Italy
Lortallo

Monte Mesma

October 14, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 12 °C

Mercredi, 14 octobre 2020
      Le ciel se montre aujourd'hui un peu moins lumineux, un temps idéal pour la marche. Un peu plus de 10km et 300m de grimpette sont au programme. Le Monte Mesma, réserve naturelle et à son point culminant: le monastère franciscain, toujours en activité. La dernière montée est un chemin de croix, assez sportif. Le lieu saint se visite malheureusement seulement avec "prenotazione", dommage. Le couvent date de 1600 et doit avoir un magnifique cloître. N'empêche, la randonnée à travers cette belle forêt de châtaigniers et de chênes vaut à elle seule les efforts, en plus il y a la vue somptueuse depuis le monastère jusqu'aux montagnes enneigées. Notre récolte de châtaignes suffit en tous les cas pour deux soupers. Le retour se fait à un rythme soutenu, j’ai faim et il n'y a point de bistrot où on aurait pu dépenser quoique ce soit. Le dîner sur notre terrasse au bord de l'eau n'est pas mal non plus.Read more

Lortallo, Q18441641