Italy
Castel Verruca

Merano

October 4, 2021 in Italy ⋅ 🌧 14 °C

Nous prenons la route en compagnie de Lea (une Suisse) sous une fine pluie.
      Nous passons rapidement la frontière italienne sur un petit chemin bordant la rivière mais nous ne voyons pas de différence avec la Suisse. Tout est écrit en Allemand et les gens parlent toujours Allemand. Cette région est devenue Italienne à la suite de la première guerre mondiale. D'après Tobias (notre Warmshower), une partie de la population revendique toujours son indépendance avec une forte influence autrichienne.
      Nous continuons jusqu'à Merano sur une superbe piste cyclable qui longe tantôt des immenses vergers de pommes, tantôt la rivière, toujours entouré de Montagne. La chaleur est revenue. On passe pour la première fois la barre des 100km (103km bon c'était de la descente)
      Après une bière à Merano, nous quittons Léa pour trouver un lieu de bivouac. Nous dormons coincés entre la voie ferrée, la rivière et l'autoroute sous une belle pluie.

Castel Verruca