Italy

Dénivelé : 763 D+
      Temps de déplacement : 2h13
      Tracé GPS : https://strava.app.link/EgmtI2Tagqb

Par Armand

Journée quasi off aujourd'hui, histoire de récupérer un peu des 5 jours passés (+500km et 6000 en D+) et de mettre à jour notre carnet de voyage ainsi que notre itinéraire.

Après une bonne nuit de 10h de sommeil, nous filons immédiatement prendre le petit déj à volonté proposé par l'auberge. Le terme a volonté est pris au pied de la lettre et en 1h nous mettons l'auberge à cours de stock : croissants, toast, fruits, bols de céréales, café, lait et thé, tout y passe. L'apport calorifique est fait pour les 7 prochains jours et c'est repu que nous commençons notre carnet de voyages dans le salon de l'auberge.
      1h plus tard il est temps de profiter une dernière fois des pâtes et légumes mis à disposition dans la cuisine et de se faire une dernière plâtrée, histoire de combler les derniers petits creux restants.

Jusqu'en milieu d'aprem, le carnet de voyage est complété et l'itinéraire planifié pour les prochains jours. Nous décidons d'atteindre Florence dimanche prochain, en 3 étapes avant de remonter vers Bologne puis Venise

Le départ de l'auberge se fait un peu avant 17h, nous avons prévu de faire quelques km pour sortir de la ville et trouver un spot où bivouaquer

Après une sortie de la ville à vélo peu agréable, c'est avec plaisir que nous longeons la côte sous un soleil ardent avant d'attaquer une petite montée nous offrant une magnifique vue (voir photo)
      Un petit passage dans les terres s'en suit avant de retrouver la côte, où nous nous arrêtons dans la petite ville de Sestri Levante. La ville est calme et c'est devant un soleil couchant que nous caissons la croûte, face à la mer (maintenant vous aurez la chanson dans la tête hehe).

Nous reprenons ensuite le vélo pour faire 2km et se poser sur un coin d'herbe dans un parc. C'est après s'être installé dans nos duvets qu'un garde du parc nous aborde. Il ne comprend pas l'anglais ni le français et nous ne comprenons pas l'italien, la communication est difficile. C'est donc à grand renfort de gestes et de mimes que nous comprenons que le parc ferme et qu'il réouvre le lendemain à 7h. Pas de soucis pour nous et pour lui non plus apparemment, on peut se recoucher et se reposer pour être à l' affût de la grosse étape du lendemain.

5 Terre Lovestory

August 30, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 25 °C

Hitchhiking von Genova nach Lavagna war easy. Festgestellt, dass von dort nicht der Zugexpress fährt der uns durch die 5 terre führt. Also nochmal auf die Straße und in die nächste Stadt. Sind mit einem Ehepaar getrampt wo er mit Deutschland zusammen arbeitet und daher deutsch kann - witziger Zufall! Am Bahnhof die unfreundlichste Dame überhaupt am Schalter kennengelernt, die mich einfach nur aggressiv machte. Drei mal musste ich zu der hin... bis ich dann auf die Idee kam das blöde zugticket online zu kaufen, wodurch wir sogar noch Geld sparten. 40 Minuten warten, zum Gleis gehen. (Merke: es gibt zwei mal Gleis 1), feststellen dass unser Zug hinter uns steht, aufspringen, die Türen schließen sehen, sich ärgern, zum Strand gehen, warten und den nächsten Zug nehmen. 🤷🏼‍♀️Read more

Parrocchia Di S. Antonio