Italy
San Pancrazio

Toscane jour 2

August 10, 2017 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Jour 1: Après notre route de Rome vers la Toscane, nous avons élaboré un plan machiavélique de ne rien faire. Tous se passait bien jusqu'à ce que notre hôte nous offrit une bouteille de vin blanc et un fromage tous deux provenant de la ferme. Une petite épicerie toute charmante du village voisin nous permis de compléter le tout. La piscine avec vue à couper le souffle et un dodo a terminé notre journée.
      Jour 2: la location de l'appartement sur cette ferme incluait une visite privée des installations. Celle-ci fait son vin, dont un merveilleux Chianti, en plus de faire du fromage au lait de brebis et de l'huile d'olives lorsque la récolte est bonne. En moyenne 40,000 bouteilles de vin sont faites chaque années et il y a près de 700 moutons. On nous a offert une dégustation de 3 vins et de plusieurs fromages. Le propriétaire serait un Suisse qui serait tombé en amour avec la région ( j'sais pas pourquoi ?) et y aurait acheté les terres dans les années '60. Nous étions tous les 3 seuls avec notre hôte pour cette belle visite. On a même couper un fromage bleu devant nous pour nous le faire goûter. Elle a dit qu'il ne faisait pas ça habituellement. Josée m'a dit que mon enthousiasme durant la visite a eu un influence sur ce petit cadeau. Un enfant dans un magasin de bonbons.
      Après cette superbe visite, piscine et souper dans un autre petit village à la "cantina de la nonna". Wow, wow, wow...

Toscane Jour 3 et 4

August 12, 2017 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Pour ce troisième jour en Toscane, nous sommes allés nous promener à Florence. Nous sommes passés devant les Officines, où se déroulait un discours pour le 73e anniversaire de la libération de Florence. On a aussi vu la copie du David. Pour la suite, nous avons mangé dans un restaurant, le 13 Gobi, suggéré par notre voisin, Martial, merci à lui. Nous avons croisé un serveur de Ville Émard, de Montréal. Pour finir cette visite, nous sommes allés au musée Galilée, où se trouvait des instruments qui démontrent l'ingéniosité de ces génies des mathématiques.
      Émile.

Aujourd'hui, nous avons visité Sienne, ville médiévale, où se déroulera mercredi prochain "le Palio", une course de chevaux sur la place public qui date de 1310. Événement unique en son genre qui regroupe les 17 quartiers de la ville (un cheval = un quartier). Nous avons vu les installations, ça promet! À Sienne se trouve un des plus beau dôme de l'Italie situé dans la Cathédrale (voir photo). Ensuite gelato et retour au bercail où nous avons soupé avec deux de nos amis chats (sur un total de cinq - précision d'Émile)
      Josée

Toscane -Jour 5

August 14, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 30 °C

Aujourd'hui, visite d'un village avec une grande histoire; San Gimignano, la ville des superbes tours. La ville date du 13e siècle et est l'une des villes médiévales les mieux conservées. Les tours étant le symbole de la richesse des familles qui les possédaient. Aujourd'hui, nous avons escaladé la Tour Torre Grossa, terminée en 1311, elle mesure 175 pieds. Papa a réussi, malgré son vertige, à monter tout en haut de la tour! Ensuite, nous avons visité le musée d'archéologie. San Gimignano est vraiment une belle ville!Read more

Dernier jour (complet) en Toscane

August 18, 2017 in Italy ⋅ 🌙 27 °C

Aujourd'hui, Lucques (Lucca). Petite ville médiévale dont les remparts datant du 16e siècle la protègent toujours. Petit coup de cœur de notre part. Stéphane connaît Lucca, car il a visionné une émission de Top Gear où l'étroitesse des rues était mise à l'évidence. Nous avons aussi fait la découverte d'un bon resto au milieu de toutes ces petites rues étroites. Une fantastique table fait de pâtes maison et une incroyable fleur de courgettes frite. Bien sur, les visites habituelles d'église et de Cathédrale nous ont toujours aussi impressionnées. La température des derniers jours (moyenne de 38C), on fait en sorte de diminuer le nombre de visiteurs. Bonne chose.Read more

Toscane Jour 5

August 13, 2017 in Italy ⋅ 🌙 23 °C

Aujourd'hui, visite d'un village avec une énorme histoire; San Gimignano, la ville des superbes tours. Il s'agit d'une des mieux conservée des villes médiévales avec des tours datant du 13e siècle. Les tours étaient le symbole de la richesse de la famille qui la possédait. Aujourd'hui nous avons escaladé la tour Torre Grossa, terminée en 1311, elle mesure 175 pieds. Papa a réussi, malgré son vertige, à monter tout en haut de la tour. Ensuite nous avons visité le musée d'archéologie. La ville de San Gimignano est vraiment belle.Read more

Jour 6 et plus - Florence (encore)

August 18, 2017 in Italy ⋅ 🌙 28 °C

Durant les derniers jours, nous sommes retournés deux fois à Florence. Lors de notre premier jour nous avons visité le musée dell'Opera del Duomo qui explique tout le travail fait pour la réalisation du Dome et la Cathédrale Santa Maria del Fiore. Nous avons aussi grimpé dans la Campanile (414 marche à 38 degrés C), Le Duomo n'étant pas disponible. La Cathédrale Santa Maria del Fiore est une oeuvre d'art en soit. Le musée nous a permis de comprendre la démesure de l'importance religieuse pour l'homme. L'architecte du Duomo est décédé avant de voir son oeuvre s'achever.
      Lors de notre deuxième journée nous avons visité les Uffizi (les Offices). Toutes les œuvres et histoire de la fameuse famille Medici qui gouverna sur la région de Florence de 1434 à 1743. Jamais vu autant de portraits de vierge à l'enfant, une véritable obsession des Medici. Le terme musée à ciel ouvert prend tout son sens à Florence.

Toscane jour 1.

August 9, 2017 in Italy ⋅ 🌙 26 °C