Indonesia
Pulau Kalong

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.

2 travelers at this place

  • Day3

    Iles de Rinca et Komodo

    September 27, 2016 in Indonesia ⋅ ☁️ 22 °C

    Après une nuit à Labuan Bajo, nous partons en bateau pour une journée de trekking à 2h de navigation. L'objectif de la balade est de rencontrer des dragons de Komodo. Les iles de cette regions sont arides, la vegetation n'est pas très dense. Nous suivons une trace accompagné de 2 guides. Les dragons sont principalement groupés au niveau des villages mais nous pouvons voir des "nids" en forêt. Les varans sont vraiment impressionnants, venimeux et très rapide... quand c'est l'heure de la sieste. Tout est bien organisé... peut être un peu trop. Premier plongeon en sautant du bateau pour nous rafraichir de la chaleur écrasante de la journée. Demain snorkeling !Read more

  • Day2

    Dragons à gogo

    September 27, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 11 °C

    Lever tôt ce matin pour une croisière de 2 jours à la recherche des dragons de Komodo et de beaux spots de snorkeling.
    On part sur un bateau en bois à moteur, tout ce qu'il y a de plus simple. Il est prévu de mettre des matelas sur le pont le soir, il y a un WC. Nous sommes 9 au total. Nous avons la chance d'être «surclassés» dans l'unique cabine de 2m2 du bateau. Les 2 membres d'équipage sont aux petits soins.
    2h30 de bateau au milieu d'iles arides, ponctuées de quelques villages et de plages paradisiaques. Pause sur la route : on est arrêté par la police, contrôle de routine.
    Arrivés à Rinca sous une chaleur écrasante, on part pour une mini rando, accompagnés de 2 rangers, un devant, un derrière. Nous voyons des dragons, en mode sieste. Il fait trop chaud pour eux aussi, ils ne bougent pas.
    On remonte en bateau direction l'île de Komodo. On nous sert à bord un super repas. Il est 15h, il fait moins chaud, les dragons sont plus actifs. On en voit plusieurs, c'est massif, impressionnant. Il y a aussi des facocheres, des cerfs, des singes. On est au milieu de la vie sauvage.
    Retour au bateau, trempette sur une plage déserte et on mouille dans une superbe crique bordée de mangroves. Une bière et un bon repas plus tard, j'écris ces quelques lignes.
    Demain snorkeling.
    Read more

You might also know this place by the following names:

Pulau Kalong