Ireland
Churchtown

Here you’ll find travel reports about Churchtown. Discover travel destinations in Ireland of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Hook Lighthouse

July 11 in Ireland ⋅ ⛅ 18 °C

Jeudi, 11 juillet 2019
    Nous quittons le Stena Horizon comme prévu à 15.30h, heure locale. La traversée s'est fait sur une mer bien calme, mais le moteur très bruyant et les vibrations incessantes étaient usants. Une petite brume nous accueille à Rosslare, rien de grave. Nous avançons assez rapidement pour ne pas se trouver dans tous ces nombreux camping-cars qui quittent également le ferry. Trois-quart d'heure plus tard, nous nous installons sur les falaises au pied du Hook Lighthouse, le plus ancien phare du monde encore en activité (XIII.s.) où d'après la légende, déjà dès le VIII.s., des moines auraient guidé les navigateurs avec des lanternes . Quel endroit enchanteur! Je retrouve mes casseroles et il ne nous reste plus qu'attendre le coucher-du-soleil. Ça fait un peu “kitsch", mais on s'en balance.Read more

Hook Lighthouse

July 29 in Ireland ⋅ ⛅ 18 °C

Heute besuchten wir einen der ältesten Leuchttürme, der seit 800 Jahren in Betrieb ist. Die Führerin erzählte uns mit viel Herzblut die Geschichte. Angeblich sollen schon Mönche im 5. Jahrhundert an dieser Stelle Leuchtfeuer entzündet haben um die Schiffe sicher in die Bucht zu lotsen.
    Anschliessend besuchten wir noch die Dunbrody Abbey. Dazu mussten wir im Office einen Schlüssel holen.

Churchtown