Italy
San Casciano in Val di Pesa

Besuuuuuuch

March 2, 2019 in Italy ⋅ 🌫 5 °C

Jippi heute bekamen wir wieder Besuch aus der Heimat! Lenis Schwester und Mama waren mit dem Zug auf dem Weg in die Toskana und sollten in Florenz ankommen. Da Freudolin jedoch noch in der Werkstatt war und wir in Grosseto standen, mussten wir uns was einfallen lassen. Wir buchten deshalb kurzerhand einen Flixbus nach Florenz.

Mit kleinem Gepäck, Vesper und ein paar Serienfolgen bewaffnet, betraten wir also gegen halb 12 unseren Flixbus. Auch schön einfach nur einsteigen zu müssen und zu wissen, dass man in 3 Stunden ohne darüber nachzudenken am Ziel ist.

Vom Busbahnhof fuhren wir mit der Bahn in die Innenstadt und überbrückten die Zeit bis zur Ankunft noch mit einkaufen, Kaffee trinken und uns freuen. Die Freude war bereits riesengroß als wir die beiden auf der anderen Seite der Absperrung entdeckten!

Unter viel gequatsche holten wir noch unseren Mietwagen am Flughafen und fuhren dann zu unserem AirBnB ins toskanische Hinterland bei Badia A Passignano. Eine total schnuckelige Wohnung im typischen Stil mit weitem Blick in die Natur. Wir ließen den Abend ganz gemütlich mit Spaghetti, quatschen und einer nachträglichen Geburtstagsparty mit Geschenken und freudigen Überraschungen ausklingen. Alles war gleich wieder ganz vertraut als hätten wir uns gestern erst auf den Weg gemacht!

Entspannung

March 7, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C

Nach den letzten doch recht Autofahrintensiven Tagen ließen wir die Fahrzeuge heute mal stehen.

So konnten heute alle ausschlafen und auch ganz entspannt Frühstücken.

Während sich die Mädels zu Fuß die näherere Umgebung mit ihren Olivenhainen und Weinreben ansahen, blieb Tobi zu Hause und erledigte ein paar organisatorische Dinge.

Außerdem musste auch unsere morgige Abreise so langsam vorbereitet werden. Danach ließen wir den letzten Abend in der Ferienwohnung mit Wein, Karten spielen und Film schauen ausklingen.

In the Heart of Chianti

November 11, 2014 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

The Italian explorer Giovanni da Verrazano discovered the east coast of North America in the sixteenth century. Three centuries before, his family had acquired the ruins of an old Roman fortress and called it home. They built a vineyard there that it still producing. One of the high points of our trip was our visit to Il Castello di Verrazano, to meet the owners, to learn about their wine, and to have a lovely meal there.Read more

Tuscan cooking class pt 1

September 8, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 18 °C

What an experience, two charming ladies came to our farmhouse and taught us how to make fresh pasta (gnochetti), gnudi (spinach and ricotta dumplings) as well as appetisers and tiramisu. We ate watching a big storm.

Voyage de San Gimignano à Florence

October 13, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

Nous avons eu une bonne nuit et prêts pour notre dernier trajet de route en voiture. Nous sommes arrêtés en chemin au vignoble Antinori del Chianti qui est tout simplement magnifique. On aurait aimé pouvoir dîner au resto du vignoble mais malheureusement on aurait dû réserver avant parce qu’il n’y avait plus de place pour le dîner. Tout de même nous avons pu le visiter, voir et goûter de bons vins.

Notre arrivée à Florence a bien été mais de trouver notre appartement n’a pas été facile car il y avait le mercado de Florence et aussi nous habitions sur une rue piétonnière à 500 pieds du Domo. Finalement nous avons stationné l’auto pour aller trouver notre hôtel à pied. Notre hôte nous a suggéré d’aller remettre notre auto de location et de revenir en taxi à l’appartement, ce que nous avons fait. Revenu à notre hôtel il y a eu une urgence en Ta... de prendre un Spritz Campari pour ma gorge ben sèche finalement le tout a fini avec 2 Spritz....lol juste en avant de l’appartement .

Après avoir eu la chance de se désaltérer nous sommes partis à pied pour nous rendre au Ponte Vecchio et en direction de notre endroit de rencontre pour notre cours de cuisine. Le cours a été très agréable et instructif pour nous deux. Un groupe de 5 couples était présent et la Chef très vivante et aimait s’amuser. Vous aller pouvoir constater nos talents de Chef avec les photos.

La température est vraiment au rendez vous pour nous jusqu’ici et la joie fait partie du voyage.

Demain la visite de Florence et se promener dans les rues remplies de cafés restos et nous parlons avec des gens de partout au monde.

Daniel L’Aventurier

Toscane -Jour 5

August 14, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 30 °C

Aujourd'hui, visite d'un village avec une grande histoire; San Gimignano, la ville des superbes tours. La ville date du 13e siècle et est l'une des villes médiévales les mieux conservées. Les tours étant le symbole de la richesse des familles qui les possédaient. Aujourd'hui, nous avons escaladé la Tour Torre Grossa, terminée en 1311, elle mesure 175 pieds. Papa a réussi, malgré son vertige, à monter tout en haut de la tour! Ensuite, nous avons visité le musée d'archéologie. San Gimignano est vraiment une belle ville!Read more

Dernier jour (complet) en Toscane

August 18, 2017 in Italy ⋅ 🌙 27 °C

Aujourd'hui, Lucques (Lucca). Petite ville médiévale dont les remparts datant du 16e siècle la protègent toujours. Petit coup de cœur de notre part. Stéphane connaît Lucca, car il a visionné une émission de Top Gear où l'étroitesse des rues était mise à l'évidence. Nous avons aussi fait la découverte d'un bon resto au milieu de toutes ces petites rues étroites. Une fantastique table fait de pâtes maison et une incroyable fleur de courgettes frite. Bien sur, les visites habituelles d'église et de Cathédrale nous ont toujours aussi impressionnées. La température des derniers jours (moyenne de 38C), on fait en sorte de diminuer le nombre de visiteurs. Bonne chose.Read more

Toscane Jour 3 et 4

August 12, 2017 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Pour ce troisième jour en Toscane, nous sommes allés nous promener à Florence. Nous sommes passés devant les Officines, où se déroulait un discours pour le 73e anniversaire de la libération de Florence. On a aussi vu la copie du David. Pour la suite, nous avons mangé dans un restaurant, le 13 Gobi, suggéré par notre voisin, Martial, merci à lui. Nous avons croisé un serveur de Ville Émard, de Montréal. Pour finir cette visite, nous sommes allés au musée Galilée, où se trouvait des instruments qui démontrent l'ingéniosité de ces génies des mathématiques.
    Émile.

Aujourd'hui, nous avons visité Sienne, ville médiévale, où se déroulera mercredi prochain "le Palio", une course de chevaux sur la place public qui date de 1310. Événement unique en son genre qui regroupe les 17 quartiers de la ville (un cheval = un quartier). Nous avons vu les installations, ça promet! À Sienne se trouve un des plus beau dôme de l'Italie situé dans la Cathédrale (voir photo). Ensuite gelato et retour au bercail où nous avons soupé avec deux de nos amis chats (sur un total de cinq - précision d'Émile)
    Josée

Antinore nel Chianti Classico

September 20, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 21 °C

Jag hade efter rekommendation från Lonely Planet bokat en vintur på Antinore nel Chianti Classico, Antinori-familjens otroliga skrytbygge bara 10 minuter norr om Badia. Man blev upphämtad i en svart Mercedes på parkeringen och körd genom en vakt in i ett underjordiskt komplex. Sen upp i en jättelobby där vi blev omhändertagna av guiden.
    Först en film om familjen och företaget i en stor biograf, sen ner i "källaren", gigantiska underjordiska kammare där vinet lagrades och blandades. Sen upp ovan jord och tittade på vinodlingen de byggt på anläggningen. Till sist provning av tre goda viner. Helt klart en häftig upplevelse!

San Casciano in Val di Pesa