Indonesia

Jakarta

February 27, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 29 °C

Coucou d’Indonésie ! 🇮🇩

Nous avons passé deux journées à Jakarta, la capitale indonésienne. Mais vu qu’on est un peu en overdose des villes, et fatigués, nous n’avons pas pris le temps de la visiter.
      Sur les photos, des petites copines du restaurant. Les enfants sont trop beaux en Asie.

Je vous annonce également que nous comptons partir quelques mois pour un visa travail/vacances en Nouvelle-Zélande !
      Nous profitons de la proximité géographique avec l’Indonésie et les prix avantageux pour y aller d’ici (par rapport à la France).
      Si tout se passe de manière idéale, nous partirons dans un mois.
      Nous avons eu pas mal de préparatifs et de choses à faire ces quelques jours par rapport à ça, notamment une radiographie des poumons à l’hôpital ! 📑
      Pas très fun en ce moment. 🥲

Ce matin, nous sommes arrivés à Yogyakarta, après un trajet en train de nuit de 8h30 ! 🚊
      Ça nous a rappelé notre premier train de nuit en Thaïlande, mais on a pu se mettre un peu plus à l’aise cette fois. 😂

Jakarta

September 20, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 29 °C

Neues Land, neue Eindrücke. Jakarta zum Start in Indonesien war laut und voll. Aber so sind asiatische Städte nun mal. Viel Verkehr, Essen an jeder Ecke und viele Menschen. Die Gassen mit Marktständen in Chinatown war witzig und das Essen gehen mit unseren Hostelmitbewohnern war gesellig. Wir lernten das öffentliche Verkehrsnetz kennen und dessen Eigenheiten. Und wir hatten die Gelegenheit uns an den Wechselkurs des indonesischen Rubels zu gewöhnen.Read more

Tag 49 - Jakarta

May 20, 2019 in Indonesia ⋅ 🌙 30 °C

Unser erster Flug und damit unser drittes Land ✈️Indonesien und direkt in die Hauptstadt Jakarta.

Am Flughafen wurden wir zum Glück von einem Freund von mir abgeholt, der uns einiges erklärt hat. Am 22.5 wird hier nämlich der neue Präsident bekannt gegeben, weswegen schon große Demonstrationen mit wahrscheinlich auch nicht gerade gewaltfreien Konflikten angekündigt wurden. Er hat uns aber ein bisschen über die Stadt erzählt und uns gesagt wann wir wohin gehen können und wohin eher nicht 🚷
      Außerdem ist er mit uns in eine riesige Mall gefahren (selbst für asiatische Verhältnisse), damit wir noch etwas essen können. Die Auswahl war wie immer riesig, aber wir haben uns für ein Restaurant entschieden, das das Essen auf so heißen Platten serviert, sodass das Fleisch direkt auf dem Teller gebraten wird.

Unser erster Eindruck: eine sehr volle Stadt mit viel verkehr, erinnert also stark an Bangkok. Es gibt zwar Bürgersteige, dafür aber keine Fußgängerampeln. Das heißt man geht einfach los und hofft, dass die Autos anhalten.
      Unser Apartment sieht allerdings eher so aus als wären wir absolute super reiche. Die Lobby hochglanzpoliert mit Marmorboden, auf der 5ten Etage ein riesiger Infinitypool mit top Skyline Ausblick und unser Apartment bietet einen unvergesslichen Blick über die Stadt. Sowohl bei Tag als auch bei Nacht 🌃

Mit ein bisschen Hilfe von unserem Freund sind wir also erfolgreich als Millionäre in unser nächstes Reiseland eingereist (Währung ist übrigens 1€ zu 16.000 Rupien, wir sind also mittlerweile super reiche Multimillionäre💰)

Day 1 - Jakarta

June 13, 2023 in Indonesia ⋅ 🌧 26 °C

Départ de Lyon : 12/06/23
      Arrivée Jakarta : 13/06/23

C'est la première fois que j'apprehende autant un voyage.
      Les 17h de trajet entre Lyon etJakarta ont été si rapides.
      Dans le 2nd avion, à peine après avoir démarré le film d animation "Up", je m'endors assise sur mon siège. Mon voisin turc pose un oreillet sur son épaule pour que je puisse m'appuyer sur lui. A peine consciente, je le remercie et m'assoupie.

Arrivé à Jakarta : classique le visa, les autorisations de territoire, l ATM bref rien de bien étonnant.
      En sortant de l'aeroport, j'ai le droit a une ruée de Taxis un peu oppressants,  me proposant de m'emmener à mon hôtel.
      Je décide de prendre le bus. J'ai du temps et c'est 5 fois moins  chère...
      A l arret de bus, je fais la rencontre d'une Malaisienne. Elle est hyper sociale et a l'aise. Elle semble adorer les français. Elle me montre les comptes de ses "amis"  français sur instagram. Elle m ajoute, je fais desormais partie de ses "amis". Le choque des cultures.
      Le bus m'amène à 40 min à pied de mon hôtel (Weward tmtc).
      L'air est humide. Je reconnais l'odeur si particulière de la street food asiatique.

Bref j'adore les carambars 🫶

• Day 75–77

Jakarta - photodump

October 7, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

Still not sure what to write about Jakarta, but in my opinion, it's bad image is outdated, probably comes from some years ago.
      I like it, still it has all the downsides of a big city in southeast Asia, especially heavy traffic and polluted air, but it has some things to offer!
      More to come soon, here some first impressions... 😅

January 13, 2018 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

For the first time, I took the bus - the Transjakarta Bus - which actually has its own line and it works! It's really fast. I went to a little area called Cikini and had coffee at the famous Bakoel Coffie place. Afterwards I walked around a bit and did some trips on scooter taxis. All in all, I got to see a lot of Jakarta today, and I am really quite pleased with myself :-)Read more

Exploring the chaos

May 23, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

About today: city tour, china town, good food, a lot of pictures with indonesian people, new friends and quite a good beer :)

Unser heutiger Tag: Stadttour, China Town, gutes Essen, Bilder mit Einheimischen, neue Freunde und ein ziemlich gutes Bier :)

A co dzisiaj? Zwiedzanie miasta, wizyta w china town, dobre jedzenie, dużo dużo zdjęć z mieszkańcami Jakarty (turyści są tak sławni jak celebryci) nowe znajomości i całkiem dobre piwo :)