Italy
Fiume Birgi

Marausa Lido

April 6, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 19 °C

Jeudi, 6 avril 2017
      Nous quittons ce coin de paradis pour explorer la côte ouest de la Sicile. Nous montons en lacets jusqu'à 750m et arrivons sur le parking des bus d'Erice. Ce bourg médiéval, resté parfaitement intact, est une attraction touristique. Ça doit être plein de monde en haute saison. Un parcours fléché nous montre tous les bijoux de cette ville, surtout les nombreuses églises. Un bon dîner au La Pentolaccia pour fêter nos 43 ans de mariage est bien mérité. La descente sur Trapani est aussi spectaculaire que la montée depuis Valderice. Le parquage dans cette ville portuaire se révèle difficile; pour finir nous nous posons sur le parking des ferry qui vont sur les îles Égades. La vielle ville se trouve sur une presqu'île. Les trésors sortis de la mer: corail, pêche et sel ont apporté de la richesse à cette ville. Des palazzi et églises baroques, richement décorés, témoignent de ce passé. Notre parking n'invite pas à y passer la nuit; nous poussons donc un peu plus loin et trouverons un agricampeggio à Marausa où nous sommes bien installés en compagnie d'une famille allemande, que nous avons déjà croisée ce matin. Quel courage, parcourir la Sicile à vélo avec deux petits d'environ 3 et 1 an!Read more

Fiume Birgi