Italy

August 4, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 13 °C

Après une bonne nuit de sommeil (9h exactement 🙄), nous étions requinqués et prêts à repartir en randonnée.

Au programme : départ de Misurina jusqu’au rifugio Fonda Savio Hütte.

1. Départ du lac de Misurina avec le soleil 🌞

2 / 3 / 4. C’est parti pour 12km et 600m de dénivelé, c’était vraiment rude, surtout avec la rando d’hier dans les pattes. Heureusement, on en a pris pleins les yeux !

5 / 6 / 7. 1h47 pour arriver au refuge à 2367m d’altitude et un repas chaud bien mérité 🥰

8. Il est temps de redescendre et ce, dans la brume et le froid 🥶

Au total, 3h15 de randonnée et arrivés juste à temps avant l’averse orageuse 🌩️

Place au repos maintenant !

Cima grande is calling

September 20, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 10 °C

Project for today: Summiting Cima Grande! We cycled up to Auronzo hut to start our climb. It was freezing cold outside, but 600m of elevation gain and a slope of up to 20% warmed us up.
      Climbing Cima Grande, the highest of the 3 impressive peaks was fun. We tried to avoid the snowy and icy rocks as they were really slippery and dangerous in that kind of terrain. Apart from some chimneys, this worked out most of the time. The summit views were absolutely beautiful! Could have stayed forever, but it got cold and we still had a long and strenuous way down ahead of us. Down was kind of tiring: some climbing, some abseiling, pretty loose rocks in some parts. However, we made it down safe and all in all it was super interesting tour.
      Luckily, our bikes were waiting for us at the hut and we could roll down fast to get to a dinner rich of calories 😉 now planning the next few days…

Find the sun

September 19, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 9 °C

Rain when we woke up - time to go South and find the sun! Due to the bad weather conditions, we decided to pass Großvenediger and go hiking in the Dolomites first. It was a great decision! The snow line is at about 1400m in the Northern Alps, it’s super cold! However, passing the Felbertauern Tunnel changed everything! Sun on the other side ☀️☀️ and less snow ❄️
      We stopped in sunny Lienz for a coffee, a nice almost Mediterranean style town, and drove to the Tre Cime. We checked into a hotel with a beautiful view of the peaks and went for a Mountainbike ride around the area. Great views everywhere!
      Some regional specialties for dinner while planning our tour for tomorrow.

Lac Misurina

June 23, 2023 in Italy ⋅ 🌧 14 °C

Après la Ronda Sella, on a qu'une envie, c'est d'aller randonner dans les dolomites quelques jours, c'est trop magnifique !
      On vise Cortina d'Ampezzo, ville au cœur du massif, pour se renseigner.
      Apres notre nuit près de l'église, on attaque tôt les 45kms (et 1200m de montée !!) à venir car on sait que la pluie n'est pas loin. Pourtant, on y coupe pas ! Et pour la peine, j'ai ma première crevaison (après 2500kms je ne vais pas me plaindre !) alors on fait un atelier réparation et on s'équipe pour la pluie. On passe encore un col, le Passo Falzarego, bien connu de la guerre 15-18 comme on dit ici. Les dolomites on été un haut lieu de combats entre les italiens et les autrichiens à l'époque.
      On rencontre en haut du col un couple d'allemands fort sympathiques qui nous conseillent d'aller au lac de Misurina, Wunderschön !
      On attaque la descente, il pleut des gouttes froides et qui piquent le visage, presque impossible d'y voir quelque chose...
      On arrive trempés à Cortina, Vincent a les doigts tout blanc et tout froid. On file dans un café pour se réchauffer. La ville est chaleureuse à première vue, on arrive pile lors des 4 jours de trail et l'arrivée des 50kms, l'ambiance est au rdv. Pourtant, cette ville remplie de magasins de montagnes et de grandes marques nous rebute. Les renseignements sont inaccessibles ("si vous voulez des infos sur la montagne, payez un guide"...), les gens qu'on croise peu sympathiques et l'animateur du trail s'égosille au microphone tout la journée...
      Nous on garde le cap : infos sur les rando, achat de carte IGN et courses de nourriture, l'après-midi est bien remplie. On décide de partir dans le massif des Tree Cime (LE lieu mythique des dolomites) en direction de Misurina.
      On remplie les sacoches à ras bord car on prevoit d'être autonomes pour 4-5 jours de rando, puis vite, fuire cette ville bruyante et peu accueillante. Mais pour cela, il faut (encore) monter 700m, il est 19h30...
      Je râle, peste, m'énerve : pas envie de monter ce soir, j'en ai marre, marre, en plus c'est super raide. Je suis fatiguée des derniers jours à enchaîner les via ferratas et les cols sans trop récupérer la nuit.
      Vincent propose toutes les solutions possibles mais au fond, je sais qu'il vaut mieux avancer pour trouver un spot de bivouac. Alors mon énervement me porte jusqu'en haut, ça marche bien ce n'est pas la première fois que je le remarque ! On trace jusqu'au lac de Misurina et on cherche un petit bout de verdure sympathique.
      Or on ne le trouve pas, les bords du lac sont abruptes ou trop habités.
      On décide de demander à un hôtel si on peut dormir sur leur pelouse. Le monsieur face à nous éclate de rire : entre 2h et 8h du matin, 3000 coureur.euse.s du 125km de trail vont passer exactement par là, c'est la tente du ravitaillement.
      Gloups, pas de bol !

Finalement un gérant de l'hôtel nous montre un coin en contrebas avec vue sur la montagne où on ne devrait pas être dérangés. Vincent propose qu'on aide pour faire du bénévolat avec eux à 5h du matin. On mange fissa fissa notre repas "d'urgence" : semoule-thon et on file de coucher, je suis exténuée.

Autant vous dire qu'on ne s'est pas réveillés à 5h du matin pour faire du bénévolat 😅 même si le cœur y était ! On va leur dire bonjour vers 7h, on encourage les dernier.e.s coureur.euse.s et on papote avec les bénévoles. Ils sont trop sympas et comme c'était l'heure de ranger, ils nous proposent de petit déjeuner au ravitaillement, quelle joie ! Merci le trail : thé, bananes, chocolat, amandes.. rien de mieux pour commencer la journée !! Et ils savent (ou ils voient plutôt!) qu'on en a besoin !
      On repart tout contents après avoir préparé les sacs de rando pour les jours à venir (c'est toute une organisation !) et rencontré Coline, une française qui voyage à vélo depuis 2 ans, on avait tellement à se raconter :)

Les bords du lac de Misurina sont effectivement magnifiques ! Il fait un soleil radieux après la pluie d'hier, tout est clair, les montagnes sont nettes et lumineuse, et se reflètent dans le lac. On prend notre temps, dernieres courses (le gaz!!) et shopping pour moi.
      Je tombe sur une petite boutique tenue par un vieil alpiniste qui vend des affaires de montagne de qualité. Il nous raconte aussi ses aventures himalayennes et ses expéditions, il est touchant et passionné.
      Je ressors avec des chaussures jaunes superbes (heureusement car les miennes avaient un gros trou), et une veste de pluie, depuis le temps que j'en cherche une ! Et puis le vendeur alpiniste me fait une réduc, c'est chic !

En route vers notre rando maintenant, il faut dire qu'on a pris du retard sur le timing et qu'il nous reste encore à planquer les vélos.
      On trouve un resto sympa au niveau du parking qui accepte le les mettre sous un abri à l'arrière.
      On tente un petit coup de stop pour la montée au premier refuge mais rien n'y fait ! En même temps on peut les comprendre, pour monter cette route c'est 14 euros et le parking en haut, 30 euros par jour 🙄 on est donc contents d'être à vélo et à pied !

On pique-nique au bord d'un beau lac dans la montée et on bifurque sur un sentier à gauche pour éviter la horde de touristes dont on nous a parlé. C'est parti, à l'assaut du parc national Tree Cime !!

Atornosee bei den Drei Zinnen

October 18, 2022 in Italy ⋅ 🌙 8 °C

Die Nacht stehe ich am Atornosee unterhalb der Drei Zinnen, zu denen ich morgen wandern will. Weil echt dunkel geworden ist, wollte ich nicht noch höher fahren.
      Hier ist auch echt einiges los an Campern und über Nacht wurde es noch voller, so dass ich morgens schön zwischen reichlich anderen Autos aufgewacht bin. Und morgens stehen alle früh bereit für die ersten Fotos des Tages. Sogar ein asiatisches Hochzeitspaar mit Fotoshooting.Read more

• 1. Weltkriegsanlagen am Monte Piana

October 3, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 12 °C

Mit einem Jeep-Shuttle sind wir heute bei bestem Wetter bis auf 2200m Höhe auf den Monte Piana gefahren. Neben einem tollen 360' Panorama gibt es dort auch alte Schützengräben und Stellungen zu sehen. Österreicher und Italiener haben sich dort im 1. Weltkrieg schwere Gefechte geliefert. Zurück zum Stellplatz, ganz nahe am Misurina See, sind wir wieder zu Fuß gewandert.Read more

Lago di Misurina

February 19 in Italy ⋅ ⛅ 4 °C

Wir sind in eine traumhafte Umgebung weitergefahren. Der Lago di Misurina (dt.: Misurinasee) ist umgeben von wuchtigen Felsmassiven. Die erwarteten Aufnahmen sind auch hier den herrschenden Lichtverhältnissen zum Opfer gefallen. Wegen des zugefrorenen Sees konnten wir außerdem nicht mit Spiegelungen im Wasser experimentieren.

Gerade zum Sonnenauf- und Sonnenuntergang ist der See ein Paradies für Fotografen. Die Anzahl und Größe der Parkplätze lassen allerdings darauf schließen, dass es im Sommer mit der Romantik vorbei ist. 2 € Parkgebühr pro Stunde bedeuten zudem, dass sie auch rege genutzt werden. Bezahlen kann man ausschließlich online mit der App EasyPark.
      Der See lässt sich fußläufig bequem umrunden – vorausgesetzt, es liegt kein Schnee auf dem Weg. Unser Aufenthalt war damit zügig beendet. Das sähe sicherlich anders aus, wenn wir ein andermal mit dem Wohnmobil auf dem nahegelegenen Stellplatz stehen. Wir befürchten, dass wir dann die SD-Karten in den Kameras zum Glühen bringen.

Lago D' Antorno

October 4, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 5 °C

See 2 lag direkt 5 Minuten nach See 1 😉
      Erst haben wir überlegt ob es sich überhaupt lohnt auszusteigen, da der See voll mit Blättern und Blüten war. Es hat sich aber doch noch gelohnt und wir haben tolle Spiegelungen im See entdeckt.Read more

Drei Zinnen

August 2, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 11 °C

Sind heute extra früh aufgestanden und konnten dann doch nicht bis oben fahren. Sind dann mit den Shuttle rauf und standen im Nebel. Nach und nach zeigte sich dann Mal die ein oder andere Zinne zumindest ein wenig. Mal sehen ob euch ein Detail auffällt. 😉 Sind nun ziemlich ko.Read more

• 3 Zinnen

October 2, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 7 °C

Vom heutigen Stellplatz in Misurina sind wir mit einem Linienbus zur Auronzohütte gefahren. Von dort haben wir eine Wanderung zum Fuß der 3 Zinnen gemacht. Erinnerungen an dortige Klettertouren in den späten 70er-Jahren sind dabei aufgekommen. Zum Stellplatz zurück sind wir dann 700 Hm zu Fuß abgestiegen.Read more