Italy
Piazza Carità

• Day 55–57

La ville de la main de dieu

November 9, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Nous avons débarqué dans le sud de l'Italie mercredi matin sous la pluie.
      Idéal pour faire une journée de route.
      Nous avons pu nous installer dans le camping municipal de Naples sans encombre. Ça klaxonne un peu.

Aujourd'hui, visite de la ville populaire bleu et blanc , Napoli.
      On a erré dans mes ruelles à la recherche des représentations de Dios n°10 : Diego Armando Maradona

נפולי- יום אחד מרגיש כמו שבוע…

August 13, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

התחלנו את היום בנסיעה במטרו לתחנת הרכבת המרכזית, נסענו 3 תחנות עד לשם ותכף נסביר גם למה…🚇
      התחנה של המטרו היא 5 דקות הליכה מהדירה ונקראת טולדו, היא הכי מפורסמת כאן בנפולי בגלל הפסיפס על כל הקירות ופיר מטורף עד לפני השטח למעלה משם נכנס אור טבעי.
      גם התחנה בה ירדנו מרשימה מאוד! עוצמה מטורפת של תנועת אנשים במדרגות נעות מכל הכיוונים, חוויה בפני עצמה!
      תחנת הרכבת עצמה ענקית, ממש כמו שדה תעופה…🚂🚂🚂

מעבר חד לנפולי זה ״אנדרסטייטמנט״

August 12, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

הגענו לנפולי בסביבות 15:30
      הדרך הייתה מפתיעה ויפיפיה! 🌳🌾🏚️
      גם הנסיעה בתוך נפולי הייתה בסדר, מאוד חששנו בגלל כל הסיפורים על הנהגים ועל הפקקים. 🚗🚙
      הדירה במיקום מצויין, ברחוב ויה טולדו, אחד המרכזיים בנפולי.
      קיבלנו דירה בקומה שלישית, עם שתי מרפסות לרחוב עצמו, דירה נקיה אבל לא ממש נכונה לחמש נפשות.
      קצת מאכזב, אבל אחרי הוילה באלברבלו 🛖זה הגיוני…
      טיילנו כמה שעות על הרחוב המרכזי, רוני וטל נכנסו קצת לחנויות ואני עמית ודורון שוטטנו ברחובות צדדיים, בהחלט חוויה אחרת! קצת קלסטרופובי בשבילי, לא יאומן באיזה כוכים אנשים גרים, מאוד מלוכלך ומריח לא משהו, אין אויר, מודה שרציתי בשלב מסויים לחזור לרחוב הראשי.
      אבל זאת נפולי, מודה שכרגע לא כל כך רואה את הקסם שלה, אולי זה ישתנה.
      דורון עף עליה… ראה יותר מידי סדרות על המאפיה האיטלקית בנפולי. ☠️
      אכלנו פיצה ופסטה פומודורו לארוחת ערב, הפסטה הייתה מעולה, הפיצה סבבה, בארץ אכלתי טובות יותר.
      מקווה שמחר נפגוש פיצה נפוליטנית שבאמת תעיף אותנו.
      רוני וטל אכלו ב-kfc , היו בעננים שיש לנו סניף ליד הדירה. הן כבר לא יכולות לראות בצקים. 🥐
      חזרנו לדירה מקלחות ולמיטה.
      מחר הולכים לחקור את העיר… נחפש את הקסם שלה 🪄🪄🪄
      קצת תמונות מערב ראשון כאן, הדירה, הרחוב, הסמטאות האותנטיות, אגב אחת מהן מוקדשת כל כולה למרדונה. ⚽️
      לילה טוב ושקט 🌙✨

Naples, old town and Spanish Quarter

September 15, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

1,2 Spaccanapoli area of old town.

3,4 Via San Gregorio (known as ‘Christmas Street’), known for its artisan shops selling handcrafted nativity scenes as well as other scenes and figures.

5,6,7,8,9 Spanish Quarter, including wall art and lots of tributes and a dedicated corner to Maradona.

1ère journée : centre historique part 1

August 29, 2023 in Italy ⋅ 🌬 23 °C

1ere matinée, levée 8h, départ 9h. Balade dans la ville au cours de laquelle je découvre le Castel Nuovo en face de la Piazza del Municipio où trône une magnifique fontaine. Ensuite je suis allée voir la galleria umberto, l'un des endroits que j'ai préféré de la journée, le dôme est impressionnant, avec la lumière du jour l'endroit semble immense, les façades des commerces sont splendides. Juste en face se trouve le teatro di San Carlo, je n'ai pas pu le visiter car à l'heure où j'y suis allée seulement une visite en Italien était proposée.
      Ensuite j'ai pris la direction de la Piazza del Plebiscito avec d'un côté la Basilica di San Francesco di Paola et en face le Palazzo Reale. La place est immense mais il n'y avait pas grande monde quand j'y suis allée parce qu'on était le matin. La Basilica di San Francesco di Paola est magnifique avec la coupole au centre, les poutres en arc de cercle, les tons gris/blanc qui donne une impression moderne. Je me suis ensuite dirigée vers la le porticiollo di Santa Lucio où se trouve le Castel dell'Ovo. C'est pas trop mon truc les châteaux mais c'était sympa d'y aller puisque derrière le château on pouvait se promener dans des petites rues super sympa avec des bars, terrasses fleuries. Comme j'ai fini le programme que je m'étais fixée pour la matinée plus tôt que prévu j'ai décidé d'aller voir le Murales Maradona 1990, ça aurait quand même était dommage de le louper. C'est d'ailleurs sans doute l'endroit où jai croisé le plus de touristes de la matinée. Puis ensuite je me suis promenée dans les ruelles pour rejoindra la via Toledo où j'ai pris une pizza à portafoglio avec une bouteille d'eau pour 4€ que je suis aller manger dans un parc. Un parc canin où il y avait des chiens attachés mais ils avaient pas l'air hyper cool. Par contre le parc était bien à l'ombre et ça s'était plutôt cool parce qu'il faisait chaud.

Una Pizza per favore

September 5, 2023 in Italy ⋅ 🌙 23 °C

Nachdem wir uns durch das vollkommen chaotische Neapel gearbeitet haben raunen wir einem geheimnisvollen Pizzaboten eine ebenso geheimnisvolle Bestellung zu.
      Dafür erhalten wir ein seltenes Artefakt.

Au coeur du quartier espagnol

October 26, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 18 °C

Dans Napoli il y a un quartier espagnol qui date de l'occupation espagnole (évidement) et qui est l'endroit le plus vivant de la ville. L'avenue Toledo, qui longe le bas du quartier, est une longue succession de boutiques de mode. Parmi toutes les rues qui montent (raide) on trouve tous les logements, et parfois des rues avec des petits commerces: vendeurs de PQ, de légumes, de poisson, de pâtes et fromage et tomates, de téléphones mobiles... tout ça génère un trafic de dingue, principalement à scooter, qui passe particulièrement devant notre appartement...

Pour résumer notre logement est très bien situé... mais bruyant. On peut pas tout avoir 😀

Un ptit caffè ?

October 26, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

Et que trouve t on à côté de chez nous ? Une institution du café du matin avec la célèbre pâtisserie napolitaine : la sfogliatella. C'est un très joli feuilleté avec une crème riche (très très riche) à je ne sais plus quoi. C'est bon et ça cale comme il faut :)
      De manière générale on se fait très bien à la coutume italienne du petit café comptoir à toute heure et à tout endroit.

Maradona

October 27, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 21 °C

Aussi surprenant que ça puisse paraître l'argentin Diego Maradona est plus adulé que le pape à Naples. Et l'explication vient de la fierté énorme qu'il a suscitée quand il était le champion du club de foot napolitain et qu'il faisait oublier la pauvreté des habitants de la ville dans les années 60-70.
      C'est tout à fait impressionnant le culte qui lui est voué, notamment dans le quartier espagnol qui était d'ailleurs le quartier de la mafia napolitaine (à l'époque).

Dinner at Marianna's

November 7, 2018 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C

Avanti is the only company that offers this special feature - dinner in a local's home. Come, sit, relax, have a glass of wine, converse with new friends and enjoy a special evening. This evening we rode to the marina were Marianna lives in a beautiful complex. We rode the open elevator up to the 6th floor and were greeted by our gracious host.
      For the next 3 hours flew by... we chatted about our day, had some wine, toasted to good days ahead, laughed, listened to a wonderful guitarist and singer and ate fabulous (what I would call) Italian comfort foods - mini 'mama's pizza', gnocchi with marinara sauce, pasta with prawns, bread, fennel and orange salad. Dessert was puffs filled with a limoncello cream and a shot of limoncello! AMAZING!
      The miracle is that we all came down the elevator (3 at a time) and it still works! So full not sure I'll get to sleep anytime soon but tomorrow we head for Sorrento via Pompeii.

Piazza Carità, Piazza Carita