Italy
Janiculum

Here you’ll find travel reports about Janiculum. Discover travel destinations in Italy of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Hát a rómaiak biztos szunyálnak, de a nyomorult turisták fáradhatatlanul nyüzsögnek.Persze én is.Metróval irány az Ottaviano- de San Pietro oszlopai alá megint nem lehet leheveredni. Pedig már rámférne...Irány az Angyalvár, Campo de'Fiori, a mellette levő téren Michelangelo gyönyörű palotája, aztán rövid séta után haza-persze villamossal!
    Este -rövid pihi után- szokásos trasteverei és lungoteverei körök, a csokizóban persze benyomok egy classicot, aztán le a teverepartra. Végtelen hosszan sátrak, kajáldák, mindenféle bóvliárusok és céllövöldék: a szokásos panem et circenses. Beülök -derékegyengetés céljából- két lelkes fiatal olasz fiú koncertjére, az egyik a Hallelujah-t is elénekli és az utóbbi napok áldozatainak dedikálja-tényleg megható. Előbb kifújok mint a fel-alá hurcibált olasz kisgyerekek, behúz az ágy éjfélkor.Read more

Első nap

July 16, 2016 in Italy

Már a bevált rutinnal mintha hazamennék olyan könnyen behúzok a Trasteverére; süt a nap, meleg van, álmos szombat délután.Behúzok a házi supermercatoba egy kis pecorino-sonka-olajbogyó-aperol kombóért és rövid feltöltés után irány a city!Először persze a piac nélküli Campo de'Fiori, Mackó temploma is zárva.Lecsekkolom az üzleteinket, nagy árleszállítás, de csak kicsit csábulok....Aztán Navona, majd a Corso (itt nyüzsög egész Róma) espresso a bárpultnál a Popolon.Vissza az írógépig, de kedvenc Campidogliom ezúttal kimarad.Spagna lépcsőkön még mindig nem ülnek, úgyhogy szkippelem, helyette Trevi és másik kedvencem, a Pantheon. Isteni utcai zenék, nagy hangulat, sok turista, de rendőri készültség is érezhető.Read more

Első este

July 16, 2016 in Italy

Már besötétedett, de isteni idő van, az utcai éttermek tele, jó illatok, a szokásos pizzás a kirakatban készíti a pizzákat, a Pantheon környékét kicsit még körbejárom.Találok egy isteni fagyis helyet, ahol több, mint 150 félét árulnak: én is benevezek a brutál nagy alatti copára (füge, narancsos csoki, piszti, mango).Szégyenszemre kimarad a Lungoteveren levő buli és a Trastevere, de majd holnap!

Mint a címben is céloztam rá, délelőtti programpont a híres vasárnapi piacon, a Porta Portesen bevásárlás. BB-m kapuján kilépve már a piac kellős közepén van az ember, nap süt, 5eurósok bekészítve, mi kell még?Picusnak végigtúrtam a piacot kb 3 órán át, nem eredménytelenül 😉

Második nap, még mindig Eataly

July 17, 2016 in Italy

Hihetetlen ez az Eataly, egy hatalmas minőségi szupermarket és egy többszintes gyorsétterem egyvelege 3 emeleten, itt minden van, mi szem-száj ingere Lazioban ill egész Itáliában. Mivel fekete kagylót nem látok, lecövekelek a tésztarészlegen és kérek egy Carbonarat. Mit mondjak, egész más, mint a Vapiano. (De azért az sem rossz). Persze Pecorino, Rigattoni és spéci szalcsicsíkok - nem tudok nem gondolni Dickóra, aki mindig emlegette...Read more

Második nap

July 17, 2016 in Italy

Jócskán delelőre fordult a nap, én is megéheztem, irány az Eataly! A BB-s recepciós mondta, hogyha jót akarok... Nincs messze, mintegy másfél óra járásnyira a Porta Portesetől, a piramis megállónál (a piramis több, mint 2000 éves)

Jour 2 (mise à jour)

August 6, 2017 in Italy

On revient de souper. Un jolie petit restaurant biologique donc la majorité des produits proviennent de leur ferme; fromage buffalo, prosciutto, huile d'olive, légumes, pâtes et goji. Le goji est une baie qui a été importé d'Asie et qui pousse maintenant sur leur terre en Calabrese. Les Italiens sont très accueillants et encore plus heureux de vous faire connaître leur culture si vous y êtes intéressé. Ça se solde généralement par une petite attention, comme une glace spéciale, des fruits à goûter ou un limoncello (un alcool à base de citron très frais).

Maintenant, Stéphane est tombé en amour avec une Italienne (de son âge) un peu négligée

Rome -Trastevere

August 6, 2017 in Italy

Jour 1 et 2
    Hier, nous sommes enfin arrivés à Rome avec trois heures de retard, merci à Dame Nature. Nous avons eu notre première expérience de conduite italienne avec notre chauffeur de taxi. Ça va vite une Audi familiale! Après s'être remis de nos émotions (surtout Stéphane), nous avons exploré les alentours et surtout mangé notre première gelato. Stéphane d'ailleurs, y a reçu sa première leçon d'italien. Avant d'arriver en Italie, les gens nous parlaient tous de la chaleur. Ils ont tous oublié le mot EXTRÊME avant chaleur! Fait chaud en titi! À trois heures de l'après-midi les rues sont vides, c'est l'heure parfaite pour écrire sur mon blog!

Aujourd'hui, nous avons fait le tour de Trastevere notre quartier. C'est un quartier pittoresque avec de petites ruelles et des terrasses de bar et de resto partout. Une colline surplombe la ville, le Janicule. Elle fut le théâtre de violents combats lors de l'unification italienne (c'est écrit dans le guide). Nous avons pu admirer le dôme de la Basilique St-Pierre (que nous irons visiter demain). Donc demain le Vatican!

Vatican et Colisée

August 8, 2017 in Italy

Bonjour, lundi nous avons visité le Vatican. Merci à Benoît de nous avoir recommandé d'acheter nos billets coupe fil. À chaque année, il y a 1 million de visiteurs au Vatican. Croyez-nous, ils étaient tous présents ce lundi. Le commentaire qui nous vient en tête lors de notre visite vient du patois de notre jeune voisine de 4 ans; "Oh My God de God!" Fin de la citation. Il est vraiment difficile de décrire adéquatement tous ce que nous avons vue. Nous sommes entrés au musée vers 10h30 et nous avons terminé notre visite de la Basilique St-Pierre vers 18h. On n'est pas certain d'avoir vue 50% de tout ce qu'il y a à voir. La chapelle Sixtine démontre le monde fou d'un génie intellectuel de l'histoire moderne. Le Basilique St-Pierre est à un niveau architectural impressionnant. Encore une fois, les mots nous manques pour décrire cette visite unique.

Après un retour à l'appartement pour une bonne douche, nous sommes sortis souper dans un petit resto familiale qui nous fût recommandé par notre hôte (Augusto). Aucun touristes en vue dans cette petite piazza. Un souper qui a débuté vers 20h30, selon la tradition italienne. Un superbe repas avec une qualité toute italienne. Au Québec, on mange depuis longtemps des tiramisu, mais lundi j'ai goûté pour la première fois ZE tiramisu. Une soirée magique comme on en voit trop rarement.

Mardi, début tôt avec caffè latte avec chocolatine, question de bien commencer la journée. Évidemment, j'ai réussi à tout commander en italien malgré le sourire complice de notre serveuse. Départ pour le Colisée. On a pris une visite guidée en français. 3h et demi sans arrêt, qui nous a fait voir le Palatin et le Colisée... sous un soleil de plomb. 34 degré à 9h00! Si hier nous avons vue la richesse, aujourd'hui nous avons vue la puissance de l'Empire Romain. J'ai appris que toutes les surfaces des murs des palais, Colisée et autre, était recouvert de marbre. 100,000 tonnes de marbre ont été transportés à Rome. Ici le génie des Romains est sur l'architecture et le génie civil. Comme en témoigne les fouilles à ciel ouvert partout dans la ville.

En conclusion, je vous pose une questions et je ne peux y répondre; combien de vie faut-il afin de vraiment connaître Rome.

Stéphane

08.10.2016 B&B Hotel Trastevere

October 8, 2016 in Italy

Guten Morgen, nach einer kurzen Nacht und einem guten Frühstück geht es nun in die City von Rom😊. Was sich zunächst mal etwas schwierig gestaltet, da wir nicht auf Anhieb die richtige Tram gefunden hatten. Dann sind wir mit der Tram 8 von Trastevere bis zur Endstation Plaza Venezia gefahren.

Gianicolo, Janiculum, ጃኒኮሎ, Яникул, Janícul, Janículo, Janicule, גאניקולו, 자니콜로, Mons Ianiculus, Janikulum, Янікул, 贾尼科洛山