Italy
Porto di Procida

3ème journée : île de Procida

August 31, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C

Levée 8h, départ de l'appartement 9h30, arrivée au port 10h puis départ de Naples 11h30 et arrivé Procida 12h15. Pour ma dernière journée j'ai choisi l'île de Procida, Ischia est la plus grande, Capri la plus touristique contrairement à Procida qui est un petit village de pêcheurs. Les maisons sont colorées parce que les pêcheurs voulaient pouvoir reconnaître leur maison quand ils étaient en mer. Le tourisme est encore très peu développé sur cette île, je n'ai vu qu'un seul hôtel, très peu de gens avec des valises. Je me suis baladée dans les rues, puis 10min après mon arrivée je suis tombée sur la Chiesa di Santa Maria de la Pietà dans des tons pastels qui change des églises de Naples. Celle-ci n'était pas ouverte je n'ai donc pas pu la visiter. Ensuite j'ai repris ma balade, je suis tombée sur une boutique super mignonne qui ne vendait que des produits à base de citrons. J'ai poursuivi jusqu'à atteindre la Piazza dei Martiri où il y avait une jolie petite fontaine et le Santuario di Santa Maria delle Grazie Incoronata. Celui-ci ne ressemble pas aux églises que j'ai pu visiter à Naples, il est dans des tons purs, blanc avec de jolies peintures, tout dans la modération, rien d'excessif. Il m'a beaucoup plu. J'ai ensuite continué ma promenade vers le port, puis je suis tombée sur un joli restaurant avec terrasse, je me suis donc installée au Ristorante Pizzeria Fuego avec vu sur le port. J'ai pris un jus d'ananas, des gnocchis aux fruits de mer et langoustines et un expresso pour finir. J'en ai eu pour 25,50€, mais j'ai pris le temps de me poser et d'apprécier donc ça valait le coût. Ensuite je suis retournée dans les rues direction le plus jolie point de vue de Procida : le Panoramica sulla Coricella. La vue de toutes les maisons colorées et du port est juste incroyable, on dirait une carte postale. C'est sans doute l'un des plus beau paysage que j'ai vu de ma vie. J'ai continué à flâner dans les rues, en croisant des maisons colorées toutes plus belles les unes que les autres. En me baladant j'ai croisé l'Abbazia San Michele Arcangelo elle aussi couleur pastel mais elle était malheureusement fermée ( toujours pour l'heure de la sieste ). Puis j'ai continué à arpenter les ruelles avec de jolies façades de commerces, de jolies tableaux et de belles peintures murales. Pour finir je suis allée prendre une glace artisanale au citron sur la Spiagga Lingua. Le sable de toutes les plages de Procida est noir à cause des anciennes éruptions du Mont Vésuve. Puis viens ensuite l'heure de rentrer à Naples. Sur le chemin du retour à l'appartement j'ai donc cherché à manger, c'est dans la rue Toledo que j'ai fini par trouver "Il Cuoppo". C'est le plat typique du pauvre napolitain, de la street food napolitaine, un cône en papier contient une friture mixte : pâte frittatina farcie de viande, petits pois et béchamel - arancini sicilien avec ragù - arancini napolitain rouge - arancini napolitain blanc - croquettes de pommes de terre citron et menthe - mozarella frite - polenta frite- beignets de légumes. C'était super bon, moins gras que ce que je pensais, mais au vu de la quantité assez bourratif quand même.Read more

Ausflug auf die Insel Procida

April 24, 2014 in Italy ⋅ ☀️ 19 °C

Idyllischer, autofreier Fischerhafen mit pastellfarbenen Häusern - wirklich wie im Bilderbuch, wir waren ganz begeistert!

Porto di Procida