Indonesia
Jeungjing Lebakbuading

๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ Bali - INDONESIE

July 4, 2023 in Indonesia โ‹… โ›… 29 ยฐC

La fameuse île de Bali ! ๐Ÿ๏ธ

En arrivant à Bali on appréhendait un peu le fait de se retrouver dans un circuit ultra touristique qui nous changerait un peu du voyage backapacker que nous avions entrepris !

Mais finalement, nous avons trouvé des spots avec peu de monde (bon aussi des spots blindés) mais dans tous les cas, c'était sublime ! ๐Ÿ˜

1ere étape : Amed ! Ici Lee Lou, Jodie et moi avons plongé, on a même eu la chance de visiter une épave d'un navire américain d'une centaine d'années ! C'était un véritable aquarium géant ๐Ÿ˜ lien de la vidéo youtube faite par le club de plongée :
      Nous avons également visité le temple le plus connu du nord de Bali pour sa fameuse photo des portes sur la montagne avec effet miroir d'eau

2eme étape : Ubud, là c'est clairement notre plus gros coup de cœur ! Des rizières de partout, des couleurs magnifiques, on a pu faire de la balançoire au-dessus du vide et des rizières, se baigner dans des piscines en cascade (sauf Eliott désolé ptit frère (-18 interdit)). On a aussi été agréablement surpris par un spectacle de danse balinaise ! Il y avait 250 familles représentées donc énormément de monde qui "chantaient" et "dansaient" en même temps ! C'est très particulier mais hyper puissant !
      Nous avons aussi visité la Monkey Forest, peuplée de plus de 1000 singes ! C'était flippant, ces p'tits chipeurs montrent facilement les dents ๐Ÿ˜‚ mais la forêt a un côté mystique avec de grands arbres avec des lianes, des singes de partout qui nous observent, une étape à ne pas rater !

3eme étape : Kuta Bali, là c'est la West Coast, on se croirait en Californie avec des surfeurs de partout ! Bref on a pu expérimenter ça et manger des sacrés vagues en pleine face avec Lee Lou ๐Ÿ˜‚ Eliott et Jodie se sont contentés de se moquer de nous ๐Ÿ˜œ

4eme étape : Uluwatu, avec un temple au bord d'une falaise gigantesque, peuplé de singes et des plages sublimes où déferlent de gigantesques vagues pour les surfeurs les plus aguerris !

5eme étape : Pantai Pasut, une sublime plage de sable noir loin du tourisme de masse, tranquille et immaculée ! On a pu filmer de belles images au drone ici ๐Ÿ˜

6eme étape : Canggu, étape obligatoire pour aller se créer nos propres bijoux ! On s'est chacun confectionné une bague, on a pu participer à toutes les étapes, de la fusion de l'argent, sa mise en forme, puis la confection de la bague en elle-même ! C'était super sympa et on est reparti avec un joli bijoux chacun ! ๐Ÿ’

Et c'est tout, rien que ça ahah ! 2 semaines très intenses mais inoubliables, merci d'être venu nous rejoindre (on a pu avoir de beaux hôtels au passage ๐Ÿ˜˜)

Je vous laisse avec quelques photos (je suis limité à 10 sur l'appli donc pas facile de choisir) ๐Ÿ˜‚

Biz à tout le monde โœŒ๏ธ

Jeungjing Lebakbuading