Indonesia
Tanjungmedan

Bukittinggi 4

March 21 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Coucou les pingoos !

Nouvelle journée qui commence ! On était censés se lever à 8h pour aller dans la vallée avec Théo et Louison mais avec la soirée d'hier soir, la flemme l'a emporté et on a juste dormi comme des gros sacs jusqu'à 12h. Une fois levée, Al (oui encore lui) est venu me chercher pour aller boire un café. Après un arrêt à la pharmacie (ça faisait longtemps tiens qu'il m'était rien arrivé), on va se commander des pizzas et on se dirige vers le canyon avec la jeep. Bon, me demandez pas comment il a fait mais ce fou a juste remonté la rivière avec la voiture (j'ai cru que j'allais 💀) mais finalement on se pose à un petit spot pour déguster cette bonne nourriture locale eheheh.
      On s'est ensuite rendu chez un ami à lui qui a un endroit trop chouquinou pour se poser et profiter des bruits de la nature au milieu du canyon.
      Après ça il m'a drop à l'hotel pcq je me sentais vraiment pas bien, et ça m'a donné l'occasion de réserver mon billet pour Jakarta (changements de plans donc). Cela dit, je n'ai toujours aucune idée d'où je vais aller demain 🤡 Le principal, c'est que je quitte ce maudit homestay, les proprios sont insupportables.
      Ce soir, même rengaine : on va aller boire quelques bières pour faire marcher l'économie locale 😏
      M'voilà, la suite des aventures très bientôt !

Bukittinggi

March 18 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Coucou les pingouins,

Me voilà arrivée à Bukittinggi, après 1 ferry, 1 taxi et 21h de bus au lieu de 16 🤡 Comme d'hab, poisse légendaire sur les transports : je suis la seule babtou du bus, et comme souvent en Indonésie la route s'est écroulée donc pas le choix, on doit attendre de couler du goudron. J'arrive enfin en ville, fatiguée et avec une migraine de l'espace qui ne me quittera pas de la journée MAIS on garde le sourire.
      Bukittinggi est honnêtement une des pires villes que j'ai pu visiter : tout est fermé, c'est moche, ya pas moyen de faire trois pas sans se faire aborder (j'me suis même fait suivre) et le trafic est horrible. Mon homestay ne remonte pas beaucoup le niveau : wifi une minute par heure, propreté douteuse et personnel inexistant. Mais encore une fois, rien ne peut me dégoûter de l'Indonésie. Mais la bonne nouvelle, c'est que finalement les copains sont en route pour venir ici donc peut-être qu'on se recroisera ET je compte bien aller voir la vallée d'Harau demain. Ça va pas être facile étant donné que je ne veux pas conduire de scooter, les bus locaux c'est... une expérience ! Heureusement les gens sont adorables ici. Bon, pour me remettre de mon échec de trouver une laundry express (j'ai plus rien à me mettre), j'ai été mangé un Nasi Goreng Telur dans un petit restau du coin (ça remonte toujours le moral ça), et le personnel était siiiii gentil, on a beaucoup parlé et ils m'ont bien conseillée donc cool !

M'voilà, vous n'en prendrez pas plein les mirettes avec ce post mais encore une fois c'est ça aussi le voyage : apprendre la patience, rencontrer des gens, avoir des galères, trouver son itinéraire, s'émerveiller devant les paysages sur la route, se retrouver dans un hotel miteux, avoir des fringues sales à foison mais quand même apprécier sa journée 😊

Des bisous !

Bukittinggi 2

March 19 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Coucou les pingouins,

On commence cette journée dans la vallééééée oh oh de Harau dalidadaaa. J'étais censée prendre le bus local pour y aller et puis bon, un SOPK plus tard (les douleurs au bidou pour ceux qui l'ont pas) j'me suis dis que se faire emmener c'était po mal aussi. Du coup, me v'là partie pour la vallée, sur un scooter pas confort du tout (mon fessier s'en souvient encore)
      Mon driver ne parle pas anglais mais ça tombe bien, j'essaie d'apprendre l'indonésien. Arrivée dans la vallée, on se promène au milieu des immenses roches, on voit moultes cascades, on profite d'un point de vue, des rizières, et du calme ! Pas un touriste à l'horizon. On boit le café avec les locaux, on discute, bref la belle vie.
      Une fois revenue, j'essaie de trouver la suite de mon itinéraire mais ce n'est pas chose aisée. Se déplacer à Sumatra est très compliqué, trouvé un homestay dans les coins paumés aussi. Sans compter sur les personnes à qui j'ai promis de les rejoindre, alors qu'en fait nos timings collent pas.
      Je décide d'aller manger un bout avant d'aller rejoindre mes 2 loustiques. Et v'là ti pas qu'au restaurant je rencontre Al, un indonésien qui voyage depuis des années. On a finalement passé le reste de l'aprés-midi ensemble à parler. Il m'a même emmenée à la bus station sur son vespa pour m'aider à trouver un moyen de partir de cette ville maudite (bon j'exagère je commence à l'apprécier, et heureusement pcq je suis coincée une journée de plus ici), et me faire goûter le meilleur café de la ville. Oui je sais maman, faut pas suivre les inconnus comme ça mais écoute, j'ai mes deux reins.
      De fil en aiguille, on boit un verre ensemble et il me propose de m'emmener demain voir les rafflesias qui commencent à sortir (🎉), le lac, les plages etc. Et de me faire goûter le poop coffee (le café qui a été déféqué par un animal et qui coûte super cher en France là). Bon il me juge grave par rapport à ça mais il voit que ça me fait plaisir 😊
      Du coup je suis en train de faire mon sac et... Horreur malheur, je réalise qu'on m'a karjaké mon superbe couteau suisse que mes collègues m'ont offert et que j'aimais trop. Décidément, on m'a volé plus de trucs en 3 mois qu'en 27 ans de vie. 🥹
      Ça va être beaucoup moins facile de se couper des fruits demain du coup.
      Oh, et j'ai donné ma laundry à faire et bien sûr elle a disparu 🤡 j'espère qu'on va la retrouver demain sinon je suis littéralement à poil !

Bon et pour le reste de la soirée je vais essayer de booker une nuit de plus ici du coup, et d'enfin répondre à tous mes messages 😅
      M'voilà des bisous !

Bukit Tinggi Day I

April 24, 2018 in Indonesia ⋅ ⛅ 13 °C

Der erste Tag in Bukit Tinggi begann offiziell erst gegen Mittag. Nach der Ankunft waren wir erstmal froh über eine Dusche, fließend Wasser und die Möglichkeit die Zähne zu putzen.
      Nichts desto trotz machten wir uns noch auf den Weg um unsere neue Ortschaft zu erkunden. Bukit Tinggi gehört zu West-Sumatra. Also haben wir das erste mal offiziell den Norden verlassen. In Bukit Tinggi sollten wir uns unbedingt den Uhrenturm und den naheliegenden Top Markt anschauen. Als wir danach fragten wurde uns jedoch mitgeteilt, dass dieser vor ca sechs Monaten vollständig angebrannt ist. Die Einheimischen lassen sich davon nicht wirklich beeindrucken und treiben trotzdem Handel an ihren Ständen.
      Im Anschluss gingen wir zum Grand Canyon der Stadt. Eine Besichtigung von einem Aussichtspunkt der Stadtseite aus schlossen wir noch einen Abstieg in die alten Waffen und Munitionslagerorte der Japaner, welche hier bis 1945 vertreten waren.
      Nun packte uns aber doch die Müdigkeit und somit machten wir uns auf den Weg zurück, aßen noch ein Martabak und holten uns noch etwas zu Essen für heute Abend.
      PS: Von den Indonesiern hab ich für heute auch genug, das ständige Angestarre nervt mich der Zeit ziemlich und macht auch nicht immer Spaß.

Bukit Tinggi Day I - Lake Maninjau

April 25, 2018 in Indonesia ⋅ ⛅ 14 °C

Der erste volle Tag in Bukit Tinggi führte uns auf der Sitzbank eines Motorollers zum Lake Maninjau. Wir hörten schon vorab, dass es einer der landschaftlichen schönsten Seen in Sumatra sein soll. Auch dieser See ist wieder ein Kratersee eines Vulkans, dieses mal aber nur 400m tief. Schon der Weg dorthin war ein Erlebnis. Es ist hier auf Grund der Vulkane recht bergig und kurvenreich. Aber für unseren Roller kein Problem. Wir folgten erst ein wenig dem Canyon und genossen so noch die ein oder andere tolle Aussicht bevor wir uns dann wirklich auf den Weg zum See machten. Da sich der Canyon hier teilweise vor dem Hintergrund der Vulkane befindet gibt dies ein sehr tolles Panorama.
      Auf dem Weg zum Lake Maninjau stoppten wir noch auf einem Aussichtspunkt von dem man bereits den Großteil des Sees überblicken kann. Es war wirklich toll. Danach begann die Fahrt runter zum See. Die Straße führt durch 44 Haarnadelkurven nach unten. Also zumindest als Fahrer des Motorollers hat es eine Menge Spaß gemacht. Unten angekommen nahmen wir in einem Cafe platz, genossen die Ruhe, die Aussicht und unser Mittagessen. Der See ist auf Grund der hohen Fischzucht recht grün geworden, sodass er nicht wirklich zum schwimmen einlädt. Also machten wir uns danach auch wieder auf den Rückweg nach Bukit Tinggi. Nach einigen Stopps um noch diverse Bilder von der Landschaft zu machen kamen wir gegen Nachmittag hier an und gingen dann noch auf den Markt in die Stadt. Dieser bietet abends jedoch kein groß unterschiedliches Bild, bis auf die Essensstände die an den Straßenseiten dazu gekommen sind. Da es dort Materbak gab, war Judith am Ende ziemlich happy und der Tag ein Erfolg.

Tanjungmedan