Italy
Biondo

Sferracavallo und Palermo

March 12 in Italy ⋅ ☀️ 14 °C

Heute steht Palermo auf dem Programm. Wir wollen gerade los, da fängt es an zu regnen. Es hat schon in der Nacht geregnet und gewittert.

Wir holen nochmal schnell unsere Regenhosen und was für die Hunde.
      Am Bahnhof gibt es Probleme mit dem Fahrkartenautomaten. Wenn wir Hunde buchen wollen, klappt es nicht.
      Irgendwann geht es dann, zahlen aber zuviel, aber die Zeit rennt uns weg und wir sind froh Tickets zu haben.

Glücklicherweise, denn wir werden im Zug von Schaffner kontrolliert und haben die Papiere der Hunde nicht mit, wohl aber die Maulkörbe, die wir aber den Hunden nicht anziehen brauchen. Wir werden darauf hingewiesen, dass die Impfpapiere im Zug mitgenommen werden müssen. Wir geloben Besserung und sind entlassen 😉

Wir haben vom Campingplatz- Betreiber eine Karte bekommen, in dem er einen Rundweg vorschlägt. Diesen gehen wir dann auch, mehr und weniger ab, und kommen an vielen Sehenswürdigkeiten vorbei, die Palermo zu bieten hat.
      Heute ist es voll in der Stadt, denn wir sehen später, dass ein Kreuzfahrtschiff angelegt hat und wohl alle den Landgang gebucht haben. Auch Horden von Jugendlichen sind unterwegs. Wie gesagt, es ist voll 😄

Tja, ich habe mir Palermo dunkler, verruchter vorgestellt, aber Palermo ist eine Touristenstadt, aber eine mit vielen tollen Gebäuden, Plätzen und anderen Sehenswürdigkeiten.

Am Ende regnet es wieder (ansonsten war es doch durchweg trocken) und wir machen uns auf den Rückweg.

Heute Abend werden wir ein Fischrestaurant in Sferracavallo besuchen. 😋😋😋

Palermo

April 4, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C

Mardi, 4 avril 2017
      Munis de tous les horaires, plans et guides, nous partons avec le bus de 8.50h en direction de Palerme. Nous suivons scrupuleusement les infos reçues hier soir de la patronne du camping et nous nous trouvons donc une heure plus tard devant le Palazzo dei Normanni (le palais royal) où nous voulons visiter la Capella Palatina. Bien nous a pris, un car après l'autre déverse les touristes devant ce monument. La chapelle est splendide, entièrement décorée avec des mosaïques sur fond d'or. Les salles du palais ne se visitent que le weekend, quand il n'y a pas de séances du parlement régional mais une exposition temporaire dans les anciennes poudrières, nous montre les peintres italiens du 20ème siècle. La pluie persiste, nous n'hésitons donc pas et allons voir le prochain lieu sacré: la cathédrale. Immense, de forme carrée et coiffée de coupoles, on peut facilement s'imaginer son passé, c'était une mosquée. En tout, Palerme compte plus que 600 églises, nous avons donc encore du choix. La chiesa del Gesù ou casa Professa, première église construite par les Jésuites pendant le règne des Espagnols, est en style baroque sicilien, décorée d'innombrables chérubins. Ça donne presque le tournis! C'est l'heure d'aller humer les odeurs d'un marché local. Les porte-monnaies bien rangés et le sac près du corps, nous admirons les étals de poissons, de légumes et d'épices qui côtoient allègrement les stands de culottes ou des outils de cuisine. C'est une expérience autant pour les yeux et le nez que pour les oreilles: les vendeurs se surpassent en vantant leur marchandise. Toutes ces bonnes choses nous ouvrent l'appétit et nous apprécions de pouvoir nous reposer pendant notre pause "diner" au Carlo V. Le repas est succulent et la cave voûtée d'un ancien palais a beaucoup de charme. La place Quattro Canti, nombril de la ville et la place Pretoria avec sa fontaine immense, nous attendent après la pause. La ville recèle d'innombrables palais (en 1700 il y vivait 320 princes, ducs, marquis et autres comptes), ils ne sont malheureusement que peu entretenus. Le Palazzo Mirto, habité à l'époque par les princes savoyards, est superbement restauré et meublé. On peut visiter les 38 salles et s'imaginer la vie de la noblesse. La Chiesa di Santa Maria dell'Ammiraglio, la Matorana, sera la dernière pour aujourd'hui. Encore un chef d'oeuvre de l'art byzantin, encore dédié au rite orthodoxe. Le coeur et la tête pleins de ces visites et avec le soleil qui est revenu, nous regagnons notre camping.Read more

Biondo