- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- May 20, 2022
- ☀️ 23 °C
- Altitude: 10 m
- ItalyLiguriaSestri LevanteParrocchia Di S. Antonio44°16’25” N 9°23’53” E
Étape 6 : Gênes-Sestri Levante
May 20, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C
Distance : 52km
Dénivelé : 763 D+
Temps de déplacement : 2h13
Tracé GPS : https://strava.app.link/EgmtI2Tagqb
Par Armand
Journée quasi off aujourd'hui, histoire de récupérer un peu des 5 jours passés (+500km et 6000 en D+) et de mettre à jour notre carnet de voyage ainsi que notre itinéraire.
Après une bonne nuit de 10h de sommeil, nous filons immédiatement prendre le petit déj à volonté proposé par l'auberge. Le terme a volonté est pris au pied de la lettre et en 1h nous mettons l'auberge à cours de stock : croissants, toast, fruits, bols de céréales, café, lait et thé, tout y passe. L'apport calorifique est fait pour les 7 prochains jours et c'est repu que nous commençons notre carnet de voyages dans le salon de l'auberge.
1h plus tard il est temps de profiter une dernière fois des pâtes et légumes mis à disposition dans la cuisine et de se faire une dernière plâtrée, histoire de combler les derniers petits creux restants.
Jusqu'en milieu d'aprem, le carnet de voyage est complété et l'itinéraire planifié pour les prochains jours. Nous décidons d'atteindre Florence dimanche prochain, en 3 étapes avant de remonter vers Bologne puis Venise
Le départ de l'auberge se fait un peu avant 17h, nous avons prévu de faire quelques km pour sortir de la ville et trouver un spot où bivouaquer
Après une sortie de la ville à vélo peu agréable, c'est avec plaisir que nous longeons la côte sous un soleil ardent avant d'attaquer une petite montée nous offrant une magnifique vue (voir photo)
Un petit passage dans les terres s'en suit avant de retrouver la côte, où nous nous arrêtons dans la petite ville de Sestri Levante. La ville est calme et c'est devant un soleil couchant que nous caissons la croûte, face à la mer (maintenant vous aurez la chanson dans la tête hehe).
Nous reprenons ensuite le vélo pour faire 2km et se poser sur un coin d'herbe dans un parc. C'est après s'être installé dans nos duvets qu'un garde du parc nous aborde. Il ne comprend pas l'anglais ni le français et nous ne comprenons pas l'italien, la communication est difficile. C'est donc à grand renfort de gestes et de mimes que nous comprenons que le parc ferme et qu'il réouvre le lendemain à 7h. Pas de soucis pour nous et pour lui non plus apparemment, on peut se recoucher et se reposer pour être à l' affût de la grosse étape du lendemain.Read more
Traveler Vous souffrez pas trop de la chaleur ?
Traveler il fait moins chaud que dans la serre !