Italy
Casa Linari

Here you’ll find travel reports about Casa Linari. Discover travel destinations in Italy of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Alghero

April 19 in Italy ⋅ ⛅ 16 °C

Vendredi, 19 avril 2019
    La route entre Bosa et Alghero offre des panoramas splendides. Le camping Mariposa ouvre aujourd'hui et ainsi notre cc est en sécurité. Pour nous, c'est 2,7km de marche à pied pour aller à la découverte du centre-ville. Alghero est la ville la plus espagnole de la Sardaigne (400 ans sous régime des Catalans). Les remparts et tours fortifiées et de nombreux palais témoignent de cette époque. Un paquebot déverse ses passagers par petits groupes à terre. Le resto Angedras a dressé ses tables directement sur le mur d'enceinte. Sa situation et le contenu des assiettes (poisson et fruits de mer) nous comblent. C'est notre deuxième jour avec des températures estivales, nous nous régalons avec nos premiers gelati.Read more

Alghero

April 19 in Italy ⋅ ⛅ 20 °C

Renseignements pris, nous retournerons ce soir en ville, pour les offices du vendredi-saint, mais cette fois en taxi. La procession part de l'église de la Miséricorde pour se rendre à la cathédrale. Il y a du monde: des dignitaires ecclésiales, politiques, police, scouts, des confrèries, la fanfare, un cercueil vide, deux autels avec Marie et Jean. La cathédrale est archipleine déjà avant que le cortège arrive, impressionnant. Pendant l'office tout un cérémoniel accompagne la mise en cercueil du Christ. Un choeur avec orchestre embellit la célébration. Le tout est retransmis sur écran géant sur le parvis du Duomo et à la télé. La procession se remet en route, accompagné d'un grand nombre de femmes avec des torches, à travers la ville, où tous les réverbères ont reçu une coiffe en tissus rouge. Le cercueil en verre sera déposé dans une autre église jusqu'au dimanche matin quand vont reprendre les cérémonies et processions. Après cette nourriture spirituelle, il nous faut de quoi à souper. Lu Furat, deux minuscules salles voûtées, ne sert "que" de la pizza, mais de la super-bonne! Nous retrouvons avec beaucoup de chance "notre" taxi qui nous ramène pile-poile pour le couvre-feu au camping.Read more

6. Tag Alghero

September 23, 2014 in Italy ⋅ ⛅ 24 °C

Da morgen sehr früh der Flug von Alghero nach Treviso geht, fuhren wir wieder zurück in die Unterkunft aus der ersten Nacht.
    Heute hatten wir dann genug Zeit die Altstadt zu besichtigen, am Strand zu liegen und noch eine Runde zu schwimmen.
    Abends gab es natürlich am Wasser noch eine Pizza.

Casa Linari