Iran
Shahrak-e Safā’īyeh

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.

3 travelers at this place

  • Day73

    Abarkuh - Pasargades - Necropolis

    October 16, 2019 in Iran ⋅ ☀️ 23 °C

    Nous partons tôt, et ça fait mal car on a pris l'habitude de se lever de plus en plus tard, de vrais pâtachons... Il est loin le temps où on sortait de la yourte comme des petites fleurs pour regarder le lever de soleil en Mongolie!

    On fait une pause à Abarkuh, ville endormie où se trouve un cyprès de plus de 4000 ans (!), un réservoir en forme de termitière/crotte de chameau géante qui permettait de conserver de la glace en été, et une maison traditionnelle depuis laquelle on peut se balader sur les toits. La ville est silencieuse à l'exception de quelques motos qui passent dans les ruelles.

    Plus tard dans la journée, nous arrivons à Pasargades où il ne reste plus grand chose, mis à part le tombeau de Cyrus. Plus loin, à Naqsh e Rostam, d'autres tombeaux ont été creusés dans la falaise pour Darius I et II, Xerxès et Artaxerxès.

    Enfin nous arrivons à Persépolis où une guide qui a l'air au bout de sa vie nous donne des explications sur le site. Pour ceux qui connaissent, elle est la réplique féminine de Caïus Pupus dans les 12 Travaux d'Astérix... 😂 Nous restons ensuite admirer le soleil qui se couche sur les ruines lorsqu'il ne reste plus grand monde, et c'est tout simplement magique.
    Read more

  • Day40

    Sarv-e Abarkuh 4,000 Year Old Tree

    September 30, 2018 in Iran

    This was a delightful little stop while on the road to Shiraz. The tree itself was a bit meh but the little cafe attached was brilliant. It was quirky and idiosyncratic and served real coffee, instead of the ubiquitous Nescafe. It also had a little shop attached.

    Iranians, I have noticed, take great care in decorating their homes and public spaces. Every little nook and cranny is filled with something interesting and colourful. This place was no exception and was like an Aladdin's cave.
    Read more

You might also know this place by the following names:

Shahrak-e Safā’īyeh, Shahrak-e Safa'iyeh, شهرک سفائيه

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android

Sign up now