Indonesia
Kali Bulusan

Jour 5 de visites

September 22, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 18 °C

Après la découverte du Mont Bromo et de son cratère ce matin de 3h à 8h, nous avons pris la route vers Ketapang, ville a proximité de notre prochaine ascension du Kawah Ijen.
      Nous nous sommes arrêtées dans un petit bouiboui où Apri nous a fait découvrir des plats typiques, pour certains très piquants... 😂 Mais toujours accompagnés de riz 🍚.
      Ensuite nous sommes parties visiter une très grande plantation de divers produits : riz, cacao, café, citronnelle, gingembre, poivre etc... Où nous avons goûté diverses choses et découvert un vrai jardin d'Eden. A la fin, les enfants nous ont fait un spectacle de danse et nous ont offert des accessoires réalisés en feuilles de cocotiers.
      Nous nous posons quelques heures a l'hôtel pour dormir un peu car nous repartons pour Kawah Ijen à 00h30 (19h30 heure française). Ce sera notre dernière escapade à Java car nous partirons ensuite en ferry pour rejoindre l'île de Bali où nous aurons +6h sur la France.

Merci d'être toujours là à suivre nos petites escapades et encore merci à vous d'avoir participé à ce que ce voyage se fasse, car nous en prenons pleins les yeux. 💕
      Gros bisous a tous ☺️

Nouvel hôtel pour une nouvelle aventure

September 22, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

Nous sommes arrivées ce soir au Ketapang Indah Hotel. Pourquoi cet hôtel ? Car il est à 1h30 de route de Ijen (pour l'ascension d'un nouveau volcan... avec sa spécificité des flammes bleues et son lac acide) + nous sommes à côté du port pour prendre le ferry demain direction BALI !!
      Et oui voilà, notre première partie d'aventure s'arrête demain. Nous aurons découvert Java en large et c'est déjà pas mal (quelques milliers de kilomètres).
      Nous avons surtout un regret, c'est de quitter Apri, notre super guide 😪 mais c'est sur nous garderons contact tant c'est une belle personne !

Donc vous comprendrez que nous sommes dans cet hôtel pour quelques heures seulement. Le temps de se reposer, se restaurer... dommage car il semble offrir un super complexe (massage, piscine...)... on réserve tout ça pour Bali 😀😀

See u and stay turn... nous partons à 00h30 vers Kawah Ijen.

• Day 37–38

Ijen

March 31 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

Dr fahrer het gseit är houtmi am 0100 ab, ha aus sidefiin paratgmacht u dr wecker uf 0048 gsteut, am 0049 chlopfets u dr dude isch am stressä das si im bus uf mi wartä😂 herrlächä start.
      När knapp ä stung im bus, u dropoff am Fusse des Vulkans.
      När simer dert umetümplet u wo üse guide di medizinischä zertifikat isammlet, merkt eini dassi ihres im hostel vergesse het🙈 dür das hetsech aus (zu lange) verzögeret u mir si fasch aus letschti gruppe gstartet.
      Dr guide het 100x gseit dasmer müese zämä blibe usw., nach 1 minute bini nur no mit 3 schwizerinnä(🇫🇷) ungerwägs gsi😅😂
      Di ganzi wanderig isch 9km u 650hm, u ä grosse teil drvo isch eifachi aber zum teil steili strass, u vou touriste, grossteils chinesä.
      U di lö säch zum teil mit sore Karettä ufechauffiere, hei nei😂😂.
      När weme dobe bim rim isch, wirds technisch u me mues loufä, es isch pumpe vou lüt gsi u dür das heimer fasch ä stung gha bis abä zum blauä gas.
      Me bechunnt no ä gasmaskä u ä schutzbrüue, wiu dunger bim rouch oder wases isch brönts wi dä auge u bim schnuufä wi weme 10liter durgol inhaliert u über d ougä lärt😅
      Wo dr wind kehrt het u s eländ isch worde hani di angere verloorä, hasä speter dobe wider troffä u si hei gseit si heis nid usghautä🫣
      Es hetsech definitiv glohnt dennoch, mau ä ganz angeri erfahrig gsi😍 ah u bim ufeloufe hani bi mim erste SHOT no ä blitz verwütscht

Banyuwangi : a relaxing day

October 2, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

This is really a beautiful hotel with a nice garden and very friendly staff ! They also organize trips to Ijen crater, quite expensive, but 100 % worth to do the trip ! I had a private guide and paid around 2.500.000 rupiah. Big advantage of a private guide is that you walk at the tempo you wish and also that you do not have to pick up lots of people at other hotels.Read more

Kali Bulusan