Ireland
Foughil Island

Here you’ll find travel reports about Foughil Island. Discover travel destinations in Ireland of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Cahersiveen

July 20 in Ireland ⋅ ⛅ 17 °C

Samedi, 20 juillet 2019
    Nous avons pris place tout au bout du quai de Sneem, mais y étions rejoints un quart-d'heure après par un cc allemand. Il y en a qui doivent toujours se coller à qqun! La rivière change d'allure suivant les marées et avec le soleil de ce matin, notre place est encore plus belle. Le Ring of Kerry est au programme aujourd'hui. Nous sommes à l'ouverture au Derrynane House à Caherdaniel, la maison de Daniel O'Connel, héros national et grand homme politique du 19ème siècle. Avocat et député, il obtient de la Grande-Bretagne que les catholiques pouvaient voter, aller à l'école et être propriétaire de terre. Il occupait ce manoir surtout pour chasser et se reposer, il y fît de nombreux aménagements qui rendaient le lieu plus agréable. Le carrosse l'avait cherché à sa sortie de prison où il a séjourné pour avoir organisé d'immenses meetings. Il prônait une lutte sans sang contre l'occupant mais fût à la fin dépassé par les jeunes du Young Ireland, mouvement plus radical. Le parc autour du manoir et la plage sont de toute beauté. En continuant sur le Ring of Kerry, nous sommes à contre-courant des très nombreux autocars, le croisement est à chaque fois compliqué. Tout visiteur d'Irlande veut profiter de ce magnifique paysage! Nous n'allons pas tester les routes sur l'extrémité du “doigt" et coupons directement sur Cahersiveen, où un camping “les-pieds-dans-l’eau” nous attend. Il nous faut une bonne petite trotte pour arriver au village et au QC's Seafood Restaurant, le top du top. Une ballade à travers Cahersiveen, lieu de naissance de notre héros, nous fait passer dans l'immense église, une des trois seules au monde, qui est dédiée à un homme laïque. Il nous faut un peu de temps cet après-midi pour nous remettre “à jour", vu que nous avons accès au wifi.Read more

Ring of Kerry - 1

August 10, 2016 in Ireland ⋅ ☀️ 17 °C

Der Ring startet schwierig. In Killorglin ist ein Pferdemarkt, eine Kirmes, Flohmärkte und vieles mehr. Die Stadt ist total dicht und wir brauchen ca. 50 Minuten um einfach nur durch zu kommen. Danach geht es aber gleich toll weiter. Das Ballycarborowe Castle liegt phantastisch und in der Sonne wirkt es absolut urig. Ich setze sogar einmal den Copter ein obwohl es sehr sehr windig ist.
    Ebenso wie bei dem "Cahergall Stone Fort" danach.

Eine halbe Stunde später merke ich das mein Ohr richtig zugeschwollen ist. Also hilft es Nichts, ich muss mal zu einem Arzt. Nach 45 Minuten ist der Arzt und Apotheken Besuch erledigt und ich habe mein Antibiotika gegen 2,50 in der Tasche.

Als nächstes sind dann schon die Cliffs of Kerry zu sehen. Für jeweils 4,- sind sie es wert besichtigt zu werden. Nicht so gewaltig wie die von Moher, aber irgendwie "Anders".

Wir folgen weiter dem "Skelligs Loop" und finden kurz hinter Ballinskelligs einen Strand. Dort werden wir von einer Frau aus Seesen angesprochen. Sie wohnt seit 15 Jahren hier. Eine kurze Unterhaltung und ein Stückchen weiter stehen wir dann mit 3 anderen Campern direkt am Meer. 3 Kinder spielen noch am Strand. Ansonsten ist es leer. (Letztes Bild)
    Fast ganz allein nehmen wir also unseren obligatorischen Havanna ein und bauen das Bett.

Foughil Island