Indonesia
Madawat

🇮🇩 Florès - INDONÉSIE

May 26, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 27 °C

Premiers pas en Indonésie et déjà amoureux de ce pays ! 🇮🇩

Au jour où nous vous écrivons, nous avons fini notre première étape : Florès ! Une très grosse île (comme Java) à l'Est de Bali et de Lombok !

Nous sommes arrivés à Labuan Bajo, une petite ville très touristique pour un point principal : ses excursions uniques dans le parc national Komodo ! Mais je reviendrai sur ce point plus bas...
      Ici nous avons assisté à un sublime sunset ! Ensuite on monte dans le bus direction Ruteng ! 🛖

Là c'est très... local disons ! Notre hébergement est une Homestay (on dort chez l'habitant), la ville est très enfoncée dans les terres de l'île et surtout à presque 1 000m d'altitude, donc ça caille ! Nos hôtes étaient formidables, très accueillants, parlaient bien anglais mais leur maison ... Disons que c'est vraiment une expérience ! Lit le plus inconfortable du voyage, très froid dans la maison parce qu'on voit l'extérieur depuis le lit, une vraie passoire et pour rappel il caille ici, douche dans un cabanon les pieds dans la terre et on se verse des louches d'eau glacé qui stagne dans un gros bidon de 200L ! Bref c'était hyper inconfortable mais nous étions 3 couples de français à loger chez eux donc bonne ambiance et surtout, on était de la famille ! Les locaux ont tout fait pour nous aider au mieux en sachant que leur maison est modeste ! Donc 10/10 pour le logement malgré tout ça, une formidable expérience ! 🏡

Ensuite direction Bajawa, nous avons ici eu un hôtel un tout petit peu plus luxe ! Une vraie douche ! Mais sans eau chaude et toujours très froid dehors 😂 par contre vue imprenable sur les volcans alentour !

Et enfin Maumere, ici échec total, on a rien prévu c'est galère de trouver une location de scooter, on a fini par demander à un local qui est chauffeur de taxi-scooter si on pouvait lui prendre sa moto pour la journée ! Il a accepté pour 4€ ! En tant que taxi il aurait difficilement eu plus que 1 ou 2€ par lui-même donc jackpot pour lui et pour nous ! Mais rien à voir autour, bref un échec mais ça fait partie du voyage ☺️

En résumé, sur cette île ce sont les gens qui sont le véritable trésor ! Ils sont préservés du tourisme de masse donc ils sont très humains, ils ne nous prennent pas pour des bêtes à frics ! Ils nous disent tous bonjours quand on traverse les villages en scooter, ils veulent des photos avec les "Boulets" (touristes en Indonésien) 😂

Maintenant nous allons rentrer tranquillement vers Labuan Bajo notre première ville d'Indonésie pour l'activité phare : une croisière de 4 jours, 3 nuits dans le parc national Komodo pour voir des dragons de Komodo dans leur état sauvage, des dauphins, des tortues et bien d'autres choses sublimes ! 😍

Biz à tout le monde ✌️

Maumere und Fischerdorf Wuring

October 7, 2019 in Indonesia ⋅ ☀️ 31 °C

Der Israeli entschied sich kurzerhand mich mit nach Maumere zu begleiten, wenn auch er auf seinem Roller und ich wie gewohnt mit dem Bus. Wir fanden ein super süßes Eco-Homestay. Wir haben uns ein nahegelegenes Fischerdorf angeschaut, das teilweise auf Pfählen errichtet ist. Ich war schockiert von den ärmlichen Verhältnissen. Alles war dreckig, Berge von Müll lagen herum und der Gestank nach Fisch drehte mir den Magen um. Aber die Leute lächelten die ganze Zeit und waren super herzlich. Danach ging es zu einer Marienstatue auf einem Hügel mit herrlichem Blick über Maumere und die vorgelagerten Inseln.Read more

Flores Roadtrip - Maumere

July 29, 2019 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

Viele lassen Maumere aus und wissen gar nicht, was ihnen so entgeht. Wir haben eine tolle Schnorcheltour mit dem Boot 🛥 gemacht. 2 Inseln und 4 spots haben wir erkundet. Was ein Wunder der Natur! Teilweise fühlt es sich an wir schwimmen im Aquarium! Die Bilder sprechen für sich! Den 2. Tag hab ich mit chillen und Erkundung der Gegend verbracht! Gleich geht's zurück nach Bali :)Read more

Madawat