Italy
Piazza Dante Alighieri

Neapel 1

May 24, 2023 in Italy

Wir erkunden die Altstadt von Neapel. Unser Hotel liegt strategisch günstig in der Nähe des Hafens, so dass wir fast alles zu Fuß erreichen können.
      Als erste "Sehenswürdigkeit" fallen die riesigen Kreuzfahrtschiffe ins Auge, die gerade ihre Passagiere auf Landgang schicken.
      Wir besuchen das Castel Nuovo, das Teatro San Carlo, die Gallerie Umberto I. An der Station Toledo steigen wir in die Metro ein.

1ère journée : centre historique part 2

August 29, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 24 °C

C'est reparti pour la visite du centre historique avec la piazza del Gesù Nuovo et sa jolie fontaine. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de fontaines sur les places de Naples et souvent très grandes en hauteur. Ensuite j'ai enchaîné avec la Chiesa del Gesù Nuovo que je n'ai malheureusement pas pu visiter puisqu'elle ferme entre 13h et 16h, l'heure de la sieste en Italie du sud. Puis viens ensuite la Basilica di Santa Chiara, très jolie aussi mais ce n'est pas ma préférée, le plafond est beaucoup moins impressionnant que les autres églises et basiliques de Naples que j'ai pu visiter précédemment. Pour poursuivre je me suis promenée dans les rues de Naples pour rejoindre la fameuse Via San Gregorio Armeno où tout au long de l'année on peut retrouver des figurines pour crèches. Il y avait aussi énormément de "corno" porte-bonheur, cette corne rouge ressemblant à un piment ou une flamme est caractéristique de Naples. Je me suis évidemment rendu par la suite au Duomo di Napoli, cette cathédrale est sans doute la plus immense que j'ai vu à Naples. Son plafond plat avec de magnifiques peintures changent des autres églises et cathédrales, les poutres sont magnifiques, le cœur de l'église est splendide avec ses vitraux qui laissent passer la lumière. Au sous sol du Duomo j'ai pu aussi admirer la Crypta di San Gennaro, celle-ci est entièrement recouverte de marbre et essentiellement blanche, le plafond est de forme carré décoré de portraits et d'anges. Ensuite j'ai repris ma balade et j'ai remonté de jolies ruelles décorées. Les rues dans Naples sont presque toutes étroites, dans les quartiers les plus animés elles sont toutes décorées, c'est pratiquement impossible de circuler dans celles-ci en voiture puisque les commerces mettent leurs étals dans la rue et les restaurants/bars/cafés y mettent leurs tables. Seuls les Scooters peuvent y circuler, ils sont d'ailleurs présents partout dans Naples et sont prioritaires sur tout et tout le monde, ils passent leurs temps à klaxonner, ne portent pas tous des casques, montent en groupes et conduisent super mal. Direction maintenant la Piazza Dante pour boire un verre, j'avais soif et pas trop envie de chercher donc je me suis arrêtée au premier attrape touristes qui proposait du citron pressé avec de l'eau pétillante, j'ai payé 4€ soit le même prix que ma pizza du midi et ma bouteille d'eau, disons que ça compense. Sur cette place j'ai rencontré un chaton qui chassait les pigeons et qui est venu me demander des caresses. Après avoir failli me prendre un ballon dans la tête par un groupe d'enfants qui n'étaient visiblement pas très bon au foot j'ai décidé d'aller chercher à manger. J'ai donc choisi un petit restaurant qui ne proposait que des pizzas frites, c'était un vieux messieur très sympathique mais pas bilingue, il parlait seulement l'italien, on a fini par se comprendre en parlant avec des gestes. Pour cette spécialité napolitaine j'en ai eu pour seulement 4€. C'est plutôt une belle découverte, je m'attendais pas à ça, je m'attendais à une pizza plus dur/croustillante, on dirait un peu une crêpe qui a était frite, c'est assez gras mais on s'en rend pas vraiment compte en la mangeant, c'est pas aussi consistant qu'on pourrait le penser.Read more

Metro dell' arte

5 hours ago in Italy ⋅ ⛅ 16 °C

Neapel hat nur 2 nennenswerte Metrolinien. Die Stationen der Linie 1 ist mit vielen Arbeiten zeitgenössischer Künstler ausgestattet und wurde auch daür ausgezeichnet. Wir waren heute begeistert und nur in 3 Bahnhöfen. In den nächsten Tagen werden wir noch mehr entdecken.Read more

Piazza Dante Alighieri