Indonesia
Bukit Tempurung

• Trek dans la jungle: 2e jour

November 19, 2018 in Indonesia

Malgré la nuit au comfort très sommaire, tout le monde se réveille de bonne humeur. Nous prenons un bon petit déjeuner et retraversons la rivière à la recherche d'animaux dans la jungle.

Nous finissons par croiser le chemin de Mina, une orangoutan semi-sauvage qui, ayant été maltraitée lorsqu'elle était un animal de compagnie, a été traumatisée et depuis est connue pour agresser et mordre les humains. Nous nous approchons avec beaucoup de précautions et notre guide sait comment l'amadouer donc tout se passe bien. Mina reconnaît notre guide et se laisse approcher. Nous profitons même du spectacle de son petit de 3 ans qui se balade en haut des arbres tandis qu'elle est au sol entrain de manger les fruits donnés par notre guide.

En moins de 48h dans la jungle, nous avons eu la chance d'observer de nombreux singes: des gibbons à mains blanches, des semnopithèques de Thomas et deux types de macaques. Nous avons même vu un oiseau ressemblant à un très gros toucan avec une corne (le calao rhinocéros), un énorme varan ainsi qu'une sorte d'immense paon de la jungle.

Pour terminer ce trek en beauté, nous avons fini par la descente des rapides de la Sungai Bohorok sur une sorte de rafting fabriqué en quelques minutes avec 4 chambres à air de camion. C'était parfait pour se rafraîchir (après 48h à suer dans la jungle et à se faire attaquer par des moustiques et des sangsues, la douche à l'arrivée a tout de même été plus que nécessaire!).

Bukit Lawang

October 9, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 23 °C

Beim Four Day Survival Trek mehr gebouldert als gelaufen, wilden Orang-Utans die Hand gegeben, von Elefanten nass gespritzt worden, Rafting den Fluss herunter - Mehr so der Mogli und Tarzan

Bukit Tempurung