Israel
Bet Nir

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Add to bucket listRemove from bucket list
Travelers at this place
    • Day14

      Weingut. Bier? Besser.

      May 20, 2022 in Israel ⋅ ⛅ 27 °C

      Der heutige Tag bot uns nach dem kulturellen Höhepunkt am Morgen (Uri Geller) ein Feuerwerk weiterer Höhepunkte, aufgesetzet durch Aufträge aus dem Roadbook.

      Für das heutige Shabbat-Diner besorgten wir zunächst Brot in einer Kibuz-Bäckerei (lokale Direktvermarktung, Sonderlob!).
      Alsdann goutierten wir den Wein und Käse einer örtlichen Winzerei, die uns mit dem Trunk für den Abend ausstattete.

      Dass wir den Shabbat-Ladenschlus schlicht verpasst haben, erwies sich an der nächsten Station, einer hochmodernen Gärtnerei, als nutzbringend: Dort bekamen wir das fürs Abendmahl erstrebte Gemüse frei Auto.

      Oh glückliche Fügung des Schicksals: Erneut konnten wir alsdann warmes deutsches in kaltes israelisches Bier tauschen, im Wechselkurs 1:1. Nach einer Brauereiführung rüsten wir uns nun in einem Wald-Idyll für die Nacht und das Shabbat-Diner.
      Read more

      Traveler

      Schrumpfen Die? Ist der Wein so räß?

      5/20/22Reply
      Traveler

      Das ist mal wieder ein Bild von diesem genialen Knipser 😁

      5/20/22Reply
      Königliche Karawanserei

      Vergelt's Gott.

      5/20/22Reply
       
    • Day15

      Shabbat

      May 21, 2022 in Israel ⋅ ⛅ 29 °C

      Nach schwerer Nacht auf einem traumhaft schönen Platz in der Natur meldet sich die königl. Hofschriftstelle heute zunächst dienstunwillig.
      Die Reise führt uns nach stürmischem Frühstück durch die Wüste zum Roten Meer.
      Gestern Abend haben wir mit israelischen Freunden gemeinsam ein Shabbat-Mahl unter freiem Himmel gefeiert, ganz traditionell. Ein bewegender Moment, dem sich ein Feier-Abend samt DJ und Tanz am Lagerfeuer anschloss.
      Read more

    • Day51

      Dig for a Day (by Andrew)

      October 7, 2022 in Israel ⋅ ⛅ 72 °F

      We are going to dig for a day!!! Dig for a day is where you dig for 2000 year old stuff. I liked using a pick-axe to find treasure. I also liked finding missing treasures using a sifter. We went into a cave with 4 dog doors and 1 toilet bowl. I liked going down a toilet bowl. I think you should too. Dig for a day is so fun.
      Ps: you get to go down a toilet bowl.
      Read more

      Traveler

      Good job, Andrew! Looks like you and Lewis are having a great time!❤️❤️

      10/7/22Reply
      Traveler

      We are, wish you could do it with us.

      10/7/22Reply
      Traveler

      thank you!!!

      10/7/22Reply
      Traveler

      thank you!!!

      10/9/22Reply
      3 more comments
       
    • Day5

      Azeka - David et Goliath

      December 22, 2022 in Israel ⋅ ☀️ 16 °C

      Ce matin je me lève au pied du Tel Azeka que je gravis vers 9h30. Ici se trouvent de nombreuses fouilles archéologiques en cours. C’est un haut lieu où on habitait successivement, canaanéens, philistins, israëlites…A l’époque du roi David vers 1000 avant Jésus-Christ, c’est là que résidait les philistins et leur géant Goliath qui mesurait près de 3 mètres. Selon les Ecritures les géants sont issus du croisement d’anges déchus qui se sont reproduit avec des femmes humaines donnant ainsi des géants (Genèse 6.4). Goliath est l’un d’eux.
      Azeka était la montagne sur laquelle campait les philistins et Israël campait sur la montage d’en face comme il est écrit:
      ”Les philistins étaient vers la montagne (Azeka) d’un côté, et Israël était vers la montagne de l’autre côté: la vallée les séparait.” 1 Samuel 17.3
      Dans cette vallée des térébinthes qui les séparait et où les camps se rencontraient, Goliath est venu jeté un défi à l’armée d’Israël.

      «Et le Philistin dit: Moi, j'ai outragé aujourd'hui les troupes rangées d'Israël! Donnez-moi un homme, et nous combattrons ensemble. Et Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et eurent une grande peur.»
      ‭‭1 Samuel‬ ‭17‬:‭10‬-‭11‬ ‭
      Pendant 40 jours Goliath se présenta devant l’armée et aucun homme n’osa s’en approché.
      C’est à ce moment là que David, berger et le plus petit de sa famille, arrive dans le camp pour porter des victuailles à ses trois frères ainés engagé dans l’armée de Saül. Prenant des nouvelles et apprenant le défi que Goliath a lancé au peuple, il dit au roi:
      ”Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin! Ton serviteur ira se battre contre lui.” 1 Sam 17.33
      Devant la jeunesse de David (à peine 17 ans) et sa petite taille le roi tente de l’en dissuader mais David insiste arguant qu’en faisant paître les brebis il a du déjà affronter lion et ours avec succès concluant que c’est par la grâce de Dieu qu’il a été victorieux. Et c’est avec cette même foi qu’il va affronter Goliath. Il refuse même les armes et l’armure du roi, trop lourde et encombrante pour lui. S’avançant vers le philistin il s’exclame:
      ”Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël que tu as insultée.” 1 Samuel 17.45

      C’est ainsi que Davis s’avança armée de 5 pierre et d’une fronde et qu’il terrassa le géant Goliath, finissant par le transpercé et le décapité avec sa propre épée.

      Cela m’inspire ce matin d’être ici et je m’interroge sur les Goliath qu’il y a dans ma vie. Qu’est ce qui me fait peur et dans laquelle je n’ose affronter les situations? Où est mon manque de foi? Quelles sont les situations concrètes de ma vie que je dois affronté avec la foi que David avait pour être plus vainqueur?
      N’est il pas écrit que Jésus Christ nous rend plus que vainqueurs? Romains 8.37

      Sur ce plateau je médite et ce jour-là beaucoup de groupes viennent admirer la vue et méditer sur cette épisode biblique. L’un deux est un groupe d’enfants dans lequel deux animateurs se sont déguisés en David et Goliath et joue la semaine avec humour pour la plus grande joie des enfants. Je me sens tellement béni de pouvoir assisté à cela.

      Puis les animateurs et les enfants viennent s’asseoir près de l’arbre où je me trouve et ils sont enseignés:
      Alors les enfants entre David et Goliath c’était qui le plus fort!
      Goliaaatth
      Le plus entraîné?
      Goliaatth
      Le plus armé?
      Goliaatth
      Le plus grand?
      Goliaatth
      Et alors pourquoi David pensait il qu’il pouvait gagner?
      Et une petit fille s’écria: Hasheeemmm (c’est à dire Dieu)
      Exactement, vous savez peut-être dans la vie, vous serez pas le plus grand, pas le plus intelligent, vous n’aurez pas les meilleures notes mais il y a quelque chose de spécial que Dieu a mis en vous et que personne d’autre ne peut accomplir. Et cette chose spécial par la foi vous permettra de braver les plus grands défis. Alors qu’est ce qui est spécial en vous les enfants?

      J’étais tellement étonné, si nous apprenions cela dès notre plus jeune âge au lieu de vouloir nous mettre dans des cases scolaires à la rechercher des bonnes notes, le monde serait un peuple de gens libres incarnant chacun sa spécificité.

      Rempli de grâce de ce moment particulier je souhaite lever la bannière de l’Eternel et je prie pour que chacun de nous se laisse guider par l’Esprit de l’Eternel et non par son intelligence. Chercher sa face et avancer par la foi quand on a reçu une conviction. Dans tous les cas si nous sommes sincères Dieu ne nous laissera pas nous égaré comme il est dit:

      «Celui qui habite dans la demeure secrète du Très-haut logera à l'ombre du Tout-puissant. J'ai dit de l'Éternel: Il est ma confiance et mon lieu fort; il est mon Dieu, je me confierai en lui. Car il te délivrera du piège de l'oiseleur, de la peste calamiteuse. Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras un refuge; sa vérité sera ton bouclier et ta rondache. Tu n'auras pas peur des frayeurs de la nuit, ni de la flèche qui vole de jour, de la peste qui marche dans les ténèbres, ni de la destruction qui dévaste en plein midi. Il en tombera mille à ton coté, et dix mille à ta droite; -toi, tu ne seras pas atteint. Seulement tu contempleras de tes yeux, et tu verras la récompense des méchants. Parce que toi tu as mis l'Éternel, mon refuge, le Très-haut, pour ta demeure, Aucun mal ne t'arrivera, et aucune plaie n'approchera de ta tente; Car il commandera à ses anges à ton sujet, de te garder en toutes tes voies: Ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon. Parce qu'il a mis son affection sur moi, je le délivrerai; je le mettrai en une haute retraite, parce qu'il a connu mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai; dans la détresse je serai avec lui; je le délivrerai et le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut.»
      ‭‭Psaume‬ ‭91‬:‭1‬-‭16‬ ‭

      Rempli de foi et d’espérance et de l’Amour de Dieu, je reprends le chemin de l’arche vers le nord, vers Kyriath Jearim.
      Read more

    • Day3

      Gath

      December 20, 2022 in Israel ⋅ ☀️ 22 °C

      Après avoir été déposé par un bus dans le Moshav de Kfar Menahem je rejoins par les sentiers le site archéologique Tel Tsafit National Park sur lequel se situe l’ancienne cité-état philistinne Gath.

      Arrivé à Gath la présence du coffre de l’Alliance, dans lequel se trouve les tables des 10 commandements, provoque chez tous les habitants des tumeurs (hémorroïdes, peste bubonique…?). Ils décidèrent donc d’expédier le coffre à une douzaine de kilomètres au nord à Ekron (1 Samuel 6)

      Sur ce site il y a de nombreux restes archéologiques de toutes les périodes de -4000 avant Jésus-Christ jusqu’à la période musulmane, selon l’identification des différentes couches de sédimentation (voir photo). On y retrouva, outre des fortfications, de nombreuses potteries de l’ère philistinne. La cité-état subsista jusqu’à la fin du 9 siècle avant Jésus-Christ et fut finalement prise par le roi israëlite Hazael du royaume de Juda (2 Rois 12.18). Elle finit par être détruire par le roi babylonien Nebuchadnezzar en 604 qui en déporta ses habitants dans l’actuelle Irak.

      Le site est beau et la vue à 360 degrés est splendide. Je croise un bérbère avec qui j’échange quelques mots et un petit groupe de personnes avec des jumelles et de gros appareils photos. Le site semble être fréquenté par des rapaces. Ce jour-là ils avaient désertés le ciel.

      Je ne sens rien de particulier sur ce site. J’ai à peine envie de prier. Je repars rapidement sur le chemin de l’arche à une douzaine de kilomètres au nord à Ekron.
      Read more

    • Day4

      Hannoucah jour 4 - Azeka

      December 21, 2022 in Israel ⋅ ⛅ 11 °C

      Je me dirige vers tel Azeka pour passer la nuit. Sur le chemin une dizaine de chiens viennent m’aboyer dessus. C’est impressionnant mais quelques jets de pierres suffisent à les faire fuir.
      Tel Azeka est une ancienne ville canaanéene et une position philistinne d’où l’on peut voir la vallée où se sont affrontés David et Goliath.
      J’installe ma tente au bord d’un chemin au pied du Tel Azeka. Comme chaque soir j’éclaire la bougie de Hannoucah, aujorud’hui la quatrième et nous écoutons l’enseignement que Myriam nous partage.

      4ème bougie, 4ème jour. Qu’est ce que Dieu a fait le quatrième jour?

      «Puis Dieu dit : Que, dans l’étendue du ciel, il y ait des luminaires pour distinguer le jour de la nuit, et pour qu’ils marquent les saisons, les jours et les années. Que, dans l’étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi. Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand pour qu’il préside au jour, et le plus petit pour qu’il préside à la nuit. Il fit aussi les étoiles. Il les plaça dans l’étendue du ciel pour illuminer la terre, pour présider au jour ainsi qu’à la nuit, et séparer la lumière des ténèbres. Dieu vit que c’était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.»
      ‭‭Genèse‬ ‭1‬:‭14‬-‭19‬ ‭BDS‬‬

      Ces luminaires peuvent nous faire penser aux bougies de Hannouccah. Dieu vient séparer de ce qui est des ténèbres de la lumière. Dieu vient dans notre vie pour séparer la lumière des ténèbres. Cela peut nous rappeler le choix que le Seigneur invite le peuple à choisir:

      «Voyez, je place aujourd’hui devant vous, d’un côté, la vie et le bonheur, de l’autre, la mort et le malheur. Ce que je vous commande aujourd’hui, c’est d’aimer l’Eternel votre Dieu, de suivre le chemin qu’il vous trace et d’obéir à ses commandements, ses ordonnances et ses lois. En faisant cela, vous aurez la vie, vous deviendrez nombreux et vous serez bénis par l’Eternel votre Dieu dans le pays où vous vous rendez pour en prendre possession.»
      ‭‭Deutéronome‬ ‭30‬:‭15‬-‭16‬ ‭BDS‬‬

      Dieu a voulu que nous soyons responsables, il n’a pas fait de nous des robots. Nous sommes appelés enfants de lumière en tant que croyant en Christ. Que cette opération qu’il fait en nous puisse faire que notre lumière brille d’avantage, qu’elle réchauffe tout ceux qui s’approchent de nous et qu’ainsi ils aient envie de connaître celui qui nous habite.

      Stéphanie reçoit les mots consolation et gratitude et nous partage le psaumes 71

      tu m'élèveras et me grandiras, tu reviendras me consoler.
      22 Et moi, je te rendrai grâce sur la harpe pour ta vérité, ô mon Dieu ! * Je jouerai pour toi de ma cithare, Saint d'Israël !
      23 Joie sur mes lèvres qui chantent pour toi, et dans mon âme que tu as rachetée !
      Read more

    • Day15

      Auf zum roten Meer

      May 21, 2022 in Israel ⋅ ⛅ 29 °C

      Heute starten wir stürmisch in den Tag, es ist windig und sehr staubig. Wir sind auf dem Weg Richtung Eillat am Roten Meer.

      Traveler

      Alles Gute aus Ua und weiterhin gute Fahrt und viel Glück, Peter und Gerda

      5/21/22Reply
       
    • Day4

      Azekah

      November 12, 2017 in Israel ⋅ 🌙 21 °C

      We had lunch here and it gave us an awesome vantage point of the Elah Valley where the battle of 1 Samuel 17 played out. David wasn't expecting to become a hero that day, but God had other plans for this normal outing. David and Israel found out that day how powerful God was. Yet again, we read another Bible story that starts out being about a person and ends up being way more about the God he serves.

      The other photo is just a picture of our sunset tonight...
      Read more

      Traveler

      Amazing picture

      11/12/17Reply

      This is awesome. I'm happy you're posting pictures and the commentary

      11/14/17Reply
       
    • Day4

      Bet Guvrin

      November 12, 2017 in Israel ⋅ 🌙 21 °C

      Amazing underground city with all sorts of wonderful excavated chambers, pigeon roosting room and the oh-so photogenic Bell Caves (a man-made limestone quarry).

      That's super cool!

      11/12/17Reply

      Sam l ok ves it!

      11/12/17Reply

      Loves it

      11/12/17Reply
      8 more comments
       

    You might also know this place by the following names:

    Bet Nir, בית ניר

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android