India
Ratanada

Here you’ll find travel reports about Ratanada. Discover travel destinations in India of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Repas de fête

November 4, 2017 in India

Nous sommes installés un peu à l'écart des invités et plus confortablement, sous une petite hutte en dur, sur des matelas au sol. Nous déjeunons avec des personnes importantes (c'est assez facile à repérer en Inde), sûrement du gouvernement (nous avons vu des voitures officielles), et je serai la seule femme.
    Le repas est délicieux. Il commence avec du sucré, une boule faite de farine de riz et trempée dans du sucre, et de la semoule sucrée. Puis du riz safrané avec des légumes et des épices, un dhal bien épicé, un autre plat de légumes (courgettes principalement) et de piments verts, et un riz au lait sucré très liquide avec du gingembre et des raisins secs pour finir. Le tout accompagné de puri, une sorte de chapati cuit dans l'huile. Tout est servi en même temps dans un grand plateau en petite quantité pour chaque plat, mais le serveur repasse plusieurs fois tout au long du repas pour nous proposer de nous resservir.Read more

Ratanada