Italy
Santa Maria in Campo Marzio

Here you’ll find travel reports about Santa Maria in Campo Marzio. Discover travel destinations in Italy of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Colisée + Vatican

October 8 in Italy

Hier visite du Colisée que dire de ses ruines qui tiennent encore le coup, c’est très impressionnant. De penser que des choses horribles s’y sont déroulées c’est encore plus impressionnant.Aujourd’hui visite du Vatican, chapelle Sixtine et de la basilique Saint- Pierre. C’est super beau que de richesse et de beauté dans un même endroit. Et que de monde (20 000 personnes par jour ).

Bonjour lectrices et lecteurs,

Bonne Action de Grâce et bon congé, festoyer en masse.

Vous vous rappeler que lors de notre première journée de visite, nous avions fait le tour de plusieurs paroisses et Place ( Piazza ). Je peux vous dire que l’on ne sait pas couché très tard. Notre deuxième journées de visite est le Forum, Le Palatino et le COLISEUM et c’est Dimanche, premier Dimanche du mois, tout les Musées sont gratuits, il y a du monde en tabarouette malgré la température très pluvieuse ( sur MétéoMédia on disait 80% ) . ON était bien équipé et on se disait qu’il devrait y avoir un peu moins de monde. Mais non....comme disait Obélix «  Ils sont fous ces Romains » Il y en avait partout. Ce fut, malgré la température, une très belle journée. On s’est ramassé une pizzas et dîner ( souper ) à la maison. N’oublions pas que l’on s’est tapé 11km et 22 étages, de la pluie et du monde.
    Aujourd’hui, le VATICAN. Nous avons une visite avec un guide professionnel et en français, ce fut une grosse avant-midi mais fantastique. Le guide est un amoureux des Arts, de l’Histoire...ce fût vraiment agréable. En après-midi ( il nous restais un peu de jus ), on décide de retourner sur le coté ouest du Tevere ( le Tibre qu’on dit fleuve!!!!). On fait Villa Farnesimo..fermé, on se dirige vers Passegiata Del Gianicolo, par 2 fois sur une fin de rue sans issue alors on retraverse le fleuve Tibre ( 75 mètres) et on se dirige vers la Sinagogue, il est 15 h45 et ferme à 16 h. Ben sa fait bien 5km que l’on se tape sans rien visiter mais on voit quand même de belles choses sans avoir à visiter. On voit les ruines du Teatro Di Marcelo, la Piazza Matteo, la Cathédrale Santa Maria in Portico, le Ponte Sisto ( vous êtes partout mes sœurs) et j’oubliais la Santa Maria In Trastevere, vieux quartier de Rome mais du coté ouest, très belle église et petit quartier agréable à déambuler. Il est 17 h 30, nos coudes n’en peuvent plus, vous vous souvenez, je vous avais dit que suite à notre première journée de visite la deuxième se passerait sur les genoux ( Forum, Coliseum...) et la troisième ( aujourd’hui) a été sur les coudes. Pour vous dire ON EST BRÛLÉ, retour à la Casa, birra, vino rosso et partie de Crible, je ne nomme pas le gagnant mais c’est pas moi.
    On décide d’aller souper à l’extérieur. On arrive à extirper nos corps meurtris du fauteuil super confortable ( je crois que même assis par terre aurait été confortable). Murielle a le goût de poisson, elle commence à avoir de la misère avec la pizza et les pastas. On trouve un resto qui offre du poisson, c’était très bon et plaisant, on a bien rit.
    Demain dernière journée, on veut voir la Castle Sant’Angelo, sûrement quelques Églises et en soirée nous avons une présentation extérieur Multimédia présenté sur les murs de la vieille Cité, l’Histoire « Foro Di Auguste » On vous en reparle.

Salute

J’oubliais, nous sommes à la recherche active de triporteur. On a encore rien trouvé sur le net.

Rome

October 6 in Italy

Hier départ de Certaldo et arrivée à Rome. Remise de l’auto, prise en charge de l’appartement, épicerie, dîner et dodo. Aujourd’hui journée pluvieuse, beaucoup de visites d’églises toutes plus belles les unes que les autres. Le Panthéon, fontaine de Trévi , beaucoup de marche et grosse averse juste avant d’arrivée à l’appartement. J’ai les souliers mouillés bord en bord on rentre à l’appart et petit vino pour moi et bière pour Daniel.

Certaldo c’est la campagne, oiseaux, vignoble, oliviers, montagnes....
    Rome c’est du monde, des autos, du bruit mais pleins de belle choses. L’appartement est très bien localisé, la deuxième photo est prise à la sortie de notre appartement et c’est le Castel Sant Angelo juste de l’autre coté de la rivière Tevere.
    Les Églises, Basiliques, Cathédrale c’est époustouflant de beautés, de richesses et que les gens de cette époque aient réalisés ces merveilles c’est inimaginable.
    Aujourd’hui nous avons visités:
    .Chiesa Nuova, Santa Maria della Pace, Piazza Navona, Panthéon, Chiesa San Agnese in Agone, Galleria Doria Pamphilj, Monument A » Vittorio Emanuele II, San Marselo al Corso, San Marco et Pietro, Piazza Di Stagna, Fontana Di Trevi, Trinité Dei Monti, Piazza Del Popolo, Santa Maria Del POpolo, Villa Borghese le tout à pied. Demain notre visite ce fera sur les genoux.

Salute

Santa Maria in Campo Marzio