Italy

• Day 21

L'équivalent!!!!

September 28, 2018 in Italy ⋅ 🌙 26 °C

Cliss c’est une Ferrari, une vrai. Là, je dis au gars que c’est pas ça que nous avons loué dans un anglais plutôt franglais. Lui, il ne comprend rien et commence à m’expliquer comment sa marche, là c’est moi qui ne comprend rien.
      Écoutez, un pneu fait la largeur de la Renault que l’on avait en France. Je lui dis que c’est pas possible qu’une Ferrari soit l’équivalent d’une Fiat 500. Il semble s’en concrisser comme l’an 40. Là je regarde la valise du char et je regarde nos grosses valises, stie .. ca rentrera jamais. Avec moult effort on y arrive, coffre a gant, sous les sièges et Murielle est bien » padée » je ne la voie presque plus.
      On part, on n’oublie pas que l’on est en zone de gros travaux et je crois que les GPS n’ont pas été avisé. Faut dire qu’ils devaient s’adapter rapidement , j’emploie le pluriel car on fonctionne avec 3 GPS. Rapidement parce que juste en première vitesse je montais ca à 90 km/h, pas besoin de ceinture de sécurité on était très collé dans le fond de nos banquettes. Je capote et je crois que Murielle aussi mais je l’entend à peine, elle a assez de stock autour d’elle.. Les 3 GPS ne s’entendent pas, on vire dans Gènes, disons autour de l’aéroport pendant plus d’une heure trente. Je dois déjà chercher une station service, c’est le bonheur total. On fait le plein de super super essence sans plomb, le top quoi. Finalement on se retrouve sur Autoroute #7 en direction de Livourne, on doit prendre notre ticket dans un péage et là c’est le bout de la marde. Je suis pratiquement assis à terre, j’ouvre ma fenêtre pour prendre le fameux ticket, je n’y arrive pas il est bien trop haut, pas capable d’ouvrir la porte je suis accoté de tout côtés. Il faut que je recule mais il y a déjà plusieurs voitures derrière moi et je crois qu’il ne veulent-ils pas trop coopérer c’est ce que je crois comprendre avec leurs gestuelles et Klaxons. On y arrive, je vous dis qu’il fait chaud dans le char ( c’est le jour de la marmotte mais que voulez vous..). Vitesse permise : 130 km/h, il y a 8 vitesses, je crois que je n’ait jamais dépassé la 3 ieme. Après plus de 140 km je dois m’arrêter pour faire le plein...je capote. Aussi on arrive à un péage, la je suis ouaise, j’arrête le char avant pour être capable d’ouvrir ma porte, j’ose pas le demander à Murielle, si jamais elle ouvre sa porte on va en avoir pour une 1/2 heure à rembarquer tout le stock pis en plus je ne suis pas sûr qu’elle m’entendrait.

Là on prend une autre autoroute en direction de Firenze, 90 km/h pour plus de 70 Km, je joue avec la 1ère et le neutre, dès fois les freins, j’avais pensé au reculons mais j’ai pas osé. Sortie de l’autoroute pour route de campagne et pourquoi pas de faire le plein en même temps ( 3 pleins pour 270 km ). C’est très beau la Toscane mais le problème est que mon pneu gauche est dans l’accotement ainsi que le droit pas grand marge de manœuvre. On arrive finalement à notre site d’hébergement pour la prochaine semaine, très beau. Je réveille Murielle, elle est en sueur, je peux comprendre avec tout ce qu’elle avait autour et sur elle .

La photo attaché c’est à notre arrivée à la Casa Rossa.

Salute

• Day 22

Back to the futur

September 29, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Voilà la réalité. Je peux vous dire que j’ai eu vraiment du plaisir à écrire le message précédent. C’était de la fiction, j’espère que vous avez eu du plaisir vous aussi. Au prochain message, on vous reviens avec nos découvertes de la Toscane.

Salute et ne soyez pas trop triste...ni fâché

• Day 23

San Gimignano + Sienna

September 30, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Départ de Gènes perturbé par les travaux dus à l’effondrement du pont. Une heure à tourner en rond. Une fois sortie tout va bien on a pour 2:40 d’autoroute et 15 minutes dans les petites rues. Notre gîte est très bien et la vue est super belle. Samedi départ pour San Gimignano très belle forteresse, beau village et bonne Gélato. Dimanche Sienna avec sa cathédrale Duomo c’est extra (aller voir sur internet ) et visite de plein d’églises.
      C,est très beau mais il y a beaucoup de marches et de rues étroites en pentes.

À mon tour,
      Le 28 sept départ de Gènes, ramassons notre Fiat 500L manuelle ( 5 vitesses et le R à la bonne place ). Imaginez vous donc qu’avant de sortir du stationnement de location, la voiture devant me demande de leurs expliqués comment fonctionne les vitesses de leur voiture. « Hi say ok »
      Je monte dans leur voiture, c’est une automatique mais qui a rien àa voir avec les nords américaines. Je ne comprend pas beaucoup plus que eux mais je tente l’expérience, après explications dans mon franglais impeccable, je crois qu’il on compris. Finalement je suis bien content d’avoir une voiture manuelle, ce n’était vraiment pas simple. Murielle vous a expliqué notre viraillage autour de l’aéroport. Le reste du voyage c’est très bien passé .
      Nous avons une petite maison sur 2 étages avec vue sur les vallées Toscane, vignes, oliviers, arbres typiques et fleurs. Épicerie à Certaldo, souper et dodo. Le vin en Europe est vraiment abordable, Chianti 2014 DOC pour facilement 5 Euro et très bon, la conversion c’est 7,75$ C.

29 sept : Visite San Gimignano
      Ville fortifié du XII qui au fil des siècles c’est agrandi. Il ne reste que 14 tours sur les 44 qu’elle comptait à son apogée. Belle visite et bon moment. Retour à la Casa Rossa pour le souper, baignade, birra, vino rosso , jambon Toscanais et dodo.

30 sept : Visite de Sienna
      Il faut s’avoir que Firenze et Sienna était pas très copain à l’époque, donc chacun de leur coté rivalisait dans les constructions de leurs Palais,
      Église, Cathédrale....
      Pour s’y rendre j’inscris le nom d’un stationnement indiqué sur un lien de la ville. Tout semble être tiguidou, on se retrouve sur une Piazza pleine de touriste et très peu de voiture, c’est la Police qui nous sort d’un endroit ou on ne pouvait aller, on était bien content. On sert le GPS et on se trouve une belle place de stationnement près de la « Basilica di-San Domenico ». On serpente les rues et ruelles, c’est beau mais j’ai trouvé San GImignano plus beau, par contre, Le Duomo c’est époustouflant, immense. On a pris le forfait pas mal tout inclus et on avait droit à une vue panoramique, pour vous dire on a monté plus de 24 étages lors de notre visite, escalier en colimaçon très serré et ils ne sont pas très bon avec les contremarches (hauteurs variable). Visite de la Piazza Del Campo, de la Piazza San Francisco et de sa Basilica Di San Francisco, petit lunch et retour à la Casa non sans l’achat de bon Chianti

• Day 25

Florence

October 2, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 16 °C

Hier, première journée maussade avec orage et tonnerre. On va a la laverie et visiter les remparts de Certaldo durant une accalmie. Aujourd’hui, on se dirige vers Florence en train la météo semble propice, en débarquant du train le ciel s’obscurcit et en attente (1 heure) pour visiter la cathédrale il pleut averse (pluie, vent et c’est frette) et on a pas notre parapluie. On visite la cathédrale (très belle) et quatre autres églises et musées qui de l’extérieur sembles piteuses mais dès la porte franchie c’est super beau. Les plafonds sont superbes le seul hic c’est que Daniel et moi regarder en l’air trop longtemps on est pas capable. Je me demande pourquoi on ne met pas à la disposition des visiteurs des chaises avec dossiers inclinables pour que les visiteurs puissent admirer à satiété les merveilles que l’on y retrouve au plafond. Il y’a plein de boutiques de cuir (manteaux, sacoches, souliers) je me retiens pour ne rien acheter Daniel aussi me retiens.

Nous avons gravit la Campanille, c’est haut et il y en a des marches et toujours le problème des contremarches. Vue magnifique et un vent frette qui décoiffe.
      Murielle est très congestionné, éternue à ressusciter les morts ( dans une Église ça résonne en ta..) et consomme notre provision de mouchoirs.
      Aujourd’hui, nous avons 7km de marche et 34 étages de gravit.
      Prendre le train ( Certaldo-Florence) fut une sage décision et très agréable.
      Souper à la Casa et dodo pas trop tard.

Salute

• Day 27

Castellina in Chianti + Florence

October 4, 2018 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Mardi soir en revenant de Florence ça me pique un peu partout, je vais au toilette et ho malheur je fais une crise d’urticaire, j’ai des plaques rouges de la tête au genou. Daniel veut que demain on se rende chez un médecin et que l’on reste à notre gite moi je ne veux pas. Je passe une nuit épouvantable mais qu’importe, mercredi nous partons pour Castellina in Chianti, premier arrêt, pharmacie où on achète des médicaments et une crème. Et la visite commence c’est beau on mange bien et le vin est bon. Après nous allons au Monteriggioni visiter le château et retour au gite. Les médicaments ont fait du bien. Aujourd’hui retour à Florence pour découvrir de belles choses.

À mon tour:
      2 octobre Florence:( je me répète un peu)

Nous avons décidé de prendre le train, départ de Certaldo ( 10 minutes de la Casa ) pour Firenze. En train 55 minutes en voitures 56 minutes.
      En plus pas de STRESS, leurs trains sont à l’heure, propres et silencieux. Ce fût une bonne décision et à refaire car une journée visiter Firenze c’est vraiment pas assez. Les Medicis ont régniez
      sur la Toscane mais de belle façon, ils ont permis avec la période de la Renaissance de faire vibrer les ARTS que encore aujourd’hui nous ressentons, car c’est très beau. Visite de du Duomo, de la Tour (Campanile), du Batistero et de la Crypta. En deuxième parties de la journée, visite de la Capelle Medicee, vraiment beau, de la Basilica Di San Lorenzo, encore beau et du Palazzo Medici Riccardi. Nous avons beaucoup marchés et montés beaucoup de marches (on n’ose plus vous le dire, mais à la fin du voyage nous ferons un récapitulatif). De retour à la Casa, Murielle m’explique qu’elle a des démangeaisons ( déjà elle mouche et éternue quand même beaucoup, je vous en ai parlé lors du dernier blogue). Elle a beaucoup de rougeurs et cela à peu près partout sur son corps, je me dis, pourquoi ça n’arrive pas à moi, quand même je serais dû pour quelque chose, je pense, je ne jalouse pas loin de là mais ça serait le fun que ça change de personnes de temps en temps.
      Je cherche sur internet à propos de l’urticaire car ça lui ressemble et ce n’est pas la première fois. Murielle passe vraiment une mauvaise nuit. Le lendemain je trouve plein de bureau de médecin près de nous mais Murielle s’y refuse, elle me dit » je crois que ça va mieux ».

3 octobre: Castellina in Chianti et Monteriggioni

Castellina est à 550 M, c’est haut et sa tourne beaucoup et c’est très lassé serré. Petit village médiéval fortifié mais dans le Chianti avec son Histoire du coq noir, Avez vous remarquez que sur les bouteilles venant du Chianti il y a un Coq noir et ils en sont très fiers, je vous conterai l’histoire, une vieille histoire du Coq Noir et du Coq Blanc. Nous avons eu le bonheur de déjeuner à Castellina, OUF, je ne peux en dire plus et le vin, OUF, encore moins. Lors de notre visite Murielle ne s’en pouvait plus, trouve une Farmacia, le Farmacien comprend plus ou moins l’anglais mais nous avions Google Translate (vraiment pratique). Murielle prends la pilule et poursuite de la visite. Pour le diner, Benoit nous avais parlé d’un Ravioli avec truffe Noire. Nous avons trouvé un Resto qui présentais une pâte avec truffe noir. Murielle et moi, nous croyons que ce fut notre meilleur déjeuner à.. du voyage et en plus un Chianti vraiment savoureux, mémorable et j’oubliais le Tiramisu sublime, vraiment à refaire.

4 octobre : Firenze

Murielle va beaucoup mieux et bien heureux, deuxième visite pour Firenze. Le train est de mise, visite du Palazzo Viccheo, Ponte Viccheo, Jardin Bonbini et de quelques Églises. Il nous manque une journée mais on a eu plein la vue quand même. Demain départ pour Rome, 3 h 00 de routes, nous sommes prêts.

Salute, Murielle et Daniel

• Day 21

Départ pour la Toscane

September 28, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Bon début d’après-midi mais Tifosi,

Aujourd’hui départ de Gènes pour Certardo, Toscane. Levée à 8 h 20, un peu tard, c’est vrai que la veille nous avions marchés 15,4 Km et gravi près de 18 étages.
      Petit déjeuners à l’hôtel, cal le taxi et direction l’aéroport pour prendre possession de notre Fiat 500 L ou équivalent. En route notre chauffeur nous explique que suite à l’effondrement du viaduc autoroutier, qui en passant à fait 43 victimes, la circulation est très perturbée, congestion, construction de route temporaire et effectivement c’est très dense et beaucoup de travaux.
      Au bureau de Europcar on finalise la location et là on nous dit que nous allons avoir l’équivalent de la Fiat mais sans plus de précision. On se rend au Parking de location et là, là on capote.

Voir photo dans le prochain blog.... patience