Italy
Procida

• Day 8

Procid’&back

September 9, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 27 °C

La course a la playa - sac lourdeur - chaleur - la plage d’un film de la Cine Citta inconnu au bataillon - retour a napoli - une merde de mouette sur le par brise - trouver une superette pour le clacos - galère de parking Pouzzolien - et let’s goooooo for a loooong way.
      Arret BK pres de Rome - petit feu d’artifice - galère de cordon - plus de radio - premiere sieste de 30 mn.

• Day 6

Jour 5 - Île Procida

August 17, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

Le plan initial pour la journée était d'aller à l'île Capri, mais Salvatore, le propriétaire de notre condo, nous a fortement suggéré d'aller sur l'île Procida qui est plus petite, moins touristique et plus authentique que Capri. À notre arrivée, c'est le coup de coeur instantané.

Mais ne vous y méprenez pas, ces quelques heures sur cette île sublime nous auront causé plusieurs casse-têtes. Premièrement, nous nous sommes présentés au mauvais port de départ ce qui nous a fait manquer notre traversier de 9:25. Nous avons donc dû acheter d'autres billets pour le départ de 10:45 et attendre une bonne heure au port en attente du prochain départ.

La journée sur l'île a été extraordinaire. Découvrir les petites rues étroites avec ses maisons colorées fut fort agréable. Nous avons aussi profité des quelques plages pour nous rafraichir parce qu'on va se le dire.... Y fa chaud en tabarnac icitte!! Sans farce, la chaleur devient intolérable par moment.

Le retour au port de Naples s'est fait sans trop de problèmes.....mais du port à notre condo ouffff. Le plan était de retourner à trottinette mais quelques problèmes techniques nous en ont empêchés. Nous avons donc fini par prendre un taxi que nous avons trouvé de peine et de misère pour finalement arriver 3 minutes avant la fermeture de notre épicerie pour notre souper.

Finalement tout est bien qui finit bien. Le souper était bon et le vin tout autant.

Demain, nous voulions aller à Pompei mais avec les 38 degrés annoncés, nous devrons nous adapter et changer de plan.

Coup de coeur: les rues de Procida (Élodie, Mathieu, Nadia), Gelato (Antoine)

• Day 4

3ème journée : île de Procida

August 31, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C

Levée 8h, départ de l'appartement 9h30, arrivée au port 10h puis départ de Naples 11h30 et arrivé Procida 12h15. Pour ma dernière journée j'ai choisi l'île de Procida, Ischia est la plus grande, Capri la plus touristique contrairement à Procida qui est un petit village de pêcheurs. Les maisons sont colorées parce que les pêcheurs voulaient pouvoir reconnaître leur maison quand ils étaient en mer. Le tourisme est encore très peu développé sur cette île, je n'ai vu qu'un seul hôtel, très peu de gens avec des valises. Je me suis baladée dans les rues, puis 10min après mon arrivée je suis tombée sur la Chiesa di Santa Maria de la Pietà dans des tons pastels qui change des églises de Naples. Celle-ci n'était pas ouverte je n'ai donc pas pu la visiter. Ensuite j'ai repris ma balade, je suis tombée sur une boutique super mignonne qui ne vendait que des produits à base de citrons. J'ai poursuivi jusqu'à atteindre la Piazza dei Martiri où il y avait une jolie petite fontaine et le Santuario di Santa Maria delle Grazie Incoronata. Celui-ci ne ressemble pas aux églises que j'ai pu visiter à Naples, il est dans des tons purs, blanc avec de jolies peintures, tout dans la modération, rien d'excessif. Il m'a beaucoup plu. J'ai ensuite continué ma promenade vers le port, puis je suis tombée sur un joli restaurant avec terrasse, je me suis donc installée au Ristorante Pizzeria Fuego avec vu sur le port. J'ai pris un jus d'ananas, des gnocchis aux fruits de mer et langoustines et un expresso pour finir. J'en ai eu pour 25,50€, mais j'ai pris le temps de me poser et d'apprécier donc ça valait le coût. Ensuite je suis retournée dans les rues direction le plus jolie point de vue de Procida : le Panoramica sulla Coricella. La vue de toutes les maisons colorées et du port est juste incroyable, on dirait une carte postale. C'est sans doute l'un des plus beau paysage que j'ai vu de ma vie. J'ai continué à flâner dans les rues, en croisant des maisons colorées toutes plus belles les unes que les autres. En me baladant j'ai croisé l'Abbazia San Michele Arcangelo elle aussi couleur pastel mais elle était malheureusement fermée ( toujours pour l'heure de la sieste ). Puis j'ai continué à arpenter les ruelles avec de jolies façades de commerces, de jolies tableaux et de belles peintures murales. Pour finir je suis allée prendre une glace artisanale au citron sur la Spiagga Lingua. Le sable de toutes les plages de Procida est noir à cause des anciennes éruptions du Mont Vésuve. Puis viens ensuite l'heure de rentrer à Naples. Sur le chemin du retour à l'appartement j'ai donc cherché à manger, c'est dans la rue Toledo que j'ai fini par trouver "Il Cuoppo". C'est le plat typique du pauvre napolitain, de la street food napolitaine, un cône en papier contient une friture mixte : pâte frittatina farcie de viande, petits pois et béchamel - arancini sicilien avec ragù - arancini napolitain rouge - arancini napolitain blanc - croquettes de pommes de terre citron et menthe - mozarella frite - polenta frite- beignets de légumes. C'était super bon, moins gras que ce que je pensais, mais au vu de la quantité assez bourratif quand même.Read more

• Day 6

May 6, 2018 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

After a busy day and noisy night we decided on a little ferry crossing to Procida which is on the way to Ischia. Guide book called it a hidden gem and not far off. We landed at 11.45 just right for a short stroll through town and over to Marino Correcello. Beers in Bar Piazzetta by the church overlooking the bay in the sunshine refreshed us. Then we descended and found a little restaurant for bruschetta and fresh cooked sea bass along with local white wine. We finished with caffe and Amaro de Copa which our neighbouring table recommended - they were from Perth - small world!
      Return on the four o’clock ferry and no procession today on our way back to our apartment.
      A beautiful day to end our stay.

• Day 2

Amphietheater und pastelfarbene Inseln

March 15, 2018 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C

Nach einem typisch italienischen Frühstück machte ich mich auf zum drittgrößten Amphitheater von Italien - von Nero geplant und von Vespasian fertig gestellt. 20.000 Zuschauer hatten Platz - beeindruckend die Teile unter der Hauptarena.
      Nach einem Café ein kurzer Fußmarsch zum Tempio di Serapide - ein antiker Marktplatz.
      Wenn es die Sonne heraus schafft ist es sofort warm - am Nachmittag bedeckt sich aber der Himmel, es weht ein kühles Lüftchen.
      Mit der Fähre fahre ich auf die kleinste der Inseln im Golf von Neapel - Procida.
      Schmale Gassen, beinahe ständig bergauf, pastellfarbene Häuser, Zitronenbäume und auch Orangen - die Marina Grande und die Abbazia di San Michele Arcangelo.
      In der Via Roma eine lukullische Pause bevor es wieder zurück nach Pozzuoli geht - der starke Wind ist sogar auf der Fähre zu spüren.

• Day 99

Bagnoli then Port Miseno and Procida

July 1, 2019 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

After a quiet night we started looking for somewhere we could leave the boat and go shopping, provisions getting a little low. We decided on a place called Bagnoli as it appeared flat and there was a Carrefour fairly close. Where we were would have meant a steep uphill climb in the wrong direction before turning to reach supermarket. I almost wish we had done the climb, Bagnoli is not a pretty place, it was all a bit desperate, and not somewhere I would have wanted to venture into at night, the water was still a dodgy green and the ‘grey’ water runoff was on the beach but at least we got the shopping done even if it did seem to take ages. We then headed further west along coast looking for turquoise water. We failed but did find Port Miseno a beautifully sheltered natural harbour that had lots of anchoring space. The water was clear, you could see the bottom, just the wrong colour we still got in, we had to to cool off but made a point of not swallowing any. The next day Saturday was a little more windy so we decided to stay where we were but it got a bit ridiculous the locals turned up in fierce most of them seemed to just take their boats off the permanent moorings further in and come out an anchor up. They were swimming and seemed unconcerned about their kids swimming. We had a gorgeous meal at Capo Blu in Miseno, due our lack of Italian it was all a bit of a surprise but we had 5 separate mini starters and a main of ‘Amerjack’ fish (Google’s translation) we said no to pasta course though they did have GF pasta. It really was delicious.
      Sunday rather than experience a repeat we headed out to the Flegree Islands we took a cruise around Procida and Vivara, a small nature reserve joined by a pedestrian bridge to Procida, before anchoring for the remainder of the day in a bay on the NW coast just outside the Marine Park by the islands Cemetery. We experienced another first for us when the ‘bar Del mare’ came into the bay selling drinks and ice creams, very enterprising.
      We were going to stay the night but the building swell persuaded us to return to Port Misero. That has got to have been one of the bumpiest and most unpleasant crossings we have done and all the swell was the result of idiot boats going at breakneck regardless of who and how close they were passing. The pilot book mentioned Italian Macho Man syndrome and boy was it out in force.
      We returned to Procida on Monday same bay and had a walk around visiting Corricella and the main port before spending the night anchored to the north of the port much smoother once ferries stopped.

• Day 10

Procida - Teil 2

July 1, 2022 in Italy ⋅ ☁️ 27 °C

Letzter Landgang vorm Heimathafen. Die Insel Procida war der schönste uns authentischste Ort unserer Reise. Ein gelungener Abschluss bevor wir später zurück nach Pozzuoli segeln.