Italy
Palazzo Marino

Milan

July 29, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 27 °C

Nous sommes restés 2 jours à Milan, et ça valait le coup ! Étant arrivé courant d'après-midi, avec le van garé dans un parking relais 🅿️à l'extérieur de la ville, nous avons décidé de nous prendre un petit airBnB 🏨 pour visiter tranquillement sur 2 jours. C'était une très sage décision, surtout qu'il s'est mis à pleuvoir à torrent ☔ toute l'aprem du premier jour, donc ça limite les visites.

Nous avons commencé par trouver un endroit où manger. Sur Internet, il semblait y avoir une sandwicherie 🥪qui valait le coup, et ça n'a pas manqué : juste à côté du superbe château des Sforza, installé en terrasse, bon rapport qualité/prix, nous nous sommes posés le temps de planifier 🤔 nos 2 jours à Milan et trouver le logement pour la nuit. Seul erreur de notre part : nous avons sur-estimé notre appétit (ou sous-estimé les portions ^^) et les sides de boulettes de fromage 🧀 frits et nuggets nous ont achevés, pas moyen de les terminer, ce n'est pas faute d'avoir donné notre max!

Comme il était déjà 16h, nous nous sommes juste rendu au musée 🖼️ de la triennale. C'était... intéressant. Il y avait de nombreuses expositions et, l'air de rien, nous avons pas mal marché pour parcourir les différentes ailes. À la sortie du musée, c'était le footing 🏃🏃‍♀️ : il pleuvait à torrents et nous avions 500m à faire pour regagner le métro 🚇.

On devait à la base retourner à l'hôtel mais on n'avait pas se vêtement propres (et secs par la même occasion) du coup, on rentabilise le ticket de métro avec un detour direction les boutiques. On s'arrête à la station du Duomo, que l'on voit rapidement sous la pluie 😱. On fait vite de tour de la place direction Primark. Au final 1 boutique avant, on voit une marque italienne pas cher donc on y entre et on achète le nécessaire 😅.

Montre en main, on regagne le métro et heureusement le logement étant à ~20m du métro d'arrivée donc peu de pluie, c'était bien plus simple qu'au depart 😂.

Soirée tout confort dans un hôtel ⭐⭐⭐, on profite de l'électricité, du grand lit (un king size 👑, on n'a plus l'habitude avec notre lit de 1m20 dans le van) , petit deliveroo d'un restaurant asiatique🍣, ça fait du bien !

Le lendemain, le temps était plus de saison, grand soleil et bonnes températures🌞🕶️, parfait pour découvrir Milan. Nous avons pu visiter les principaux lieux touristiques de la ville, en commençant par le Duomo⛪ (la grande cathédrale) ainsi que l'impressionnante Galleria Gittorio Emanuele II et son toit de verre et de métal. Beaucoup plus sympa sous le soleil 😆.

On continue de se balader dans le centre historique, qui est très agréable, car entièrement en ZTL 🚫🚗 (Zone à Trafic Limité), c'est un régal pour découvrir la ville. Nous avons exploré la ville jusqu'à arriver, le midi, du côté de Navigli (un quartie avec de nombreux canaux aménagés, très agréable). Sur internet, on avait trouvé une bonne pizzeria pas loin, mais sur le chemin, on a eu un coup de cœur en passant devant un resto. La pizza attendra, ce midi, c'est escalope milanaise et pâtes carbonara🍝 :D

En retournant au van, petite déception 😿: alors qu'on pensait en avoir fini avec les fuites dans le toit (on avait passé, sans encombre, un énorme orage il y 1 mois à Burgos en Espagne), la pluie de la veille s'est infiltré à l'intérieur 💦. Rien de dramatique, car peu d'eau comparé aux pluies abondantes de la veuille, mais il faudra quand même re-re-re-réparer ça.

Day 1 - Flight to Milano

August 23, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 30 °C

קמנו ב5:45 בבוקר ונסענו לשדה התעופה. הטיסה התעכבה כך שיצא שחיכינו בשדה הרבה שעות. הגענו למילאנו, לקחנו רכבת לסנטר, אספנו את הרכב ונסענו לSermione. אכלנו א. ערב (פיצה ללא גלוטן!) תו"כ שאוריקי צופה בהתלהבות במכבי חיפה עולה לליגת האלופות!!! ונטרקנו לישון..Read more

Day 14 - Milano

September 5, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

את היום התחלנו בנסיעה של 3 שעות מריבה דל גארדה עד מילאנו! שמענו פודקאסטים מעניינים והדרך עברה ממש בטוב. הגענו למרכז העיר, החזרנו את הרכב השכור לסוכנות ולקחנו מונית למלון. את הדלת הנסתרת, פתח לנו אדון מוזר שטוען שהוא בן 27, למרות שנראה שהוא כבר אמור לצאת לפנסיה, שחפר רבות על חייו המרגשים, כולל הסבר מעמיק על כיצד משתמשים בדלת הכניסה והדגמות מפורטות על כיצד משתמשים במעלית שנראה ששומרה עוד מתקופת הרנסנס, עלינו לחדר והתארגנו לסיבוב בעיר הגדולה! אכלנו צהריים, ביקרנו בדואמו המרשים, הסתובבנו בחוסר סבלנות וחשק בין חנויות היוקרה עד שהגענו לפריימרק! שם הצלחנו למצוא כמה פריטים חביבים והמשכנו למנוחה במלון. בערב, יצאנו לסיבוב פלוס ארוחת ערב ורצנו למלון בזריזות להתקלח ולהתארגן לפני המסע חזרה הביתה! טיסה נעימה וסוף טיול מוצלח🙌Read more

Stadtrundfahrt in Milano

March 15, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 13 °C

Nach dem gemütlichen Frühstück kamen wir gegen 9 Uhr am Stellplatz in Como los. Bezahlung ging problemlos mit unserer Visa Karte, die uns auch auf den Autobahnen in Italien immer bestens weiterbringt.

En paar Kilometer vor Mailand leitete uns unser Navi dann plötzlich Richtung "Centro". Das war schon komisch, aber zunächst dachten wir uns noch nicht viel dabei, kann ja sein, dass es da jetzt Richtung Genua eine Art Stadtautobahn gibt. Leider nein. Wir waren plötzlich mitten in Mailand, standen meist 2-spurig, oder wenn in 2. Reihe geparkt wurde auch 1-spurig mitten in der Stadt im Stau.

Rätsels Lösung: die Autobahnen rings um Mailand hatten nach Unfällen Vollsprerrungen und so gings halt durch die Stadt. Irgendwann wars geschafft, eine tolle Erinnerung an unsere Hochzeitsreise vor 40 Jahren mit dem Motorrad, da fuhren wir auch mitten durch die Stadt, wenn auch mit maximal 20% Verkehr von heute...

Mailand, Madrid - Hauptsache Italien 🤪

October 6, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 24 °C

Die Reise beginnt - wir fahren mit dem Auto Richtung Mailand. Die letzten Kilometer sind wir jedoch auf den Zug umgestiegen. Von Cascina Gobba fuhren wir in die Mailänder Innenstadt!
      Dort angekommen bestaunten wir das Schloss Castello Sforzesco 😊. Einfach riiiiiiesig, dieses Gebäude! 😱
      Weiter ging es zum bekannten Duomo di Milano (Mailänder Dom). Ein wirklich atemberaubendes Kunstwerk - wir mussten einfach hinauf! Wählen konnte man zwischen 166 Treppenstufen und einem Aufzug.
      Wir haben uns für die Treppe entschieden - unsere Popo‘s werden es uns danken 😂. Oben angekommen wurden wir mit einem atemberaubenden Ausblick überrascht: Ein Rundum-Blick über Mailand! 🤩
      Aber seht selbst!
      Wieder unten angekommen besuchten wir noch die Einkaufspassage Galleria Vittorio e Emanuele II, den Flagship-Store von LAVAZZA und das Navigli-Viertel, bevor es wieder heim ging.

Milano

February 5, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 10 °C

Just a cosy walk in Milan discovering some beautiful areas, parks and visiting the shopping mall Vittorio Emanuele II. The Galleria Vittorio Emanuele IIis Italy's oldest active shopping gallery and a major landmark of Milan in Italy. Housed within a four-story double arcade in the centre of town, the Galleria is named after Victor Emmanuel II, the first king of the Kingdom of Italy. It was designed in 1861 and built by architect Giuseppe Mengoni between 1865 and 1877.Read more

Milano

March 19, 2023 in Italy

Lyon-Milan 4h40.
      Courte après midi à Milan et train de nuit pour Salerne. Plutôt confort à deux dans la cabine!

Palazzo Marino