Italy
Parco Pubblico della Legnara

Sur les traces des étrusques

November 11, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 18 °C

Plus on avance vers le centre de l'Italie, plus on entend parler de ce peuple assez méconnu chez nous, les étrusques, cette civilisation qui a précédé les romains dans l'actuelle Italie avant d'être petit à petit absorbée dans l'empire.
      Initialement, notre programme était plutôt de profiter encore peu du Latinium (région de Rome) en rejoignant tranquillement à pied Civitavecchia et de nous embarquer pour la Sardaigne, mais cette petite balade s'est révélée être un vrai pèlerinage sur les traces des étrusques.
      En partant de Cerveteri, on a commencé par traverser une immense nécropole. 20000 tombes étrusques réparties sur des dizaines d'hectares. De la simple fosse rectangulaire taillée dans la roche à des salles complètes, ornées et peintes, surmontées de tumulus circulaires en pierres taillées d'une quinzaine de mètres de rayon. On a ensuite traversé d'étroites vallées rocheuses à la végétation dense dignes des films d'Indiana Jones dont les parois étaient parsemées de petites salles creusées et abritant chacune plusieurs banquettes de pierre destinées à recevoir des urnes funéraires 🤠.
      On a continuer à croiser régulièrement ce genre de traces de vie étrusque sur le reste du trajet qui nous a mené à l'enceinte du château médiéval de Monterano. En chemin on a croisé quelques belles cascades au milieu de la forêt et traversé un vaste marais au milieu duquel des remontées de soufre font bouillonner l'eau dans une forte odeur d'œufs pourris.

Et maintenant puisque l'étau se resserre, direction la Sardaigne...

Cerveteri

September 21, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 22 °C

Die Nekropole della Banditaccia hatte leider geschlossen, so dass wir nur die Außenbereiche besichtigen konnten. Diese etruskische Nekropole , die im neunten Jahrhundert vor Christus gegründet wurde, hatte einen stadtähnlichen Bauplan mit Straßen, Plätzen und Vierteln.Read more

Parco Pubblico della Legnara