅ ☀️ 36 °C

Journée sans grands événements, nous sommes partis ce matin vers 8h de Badami et avons pris la voiture jusqu'à Goa où nous sommes arrivés à l'hôtel dans la ville de Morgim vers 16h.
      Goa est une ancienne colonie portugaise, c'est une région beaucoup plus verte avec des montagnes et des forêts tropicales. C'est un endroit assez touristique avec beaucoup d'étrangers.
      Nous avons prévu de rester à Goa jusqu'à lundi. Demain nous irons visiter plus au sud de la région.
      Puis douche, petit tour sur la plage, apéro et restau oùnous avons eu le droit a un petit spectacle de bolas enflammées, jeux de société et dodo !

Market time à Margao

January 26, 2023 in India ⋅ ⛅ 31 °C

Ce matin, petit tour de marché couvert au milieu des épices, herbes, fleurs, fruits et légumes.
      Errer dans un marché ici ou ailleurs confronte à la vie locale de la meilleure des façons : par l’alimentation ! Et pour une amoureuse de la gastronomie indienne comme moi, c’est un moment de délectation visuelle et olfactive. Les dédales sombres et odorants, les vendeurs émergeant de leurs étals, les odeurs qui se mélangent et les couleurs qui éclatent, un marché est un kaléidoscope sensoriel, surtout ici.

Margao semble à cheval entre 2 pays, 2 traditions, 2 époques et 2 sociétés. L’alcool est très présent dans ce petit état et fait bien des ravages, nombreux sont les hommes dormant ou cuvant à même la rue, engendrant pauvreté et mendicité.

Ce soir nous embarquons dans notre train couchette direction Cochin. J’ai hâte de vivre cette expérience sur les rails.

Bye Cola Hello Peter

December 29, 2023 in India ⋅ ☀️ 29 °C

स्वागत है चीज़हेड्स
      Vandaag na het ontbijt en de ochtend duik gingen we onze spullen inpakken, want we gingen vandaag weg bij ons vertrouwde, prachtige Cola beach. Shanu bracht ons naar Colva, een stadje op een uur afstand van Cola beach. De rit was mooi natuurlijk, veel palmbomen, honden en koeien. Eenmaal aangekomen in Colva kwamen we erachter dat we het verkeerde hotel hadden geboekt, we wilde het hotel in Colva op 250m van het strand, maar nu zitten we op een kleine drie kwartier lopen van Colva af. Toen we even waren opgefrist in de kamer gingen we met de tuktuk naar Boomerang bar, de bar/restaurant van Peter, de man waar we contact mee hadden. We gingen daar even wat drinken en eten en toen kwam Peter erbij. Hij is een echte bussinesman die veel connecties had. Voor elke vraag die we hadden belde hij wel iemand die ons misschien verder kon helpen. Na het gesprek moest hij verder met werk en gingen we nog even wat drinken. Opeens ging er een camera aan gericht op Peter en wat bleek, er werd een reclame opgenomen voor een lokaal rum merk, Makabi. Wij werden ook gevraagd om mee te doen dus waarschijnlijk zijn we nu bekende personen in India. Na weer even met Peter en zijn persoonlijke taxichauffeur te hebben gezeten bracht de chauffeur ons naar het hotel. Daar zijn we nog even naar de supermarkt geweest en vervolgens op het dakterras van het hotel beland voor nog even wat kaart spellen. Morgen gaan we naar Anjuna, een stad in het noorden van Goa. See you tomorrow my peeps.
      De quizvraag: hoe heet de persoonlijke taxichauffeur van Peter:
      A) Francis
      B) Willem
      C) Chris
      D) Ranjit
      E) Anang

Trip to Margao

January 30, 2023 in India

Nachdem wir alle ausgekatert und in dem Café "The Mill" gefrühstückt hatten, traf ich mich wieder mit Fabio und Billie. Es war Fabios letzter Tag und der Plan war ihn mit Bus zu der ca. eine Stunde entfernten Stadt Margau zu begleiten. Er würde weiter zum Flughafen fahren und wir wieder zurück. Gesagt, getan. So wagten wir uns fernab der Touristenpfade mit Tuk Tuk nach Canacona zu fahren und fanden dort auch unseren Bus.😌 Natürlich waren drei weiße Touris dem Bus voller Inder eine kleine Attraktion. Mein Sitznachbar bot mir netterweise an mit ihm zusammen Musik über seine Kopfhörer zu hören aber ich lehnte dankend ab. Hinter uns wurde indische Musik gespielt und vor uns rotzte immer mal wieder jemand lautstark aus dem Fenster🤢. Davon abgesehen war die Fahrt aber Recht normal und unspektakulär. Die Fahrt kostete uns nur 30 Rupien, also umgerechnet circa 33 cent.
      Angekommen in Margao, musste Fabio herausfinden wie und wo sein nächster Bus abfährt. Am Counter wurde er aber nur unhöflich angeschrien und Billie, die schon einmal Neu Delhi bereist hat sagte auf Englisch: "Das ist das Indien wie ich es in Erinnerung habe."😅
      Ansonsten wurden wir natürlich auch hier viel angestarrt. Wir bummelten so durch die Stadt um einen kurzen Einblick auf das richtige Indien zu erhaschen. Verfallene, dreckige Häuser, Gestank, überfahrene Ratten auf der Straße und überall elendig aussehende Hunde. Nach einem kurzen Abstecher in den Supermarkt gingen wir in die kleinen und günstigen Markthallen der Stadt. Neben dem sonst leeren Fischmarkt wurde auf einem staubigen Parkplatz und mitten in der prallen Sonne Fisch gelagert, getrocknet oder was auch immer. Daneben graste eine Kuh, darüber flogen ein paar Krähen😬. Ein nicht besonders einladener Geruch. In der Markthalle mit Blumen, Gewürzen, Gemüse, Obst und ein paar anderen Kleinigkeiten versuchten uns ein paar Händler abzuzocken und viel zu viel Geld für ihre Produkte zu verlangen.
      Nach ca. 1-2 Stunden hatten wir genug von der Stadt. Wir verabschiedeten Fabio und fuhren zu zweit zurück nach Palolem Beach. Allerdings war unsere Rückfahrt wesentlich spektakulärer. Der Bus war diesmal nochmal deutlich älter. Wir fanden ganz vorne einen Sitzplatz und quetschten uns zu zweit auf einen, der vielleicht eher für eine dicke Person gedacht wäre. Wir saßen direkt am Ein- und Ausgang. Somit konnten wir perfekt beobachten wie einer der Inder ständig aus dem Bus den Namen des Zielortes herausrief "CANACONA!CANACONA!CANACONA!CANACONA!CANACONA!...." und immer mal wieder aus dem fahrenden Bus sprang Leute aus dem Bus herausscheuchte und neue Leute in den fahrenden Bus quetschte. Alles während der Bus rollte. Dieses Schauspiel wiederholte sich etwa alle 5 Minuten😅. Der Bus war irgendwann deutlich über der angegebenen Personengrenze beladen und die Menschen waren Menschen dicht an dicht aneinander gedrängt. Wir waren sehr froh über unseren engen Sitzplatz.
      Zurück am Strand angekommen, waren wir doch ganz schön fertig von den vielen Eindrücken. Ja wir waren hier schon in einer echten Touristenbubble, die nichts mit dem realen Indien zu tun hat.

Nervenprobe…

December 5, 2023 in India ⋅ ☁️ 31 °C

Unser Guesthouse in Majorda hat mehrere Zimmer und ist auch ziemlich gut besucht. Am Wochenende sind alle 4 Zimmer auf unserer Etage vermietet.

Eine indische Großfamilie hat sich für das Wochenende dort in gleich 3 Zimmer eingemietet und wie es hier wohl so üblich ist, werden alle Zimmertüren offen stehen gelassen und sich quer über den Flur lautstark unterhalten.

Kinder und Erwachsene laufen, singen und spielen im Flur auf und ab, rütteln zwischendurch mal an unserer Zimmertür. Tag und Nacht!

Dann geht das Spielchen los, Aron geht irgendwann genervt rüber und bittet um Ruhe, es wird auf indisch typische Art beschwichtigt - doch es ändert sich überhaupt nichts.

Wir resignieren irgendwann und lernen es Auszuhalten und sind froh, als die Familie am Sonntagmorgen weiterreist. 🙏🏻

Die übrigen Tage verbringen wir entspannt am Strand und auch damit, uns durch die vielen kleinen Restaurants zu probieren und entdecken dabei so manche goanische Köstlichkeiten.

Auf dem Weg nach Goa

November 29, 2023 in India ⋅ ⛅ 32 °C

Nachdem wir um 21 Uhr knapp eine Stunde auf dem Bahnsteig saßen, wurde unser Waggon ans Netz genommen, die Klimaanlage eingeschaltet und wir konnten einsteigen. Zu Abfahrt sollte es noch knapp 2 Stunden dauern.

Von der Bahngesellschaft bekommt man ein frisches Bettlaken, verschiedene Decken und auch ein Kopfkissen. Die Zeit nutzen wir also um unsere Betten fertig zu machen und auch um noch etwas zu essen. Immer wieder kommen fliegende Händler in die Waggons und bieten einem warme und kalte Speisen, sowie köstlichen Chai-Tee an.

Der Nachtzug wird etwa 12 Stunden ins nördliche Goa brauchen. Kurz vor Abfahrt steigt noch ein indischer Geschäftsmann zu uns ins Abteil und wir kommen schnell ins Gespräch. Wir bekommen viele Reisetipps von ihm und verabschieden uns schließlich ins Bett.

Am Morgen bekommen wir von der Bahn ein kostenloses Frühstück, was neben den 2 mager anmutenden Scheiben Toast mit Ketchup aber auch einen leckeren Gemüsebratling enthält 😋
      Dazu gibt es süßen Chai.

Mit nur knapp 45 Minuten Verspätung kommen wir in Margao an, von wo wir uns für knapp 4€ ein TukTuk ins nahgelegene Majorda nehmen. Jetzt sind wir direkt am Arabischen Meer. Hier bleiben wir die nächsten Tage 🏝️

Es ist bei 32 Grad schwül-warm.

Majorda

December 3, 2023 in India ⋅ ☀️ 31 °C

Die ersten Tage im dem tropischen Goa sind einfach traumhaft. Das Wetter ist bei konstant über 30 Grad schwül-warm und unser Guesthouse liegt nur ein paar hundert Meter vom Strand entfernt in dem kleinen Küstenort Majorda.

Wir nutzen jede Gelegenheit, um in aller Frühe am Strand laufen zu gehen oder einfach nur mit Anlauf ins badewannenwarme Meer zu springen.

Es ist hier in Goa auch viel touristischer als zuletzt in Kerala und so ist der Strand gesäumt mit Bars, Liegestühlen und allerlei Verkäufern. Aber schaut man ein paar Meter abseits der Hauptzufahrten, so findet man schnell ein ruhiges Fleckchen. Der Strand ist zudem viel sauberer und es finden sich deutlich weniger menschliche „Notdurftreste“ im Sand. Hinzu kommen hier allerdings ein paar Kühe 🐄, mit denen wir den Strand gern teilen.

Bei unserem ersten Erkundungsgang durch den Ort können wir unseren Nasen und Augen kaum trauen, denn wir erblicken eine deutsche Bäckerei, die jeden Tag frisches Sauerteigbrot und andere Leckereien verkauft. Die ganze Umgebung duftet einfach nur herrlich nach Backstube.

Wir lassen es uns nicht nehmen und kaufen direkt ein kleines 500gr Vollkornbrot für umgerechnet 2,20€. Zuerst etwas zaghaft wagen wir den ersten Bissen und haben fast Tränen in den Augen. Nach Wochen der Abstinenz tut es einfach nur gut! Das Brot schmeckt so unglaublich lecker, dass wir uns diese Woche mehrmals dort blicken lassen. Wer hätte gedacht, irgendwo in Indien so etwas wie ein Stück Heimat zu finden? Das müssen wir ausnutzen!

Goa, India - 2 of 2

May 2, 2023 in India ⋅ ☀️ 86 °F

We then went for a tour and lunch at a Spice Market. The smells were incredibly strong and everything tasted as good as it smelled (and looked). Spices from the garden were fresh saffron, lemongrass, pepper, cayenne, cinnamon, bay leaf, cardamon, cashew, nutmeg, mace, vanilla…. (I lost track after that).

You can tell from the video that I was drinking “jungle juice” or locally made alcohol fermented from coconuts, FENI. If you watch the video to the end you will see some surprising reactions. It was HOT and the tour ended with a very COLD cool down!

Great meal and tour of the garden to learn about each spice, see the tree and plants they come from and how they are harvested.

North Goa