Ireland

Top 10 Travel Destinations County Wexford:

Ferrrybank (Wexford)

August 22, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Jeudi, 22 août 2019
    Pas le moindre bruit nous a dérangé la nuit passée. Les autocars arrivent déjà vers 9h et le sécuritas n'attend que 10h piles pour nous réclamer encore une fois 15€, mais se laisse convaincre qu'on va instantanément quitter son parking. En passant un col, nous arrivons dans la vallée parallèle, la Glenamure Valley. Nous la remontons jusqu'à l'endroit, où il faut traverser le River Avonbeg sur un passage à gué, un peu sportive après la pluie diluvienne de hier. Ici ce trouve un parking, dans une nature sauvage et peu touchée par le tourisme, qui aurait été top pour dormir. Mais pour le moment, c'est l'heure de marcher. Le Miner's Trail, une superbe boucle d'environ 4km, nous amène vers des restes de bâtiments d'une ancienne mine d'argent, qui faisait partie d'une société exploitant cette région. De retour au cc, nous descendons le long de l'Avonbeg River pendant une vingtaine de km. A Meeting of the Waters rejoignent ses eaux celles d'Avonmore River qui vient de Glendalough, toutes les deux sont de la couleur d'une “Guinness". L’endroit a été immortalisé par un célèbre poète irlandais, Thomas Moor, qui composait un hymne en son honneur. La rivière s'appelle désormais Avoca River et le petit bourg au même nom est le centre des tisserands de l'île. Nous allons visiter une petite manufacture et son shop. De retour sur la côte, nous voulons nous poser sur un parking de plage à Clogga Beach. L'endroit est bien, mais les briques de vitres de voitures cassées n’invitent guère à y passer la nuit. Nous continuons donc une cinquantaine de km de plus et arrivons à notre dernier lieu d'étape en Irlande, Wexford. Le camping se trouve devant la piscine et nous surplombons la baie.Read more

Wexford

August 23, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Vendredi, 23 août 2019
    Le cc a congé aujourd'hui et nous allons faire nos dernières courses avant de prendre le ferry demain. Il nous faut juste traverser le pont sur la Wexford Bay et nous sommes au centre-ville de Wexford. La Main-Street porte bien son nom, elle est longue d'au moins 1,5km et très fréquentée. Il y a toute sorte de magasins et boutiques qui alternent avec des pub et restaurants. C'est très coloré et on trouve tout ce qu'on veut. Les familles irlandaises sont en train d'acheter les uniformes pour leurs enfants et il y a plusieurs boutiques où les machines à broder tournent à fond pour y ajouter les logos des écoles. Wexford fût fondé par les Vikings au Xème et on trouve encore des vestiges du passé: une tour fortifiée, qui faisait partie du mur d'enceinte et de belles restes d'une abbaye. L'opéra, réputé pour sa programmation, c'est du moderne sur du vieux. Le Routard nous propose Cistin Eile. Un jeune chef nous y régale avec des plats traditionnels irlandais, mais faites de façon moderne. C'est juste extraordinaire! Un après-midi tranquille nous fait le plus grand bien.Read more

Don't Drink It!

November 7, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 7 °C

It was so warm on the plane and when the person seated next to us, in the aisle seat, got up to walk around for a bit, they came back with three cups of water, one for each of us. I thought that it was a nice gesture but Kathy quickly whispered to me not to drink it because the person could have put something in the water to affect us somehow. I don't know why someone would do a thing like that but, I must admit, it made me stop and think. Neither of us drank the water he gave us. If the guy noticed, or thought that it was strange, he didn't say anything about it. I'm sure that what he did was totally innocent, and a nice gesture, but why take unnecessary chances?Read more

Sind von Bord

June 21, 2018 in Ireland ⋅ ⛅ 16 °C

Und Linksverkehr... gerade am üben.

Das erste traditionelle Essen gerade probiert. Wie zuhause.😂😂😂

Sind jetzt unterwegs nach Kilkenny. Die Nebenstraßen sind der Wahnsinn. Nur grün und schmal. Teils fährst du durch grüne Tunnel aus Bäumen und das Kilometerweit. Irre!

Gerade Stopp in Thomastown. Bei Lidl die Wasservorräte auffüllenRead more

Die ersten Meter auf irischem Boden

September 13, 2018 in Ireland ⋅ ☀️ 15 °C

Den Sonnenaufgang genossen wir mit einer Banane auf dem direkt über uns liegenden Sonnendeck. Nach ein paar Stunden weiterer Fahrt strandeten wir schließlich im Hafen Rosslare.

Also ab ins Auto, runter von der Fähre, durch die Passkontrolle in den Linksverkehr.

Auch in Irland angekommen wollten wir gerne die großen Straßen vermeiden und haben uns deshalb auf eine kleine Landstraße Richtung Arthurstown begeben. Wir hatten uns aufgrund unserer Müdigkeit entschieden nicht weit zu fahren, so dass wir noch ausreichend Zeit hatten einen groben Plan für die nächsten Tage zu schmieden. Da in unserem Reiseführer beschrieben wurde, dass Wilcamping in Irland verboten sei, kam uns ein Schild "Camper Parking 2,5 km" sehr gelegen und lockte uns bereits bei Wellingtonbridge auf eine enge Seitenstraße.
    Unser erster Platz in Irland an einer kleinen Bucht war gefunden! Das dieser 20 EUR pro Nacht kostete war uns dann auch egal. Es gab eine Dusche und ein WC und wir konnten unseren Wassertank auffüllen.

Loch Garman, County Wexford