India
Pound

La capitale mondiale du yoga!

April 15, 2016 in India ⋅ ⛅ 34 °C

Comment pratiquer le yoga ou l'acroyoga sans faire escale à Rishikesh? Soit disant la Mecque du yoga! Bien qu'un dossier spécial Rishikesh dans le magazine Geo nous avait laissé perplexes sur la ville et son yogabusiness, surnommant même la ville Rishicash, nous tentons quand même l'aventure! Objectif : appronfondir la pratique de l'un des 3 piliers de l'acroyoga, j'ai nommé le Yoga!

[ Ce fut en effet notre fil conducteur de ce voyage en Asie, s'immerger et progresser sur les 3 principaux fondamentaux de l'acroyoga : l'acrobatie, le yoga, le massage thai. Chose dite, chose faite!😊]

La ville se trouve là encore au pied du Gange, mais cette fois-ci avec de sublimes montagnes encerclant la ville. Quoique, une végétation relativement sèche, étant 2 mois avant la mousson.
      Rishikesh présente plusieurs quartiers de part et d'autre du fleuve, et incontestablement, comment ne pas tomber sous le charme exceptionnel du quartier de Swargashram?! Pour moi ce quartier rassemble tellement d'avantages! Imaginez tous les plaisirs de l'Inde et son folklore réunis en un seul endroit : la douceur des Indiens, des musiques apaisantes (et religieuses... mais apaisantes!), de la nourriture végétarienne dans toute la ville, l'interdiction aux voitures (quelques 2 roues tout de même!), des ashrams, des Indiens en vacances, des Sadhus, des vaches sacrées et des singes, et même une ville relativement propre! Sans compter qu'il existe une communauté d'acroyoga qui nous a permis de créer de belles amitiés, ainsi que de la bouffe bio, et même des thalis (plat commun indien, succulent!) à seulement 60roupies dans les ashrams, je dis... banco on vend la caravane héhé!

Nous sommes restés une dizaine de jours avec pratique quotidienne d'ashtanga yoga et d'acroyoga. Nous garderons un souvenir très agréable de la paisible Rishikesh. Sans oublier quelques baignades dans le Gange!

On a même croisé, très probablement, le swami le plus célèbre d'Inde, escorté de manière très fantaisiste par une troupe de militaires. Qu'est ce qu'un Swami en Yoga? Demandez à un footballeur qui est Zidane, à un apnéiste qui est Guillaume Néri, à un écolo qui est Pierre Rahbi, à un pirate qui est Paul Watson!?!?
      (Comme ça, je fais ma petite pub😁)

• Day 1,696

3 is the magic number.
      4 Rhinos.
      5 broken spokes.
      14 days.
      1000km by 🚲 from Pokahara, Nepal to Rishikesh, India.
      Too many near death experiences to count.

4 years, 234 days.
      ~40,000km without using motorized transport.
      Never ever.

I'm happy to be off the roads and bathing in the Ganges. Cleansing my body and spirit from the dirty, loud, and dangerous journey.
      #india2020 #nomotorman #rchange #routesofchange #cycletouring #worldbicycle #biketouring #worldtravel #adventures #sustainabletravel #communitysponsored #sothankful

Pound