Israel
Be’er Na‘omi

Hannoucah jour 5 - Ein Kerem

December 22, 2022 in Israel ⋅ ⛅ 15 °C

Je suis arrivé à Ein Kerem et je me sens bien malgré l’état intérieur mouvementé. Je me sens dans un processus de purification. Je trouve un emplacement pour ma tente et attend le moment de l’enseignement de Myriam et l’allumage des bougies à 21h que je fais en communion avec mes frères et soeurs en France. Voilà en résumé l’enseignement de Myriam ce soir:
      5ème bougie de Hanoucah. Le 5 correspond à la lettre Hé en hébreu une lettre que l’on prononce comme un souffle. La seule lettre où l’on a pas besoin d’émettre un son de notre bouche. 5 c’est la grâce Hannah. Une grâce nous est fait, c’est la grâce de la venue de Yeshua. Une grâce a été faite à Myriam (Marie). Et une grâce nous est faite; Nous sommes en train de cheminer vers Noël. Il n’y aurait pas eu Noël si il n’y avait pas eu Hannoucah. Le Temple avait besoin d’être nettoyé (par les Maccabées). Et ici le temple c’est nous, car comme nous le rappelle Paul, nous sommes le temple du Saint-Esprit. Et pour que la grâce vienne il faut qu’il soit vraiment prêt pour accueillir Christ en nous et le faire grandir. Myriam a reçu une image. D’un côté une femme avec un ventre plat et de l’autre une femme enceinte. Jésus dit: quand je suis dans quelqu’un ça se voit comme pour la femme enceinte. Donc ce de l’extérieur peuvent le voir, nous sommes porteurs d’une vie; de cette grâce qui nous est faite. Ni par puissance, ni par force mais par l’esprit du Seigneur. C’est ce que ce Hé vient nous dire par son souffle. Le Seigneur veut encore prendre plus de place en nous et plus nous serons remplis de Lui, plus nous serons légers, plus nos problèmes nous sembe petits. Il nosu a dit que son joug est doux et léger, pourtant nous voyons souvent nos problèmes comme des montagnes. Regardons nos problèmes d’en haut et nous verrons combien ils sont petits. Tout dépend de notre communion avec le Seigneur. Et la religion est venus détruire cette communion. Défaisons nous de ce qui est religieux. Dieu n’est pas un dieu de religion quelqu’elle soit. Personne ne détient la vérité. La vérité est une personne. Yeshua est en nous et nous en Lui. Attention cependant il n’est pas notre porte-bonheur. Nous ne sommes pas plus que les autres.
      Que le Saint Esprit souffle à l’image de cette bougie pour mettre à nu tout ce qui est caché et que le dernier jour de Hannouccah soit une fête un rendez vous divin avec notre bien-aimé.

Je me sens en paix et agité en même temps. Je laisse l’agitation coulé en moi car je la sens purificatrice. Cette nuit le Saint Esprit par son souffle a mettre à nu ce qui est caché, va faire remonter à ma conscience ce qui doit être sanctifié avant de grandir toujours plus en Lui.

Be’er Na‘omi, Be'er Na`omi