Indonesia
Makassar

Here you’ll find travel reports about Makassar. Discover travel destinations in Indonesia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

5 travelers at this place:

  • Day54

    Makassar, arrivée en Sulawesi !

    November 2, 2018 in Indonesia ⋅ ⛅ 32 °C

    Après 24h de voyage depuis Seoul et 2 longues escales, nous arrivons à Makassar la principale ville du Sulawesi, grande ile du nord de l’Indonésie. Nous retrouvons notre moiteur sud asiatique préférée avec un beau 39 degrés ressentis en sortant de l’avion. Boum.

    Après s’être bien reposés et en attendant notre bus de nuit pour aller au Nord, on part se balader et voir LE point d’intérêt de la ville, à savoir le Fort Rotterdam, bastion principal en Sulawesi des Hollandais (et oui l’Indonésie était une colonie hollandaise, on l’oublie trop vite !). Bon au final ça n’a très peu d’intérêt.

    On sort un peu dépités mais tout de suite on se fait alpaguer par un Tuk Tuk et la bonté/pitié de Marie fait qu’on a accepté et comme deux bons touristes on s’est fait balader… Mais c’était super !! Il nous a emmené dans des quartiers insoupçonnés et surtout au port traditionnel où on a pu voir les activités quotidiennes, rencontrer des marins, des enfants… c’était CANON !

    On est tellement content d’être de retour en Asie du Sud Est, on se sent un peu à la maison, tout est facile, les gens sont sympas, il fait beau et chaud… Et puis les indonésiens sont tellement sympas, des grands sourires, des « Hello Mister » (meme pour Marie…) qui fusent toutes les 30 secondes… On adore !

    Le soir après être allé dans un resto italien prendre du courage avant d’affronter la terrible nourriture indonésienne, on part prendre notre bus de nuit tout confort pour rejoindre le Pays Toraja plus au nord…

    On vous embrasse fort !
    Read more

You might also know this place by the following names:

Makassar, ماکاسار, UPG, Kota Makassar, マカッサル, Makasaras, Makasar, Macassar, Макассар

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now