Indonesia
Singlar

Yogyakarta -> Mandang

March 2, 2023 in Indonesia ⋅ 🌧 23 °C

Nous avons passé 2 jours à Yogyakarta où nous avons loué un scooter pour nous éloigner de la ville. Nous avons pu voir la jolie campagne mais nous avons raté un volcan à cause de la brume.
      Ici, il pleut souvent et à grandes gouttes, la mousson est en train de se terminer. 🌧️
      Nous voulions visiter un lieu, mais nous sommes devenus l’attraction principale. Nous avons créé des attroupements d’indonésiens, qui voulaient prendre des photos avec nous 😎
      Sérieusement, ils étaient plus d’une soixantaine, excités de voir les beaux gosses européens que nous sommes ? (hihi 🤭🤭)
      Mémorable 😂
      Hier soir, nous avons acheter un billet de train de nuit afin de rejoindre, en plusieurs étapes, le volcan Bromo. 🚆
      Viens le moment pour nous de rendre le scoot et de prendre notre train (22h30).
      Et comme tout est si simple avec nous (lol), le monsieur nous a dit qu’il n’avait pas la carte d’identité d’Antoine (la caution).
      La panique, notre train part dans 2h. ⏱️
      Après 1h à essayer de se comprendre, je suis parti demander de l’aide à un policier (trop gentil) pour qu’il fasse entremetteur. Il a pu décaler notre train à 1h30 du matin, le temps pour la personne qui gardait la carte d’identité, de nous la ramener au magasin.
      Enfin bon, que des galères avec nous, on commence à être habitués 😅
      Mais dans notre malheur, nous avons été surclassé dans le train, grâce au patron du boui-boui des scoots. Cool !
      À 7h30, arrivée à Mandang où nous avons attendu jusqu’à 16h30 un autre train.
      Nous avons pas trop pu visiter avec nos gros sacs. Mais nous avons vu un quartier trop mignon avec pleins de maisons colorées.
      Hier soir nous sommes arrivés dans une autre ville et nous avons pris un taxi pour 1h de route vers le volcan (et notre hôtel surtout). 🌋

On prie réellement pour que les conditions s’améliorent (météo, transports, etc…), pour que ce dernier mois ressemble plus à des vacances qu’à un parcours du combattant 🥲🤺
      Amen 🙏

🎶 Musique du jour 🎶