Italy
Parco delle Terme

Acireale

April 17, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Lundi, 17 avril 2017
      Nous quittons notre terrasse sur le rocher de lave à Ognina-Catania. Nous avons prévu d'aller jusqu'à Taormina, le point le plus au nord de la côte est de la Sicile que nous allons visiter. Nous n'allons pas jusqu'à Messina, il fallait choisir: on ne peut pas tout voir! Après 16km le long de la côte, voici notre high-light du jour: Acireale. Belle petite ville baroque accrochée au flanc de l'Etna. Le GPS nous guide comme d'habitude au plus vite sur notre parking, mais pas sans sueurs froides. Des ruelles étroites et de surcroît garnies de voitures parquées n'importe comment, sur au moins 2km me font pousser quelques soupirs: ça passe mais juste, juste. Les palais et églises nous récompensent pour cet effort. Sur la piazza del Duomo, nous allons voir l'église Santi Pietro et Paolo, toute blanche et la cathédrale avec un décor baroque où on ne sait pas où il faut regarder, tellement il y a des choses. C'est pour la troisième fois que nous voyons dans une église, sur le sol, un ligne en métal avec les signes de zodiaques. Un peu Da Vinci Code: une fois par jour à midi un rayon de soleil arrive par un petit trou dans la voûte et on peut donc lire sur le tracé par terre quel jour on est.Read more

Parco delle Terme