Iran
Ḩeşar Emām

Hamedan

October 25, 2019 in Iran ⋅ ☁️ 11 °C

Nous visitons le mausolée d'Avicenne, qui est la raison de notre passage par Hamedan, Khalid voulant saluer le "Prince des savants". Malheuseument, l'ensemble est assez laid, le musée est moyen et la librairie du musée se limite à deux ouvrages qui prennent la poussière. En plus, le tout se situe sur une espèce de rond point autour duquel voitures et motos tournent en klaxonnant. Pas vraiment idéal comme dernière demeure... Même Johnny a mieux choisi, et poutant, il était moins futé.

Ensuite, départ pour Marivan. On comprend qu'on arrive au Kurdistan lorsque les hommes portent des pantalons bouffants super stylés. Au fil des 5 heures de route on se fait revendre deux fois aux enchères inversées comme des sacs à patates. A la fin c'est le pétage de câble lorsque le taxi tente de gratter une commission auprès de l'hôtel qu'il n'a pourtant pas réservé pour nous. Les taxis... 😵 Dîner dans un fast food où on communique avec le sympathique patron dans un charabia farsi-anglais-arabe. "Very good samak! Khoub!"

Ḩeşar Emām, Hesar Emam, حصار امام